Author Topic: [PIER SOLAR] Le tout nouveau RPG sur Megadrive de la Water Melon Team !  (Read 35621 times)

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
Salut ici,

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://www.piersolar.com/



Pier Solar est un tout nouveau jeu sur Megadrive, un RPG, qui est sorti en décembre 2010 après deux longues années d'attente. Il faut savoir que ceux qui avaient précommandé le jeu ont eu le droit d'avoir leurs noms gravés à jamais dans le jeu. C'est ainsi que dans la notice et dans le générique de fin de la cartouche on pouvait les voir. :)

L'attente fut longue, deux années bordel ! On n'y croyait plus mais si ! Enfin Pier Solar est sorti et le résultat final est plus que magnifique pour ceux qui l'ont choppé.



Sachez que depuis décembre, ils ont décidé de faire une version reprint moins bien fichue mais c'est déjà pas mal ! Seulement, déjà plus de stock. Cette version doit être livrée en février. Je pense qu'il y aura d'autres stocks plus tard mais pas sûr...

Ceci étant dit, est-ce que l'un d'entre vous a choppé le jeu ?

Patapon d'Another World.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Et sur le site, ils expliquent quelque part combien ils le vendent ou alors il faut attendre d'avoir payé ?
"Ah au fait, c'était 70€."

Je serais bien tenté (et ça me fera un exercice en anglais intéressant).
Je le serais encore plus si il était envisageable d'en écrire une critique sur [Nes-Pas?].

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
Et sur le site, ils expliquent quelque part combien ils le vendent ou alors il faut attendre d'avoir payé ?
"Ah au fait, c'était 70€."

Je serais bien tenté (et ça me fera un exercice en anglais intéressant).
Je le serais encore plus si il était envisageable d'en écrire une critique sur [Nes-Pas?].

70€ ? Sûrement pas. 35$ la Posterity Version et 45$ la reprint. En €uros, ça ne monte bien haut pour un jeu de cette qualité.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ouais, c'est pas si vilain que ça, j'exagérais ;)

Et la différence entre les deux ?
La posterity version c'est quoi, celle de base avec boîtier type "VHS" et la reprint et une pauv' boîte en carton ?

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
Ouais, c'est pas si vilain que ça, j'exagérais ;)

Et la différence entre les deux ?
La posterity version c'est quoi, celle de base avec boîtier type "VHS" et la reprint et une pauv' boîte en carton ?


La Posterity Version c'est celle que je te montre en photo où tu vois une boîte cartonnée avec des goodies, notice en couleur et certificat avec numéro du jeu (série limitée). Elle contient donc la fameuse notice avec le nom de tous ceux qui ont commandé le jeu. :) Sympa pour les fans et ceux qui leur auront fait confiance !  ;) De plus, il y a un CD qu'on peut insérer dans le Mega CD quand on joue et qui balance les musiques du jeu au format laser quand on joue... En gros on choisit quel type de musiques on veut. :) La reprint sera une boîte type classique Megadrive en plastoc avec une notice en noir et blanc par contre je crois. Elle est de moins bonne qualité mais paraît que le jeu est très bon, regardez les vidéos sur Youtube, ça vous donnera une idée. Je pense que c'est une occasion à ne pas louper.

Paraît que sur le site officiel ils rajoutent de temps en temps des stocks donc essayez de le chopper ! Y'a aussi une Game Gear personnalisée à gagner mais ça je ne l'ai pas fait... :o

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Et la Posterity version, il en refont de temps en temps ou c'est mort ?
Sinon, faut se faire une commande en masse pour avoir l'équipe [Nes-Pas?] dans la liste  ;D


Ça m'intéresse de plus en plus, ce truc.

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
Et la Posterity version, il en refont de temps en temps ou c'est mort ?
Sinon, faut se faire une commande en masse pour avoir l'équipe [Nes-Pas?] dans la liste  ;D


Ça m'intéresse de plus en plus, ce truc.

Alors de 1/ la Posterity Version c'est mort et ce, à jamais. C'était une fois et une seule : la première. Fallait leur faire confiance et précommander.  ;D De 2, plus aucun nom vous verrez puisque c'était réservé au 1/ .  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Bon, qu'il soit rare et cher, on a compris... Mais saura-t'on un jour si ce jeu a des qualités vidéoludiques? ???

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Aucun testeur n'a écrit ou posté aucun test de ce jeu, ya un test de la demo sur daily mais c'est tout, on sait rien de ce qu'il vaut si on l'a pas, perso j'ai commandé la reprint, une edition posterity s'est vendu 300 euros sur ebay  ::)

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
Bon, qu'il soit rare et cher, on a compris... Mais saura-t'on un jour si ce jeu a des qualités vidéoludiques? ???

Il n'est pas cher sauf si on en croit ce que dit la personne du dessus. Ou plutôt devrai-je dire, il n'était pas cher. C'est différent. Après ce que les gens veulent en faire, c'est leur problème. Acheter ceci 300€ c'est clairement n'importe quoi après il est vrai qu'il n'est pas commun puisqu'il n'y en a eu que 800 exemplaires en France de cette Posterity Version...

Concernant le jeu en lui-même, je ne l'ai pas encore commencé mais il semblerait d'après ceux qui y jouent que c'est un RPG de très bonne facture !  :)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Selon les critiques, il est très bon, mais quand je vois la vidéo, un détail me gêne toujours dans ces rpg : les déplacements limités : pas de diagonales !

Après j'ai jamais eu de megadrive, je sais pas quelle était sa puissance, mais ça me parait moins beau que les quelques rpg snes que j'ai fait (secret of mana, secret of evermore, Rudora no Hihou...) mais c'est peut être parce que je ne le vois pas sur TV et avec la magie d'une manette entre les mains.

Pier Solar Gameplay Scenes

Pier Solar - Megadrive (2011) [HD]

Preview : Pier Solar And The Great Architects [MegaDrive]

Par contre ça a l'air riche, avec de super musiques, et c'est un bon rpg à l'ancienne, même que ça fait toujours plaisir d'en avoir un nouveau entre les mains.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Je l'ai commandé en décembre et j'ai prévu de le faire cette année (la je termine SF3 scénario 3 et Dragon Force qui va suivre).

Je vous en dirai donc plus sur ce jeu un peu ovni quand je le recevrai!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Tiens ben pour faire du cross topic, les musiques du jeu, que j'ai pu entendre grace aux vidéos postées par Cha, me donnent envie de faire le jeu. Ou tout du moins de le tester. Ce qui veut bien dire que la musique peut donner un a-priori positif et motiver un joueur (ou pas).


Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Et bien parce que je suis un guedin, un ouf dans ma tete, voila la BO :

http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=5.msg24294#msg24294

:)

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Commandé il y a un certain temps, mais toujours pas reçu...  J'attends tranquillement qu'il arrive chez moi.

Concernant la B.O., c'est vrai qu'un soin particulier à été apporté à la musique et bruitages.
La premiére version a même un CD à jouer sur le mega-CD en parralelle du jeu, cela apporte des bruitages spatialisés et une meilleur qualité sonore.