Author Topic: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs  (Read 18035 times)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
[Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« on: 13 January, 2011, 00:38:18 »
Alors là chers petits amis j'espère vous poser une colle, désolé mais je me suis senti obligé de créer ce sujet

Je suis tombé sur une Atlantis en dépôt vente dans une boutique parisienne, et même le vendeur ne savait pas ce que c'était. Les quelques recherches internet effectuées ne m'ont été d'aucun secours. Évidemment j'achète le truc compulsivement pour 20e, car elle a une gueule d'enfer, photos à l'appui:













Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est.

C'est écrit en portugais sur l'étiquette, il y a un slot cartouche au milieu et c'est marqué TV GAME, ça m'a tout l'air d'être en fait une sous-sous-console. 64 jeux sont livrés dans la console.

Aucune indication d'ampérage ou de voltage, je ne l'ai pas encore démontée pour voir l'intérieur. En tout cas elle est hyper légère. Made In Taiwan, pas de date de sortie.

Les deux joystick antédiluviens possèdent deux boutons et sont équipés de ventouses qui collent à mort. C'est peut-être aussi pour ça que je l'ai prise :D  Il y a un switch externe pour passer de l'antenne à la console.

Je pense qu'un transfo universel ferait l'affaire pour la faire tourner. Je suis crevé je m'arrête là, mais n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Quelqu'un connaît ce truc ? Et peut-il me renseigner avant que j'essaie de la brancher ?

« Last Edit: 13 January, 2011, 23:13:00 by Re_Set »

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #1 on: 13 January, 2011, 01:03:27 »
Le slot de la cartouche est très similaire à celui d'une Atari, je me demande si ce n'est pas une console pirate.
« Last Edit: 13 January, 2011, 19:56:46 by The Franceman »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #2 on: 13 January, 2011, 01:11:08 »
ca ressemble à un clone de atari2600

edit meme avis de franceman, j'ai tilté sur le port
« Last Edit: 13 January, 2011, 01:15:22 by Mayo »

Offline baddy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #3 on: 13 January, 2011, 07:20:07 »
Idem, ça sent le clone d'atari 2600 venu d'amérique du sud.

Les mecs du forums d'assembler devraient pouvoir te renseigner.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #4 on: 13 January, 2011, 08:36:03 »
Le port cartouche et la façade arrière avec switch et ports manettes me font aussi penser à une Atari 2600. :)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #5 on: 13 January, 2011, 21:15:08 »
Hmm, merci pour ces idées. Je n'ai jamais eu d'atari 2600, mais ce serait intéressant d'essayer de faire tourner des jeux atari dessus.
Ca voudrait aussi dire que si elle marche, j'ai récupéré un atari pour une misère. Si elle marche.

Quelle est l'alim standard de l'atari 2600?

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #6 on: 13 January, 2011, 21:37:21 »
Du 9v environ si je me souviens bien, mais il faudra vérifier.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #7 on: 13 January, 2011, 21:50:25 »
Cela doit effectivement s'agir d'un modèle Atari 2600 pour le marché brésilien.
Tout comme l'ont été la master system et la megadrive en leur temps.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #8 on: 13 January, 2011, 23:05:05 »
Mais c'est quand même dingue de rien trouver dessus sur le net - ou alors je sais pas chercher.

Jvais essayer de me procurer des jeux atari2600 via un pote, histoire de tirer ça au clair.

Demain, j'ouvre le monstre, avec photos à l'appui, mais je pense pas découvrir grand chose. J'hésite presque à la garder rien que pour l'objet, je sais pas trop quoi penser surtout si elle ne fonctionne pas. Et faut voir la gueule des 64 Jogos Incorporados dedans.

Edit:

Voici une atari 2600, ça ressemble quand même exactement à l'Atlantis:




Et voici la preuve de la provenance de la console:

http://cgi.ebay.fr/ATLANTIS-GAME-ATARI-2600-MADE-IN-BRAZIL-BY-CCE-/250735227042?pt=Video_Games_Games&hash=item3a60fbf0a2


Premier Epilogue:

Bubbleman avait raison, comme vous tous. C'est bien la version atari2600 from Brazil. Nes Pas ! est le site du Bien.

