Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 822723 times)

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 47
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3165 on: 12 November, 2020, 16:33:51 »
Leboncoin ! Le truc improbable.  ;)

Offline Paderwann

• Hero Member
  • Bonus Pute: 1797
  • Rétro compatible
« Reply #3166 on: 13 November, 2020, 14:33:34 »
Leboncoin ! Le truc improbable.  ;)

Ah oui en effet, bon timing de ton côté, je ne vais jamais voir là bas   ;)

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #3167 on: 13 November, 2020, 15:33:29 »
Pour le lol et grace au covid, j'ai demandé au vendeur de me poster la console, bien qu'il soit à 9 820m de chez moi.

La poste s'est raté, je serai livré demain, soit plus de 50h pour faire moins de 10 bornes.

0.2 km/h.

Bravo les gars  ;D ;D ;D

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #3168 on: 15 November, 2020, 23:31:45 »
Machine reçue, et instant Petemul : y'a pas de chargeur. Oups. C'est un détail, mais un gros.

Après un passage à la superette du coin qui s'en branle de fermer le rayon media (et qui vend encore des DS Lite neuves), j'ai craqué en patchouillé la bête. Effectivement c'est simple comme s'ouvrir une bière.

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #3169 on: 17 November, 2020, 13:52:39 »
Si vous êtes en 1.13CFW et que la console propose une mise à jour :

NE LA FAITES PAS !

Même si le tuto de 3DS.hack dit le contraire. J'ai eu un message de l'angoisse directement au boot (heureusement après le boot de Godmode) : 

An exception occured

Processor : ARM11 (core 0)

La console n'est pas brickée, c'est rattrapable en restaurant la NAND avec GodMode9, mais vous allez fortement transpirer pendant 1h. Et au passage j'ai perdu tous les CIA installés et toutes les sauvegardes. Soit pas grand chose dans mon cas, mais le gars qui a 500h sur Monster Hunter, il se petit-suicide.

Donc restez en 1.13, sauf si vous avez besoin d’accéder au store.

[Edit] les sauvegardes sont récupérables, mais c'est très fastidieux.

[Edit2] Et triple post :D
« Last Edit: 17 November, 2020, 14:45:59 by Ti »

Online Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 66
« Reply #3170 on: 17 November, 2020, 15:04:31 »
C'est marrant ça, je viens juste de la faire sur ma new 3DS. Mais vraiment au moment où tu as dû taper ton message.  :D

Bon dans mon cas c'était justement pour résoudre un problème de connexion au store et c'est ma 3DS où je veux pas trifouiller (à cause du store justement). Pour les autres trucs j'ai une autre 3DS.

Comme ça faisait une éternité que j'avais pas lancé la bête, ça a aussi été un festival de confusion à cause des différents mots de passe etc.
Moi qui pensais que mes identifiants MyNintendo servaient aussi à se connecter au store de la 3DS... alors qu'il faut le compte Nintendo Network... qui a bien sûr le même identifiant que mon compte MyNintendo, mais ces 2 comptes avaient des mots de passe différents... et avant de me rendre compte que c'étaient 2 comptes différents, j'ai vu que j'avais pas d'identifiant de connexion pour MyNintendo, et le système a eu la bonté de changer automatiquement (disant que c'était déjà pris) une lettre de l'identifiant de connexion que je voulais sans me demander mon avis... je me retrouve donc avec un nom d'utilisateur et un identifiant pour MyNintendo avec une différence d'une majuscule dont je pensais qu'elle allait me casser les couilles régulièrement mais finalement ça marche avec les deux... Ah et puisque mon compte MyNintendo et mon Nintendo Network ID sont liés je vois pas pourquoi y avait besoin de me faire chier comme ça pour la connexion au store sur la 3DS.
Mais quel bordel et quelle perte de temps... ::)

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #3171 on: 19 November, 2020, 15:11:40 »
Si vous êtes en 1.13CFW et que la console propose une mise à jour :

NE LA FAITES PAS !

C'est bon, c'est correctionné : il faut impérativement mettre Luma3DS à jour en 10.2.1 AVANT la mise à jour. Un fois fait, ça roule.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 163
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #3172 on: 22 November, 2020, 21:22:40 »
On peut le faire après. Je n'avais pas lu tes messages et je viens d'avoir cette expérience stressante  ;D

Une copie du nouveau Luma à la racine de la SD et hop, ni vu ni connu.