A votre avis c'est rarissime comme truc ou on en trouve partout sur les trottoirs de Rio ?

Maintenant, reste à voir s'il est possible d'après la photo du jeu du lien précédent, de faire tourner des jeux atari2600 dessus. Ce serait fou.

« Last Edit: 13 January, 2011, 23:26:12 by Re_Set »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #9 on: 13 January, 2011, 23:29:08 »
Je viens de faire quelques recherches sur Atari Age, sans succès. Rien d'étonnant ceci dit, dès lors qu'on s'aventure sur les terres des clones. Tu devrais peut-être leur montrer ta trouvaille. Et j'allais justement te proposer de disséquer la bestiole.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #10 on: 13 January, 2011, 23:59:41 »
Heu, ton lien ebay c'est juste le jeu Atlantis, un des classiques de la console.  :)



Sinon, j'ai fouillé un peu, tout ce que j'ai pu trouver c'est ceci, qui pourrait correspondre à ta console: http://ultimateconsoledatabase.com/others//64_in_1_2600.htm.

C'est un clone très méconnu, et le seul clone 2600 contenant 64 jeux intégrés que j'ai réussi à trouver sur le net (enfin, à part un modèle néo zélandais). Effectivement, un petit post sur les forums de atariage semble être une bonne idée  ;)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #11 on: 14 January, 2011, 00:09:28 »
Merci vous êtes adorables ! désolé j'ai confondu Atlantis le jeu et la console, je suis fatigué j'ai fait un déménagement aujourd'hui c'était horrible :D

A Vorsch: deux choses

- 1) J'attends la suite de ton grosblog sur la GB avec impatience ! (surtout pour l'avis Swamp Thing cette horreur si tu y as jamais joué)

- 2) En effet ce clone ressemble à ma console, si ce n'est que le pad ressemble plus à l'Atari 2600 original

Et, Fungus, au moment où je lisais ton message j'étais en train de trouver un cruciforme digne de ce nom. J'ai rien trouvé non plus sur Atari Age, il faut que je prenne le temps de m'inscrire et de me présenter, je le ferai surement d'ici la fin de la semaine.

La suite dans 10 minutes !!!

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #12 on: 14 January, 2011, 00:25:26 »
C'est mon topic, donc je me fend allègrement d'un petit double post:

Alors je l'ai ouverte, mais évidemment mon appareil photo ne se monte pas sur le PC et je n'ai pas le courage d'aller trouver un lecteur de carte flash là sur-le-champ comme ça oui je sais j'en peux plus. C'est aussi la première fois que je rencontre des vis aimantées par mon tournevis...

En tout cas elle est en bon état à l'intérieur, avec un malheureux circuit imprimé contenant une diode, un haut-parleur et quelques résistances. Le minimum syndical. j'ai aussi essayé de démonter les manettes, mais les deux parties indépendantes ont l'air solidement collées (comme sur les vieux iPod)

Tout ça constitue un drôle de mystère CAR:

- Une console Made In Taiwan avec des textes en portugais, ça semble assez louche.

- Je n'ose toujours pas l'alimenter, dois-je la considérer comme un clone d'Atari 2600 ?

- Personne n'en parle NULLE PART même sur atari age.

Ah ce que j'aime les vieilleries.
« Last Edit: 14 January, 2011, 00:43:20 by Re_Set »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Atlantis] Elle aurait également coulé ses développeurs
« Reply #13 on: 29 January, 2011, 19:48:30 »
Je déterre mon topic pour dire que j'ai inséré une cartouche d'Atari 2600 et que ça rentre parfaitement dans le slot de l'Atlantis, tout comme les manettes officielles. Ca donne vraiment envie de la voir tourner, et tester des jeux Atari à pas cher.

Il reste à la brancher, et j'ai pris la décision ô combien cruciale de tenter le tout pour le tout avec un transfo universel respectant les polarités d'un transfo d'Atari 2600.

Ma petite question est donc la suivante (car je préfère poster ici que sur Atari Age dont je ne suis pas membre):

Quelle est la polarité de la console d'Atari ? C'est le "+" ou le "-" qui est au centre ?


Avec ça, je tente du 9V 600mA ou plus, conformément aux posts précédents. Merci :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr