Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 228884 times)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #420 on: 28 September, 2013, 18:06:59 »
Pour WipeOut : oui, c'est en effet un coup à prendre. N'essayez même pas la vue Cockpit, c'est juste impossible :-p

Ah sinon j'ai essayé Street fighter x Tekken : ENKULER DE RIRE.
J'ai testé aussi, j'ai trouvé le jeu particulièrement mauvais, tant le système de combat a été complexifié à l'envie. (sachant qu'à la base, j'adore les Guilty Gear/BlazBlue mais j'ai du mal avec les Street Fighter).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #421 on: 28 September, 2013, 18:36:46 »
Quand on a connu la précision de SSF4 au pad ou au stick sur x360, c'est juste impossible d'y jouer, en fait.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #422 on: 14 October, 2013, 18:32:01 »
Si comme moi vous voulez recharger votre PS Vita sur n'importe quelle prise USB (et ranger le chargeur au placard), je vous conseille très fortement d'acheter ce petit adaptateur :)

Le seul inconvénient, c'est qu'il ne permet pas la connectivité USB, juste la recharge.
Il est un peu cher chez Amazon, pour ma part je l'ai trouvé à moins de 2€ sur la baie (plus dispo).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #423 on: 16 October, 2013, 20:35:02 »
Je développerai (peut être) plus tard mais autant le dire : Dragon's Crown ça DECHIRE sa race.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #424 on: 16 October, 2013, 21:04:18 »
Ah je suis preneur vu que j'attends le mien. J'ai lu ici où là que c'était un golden axe soupoudré de RPG.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 290
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #425 on: 17 October, 2013, 06:24:14 »
Je l'ai testé vite, fait mais je ne me suis pas attardé parce que je me concentre sur the  Walking Dead en ce moment. Pour ce que j'en ai vu, c'est hyper beau et ça semble prometteur en tout cas.

A propos de Walking Dead, le jeu est excellent mais cette version Vita souffre de temps de chargement un peu chiants qui plombent un peu l'ambiance. Je n'ai pas joué à d'autres versions donc c'est peut-être le cas partout ? En tout cas, vu l'aspect technique relativement pauvre je ne comprends pas du tout ces changements, ça sent le portage fait à la va-vite et c'est un peu décevant.
Mais je me répète, mis à part ça le jeu est vraiment excellent. On s'attache aux personnages et on est triste quand ils disparaissent, moi qui suis d'habitude plutôt détaché quand je joue, je suis très agréablement surpris.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #426 on: 17 October, 2013, 10:06:56 »
Nous sommes gatés, car en moins de 8 jours sont sortis deux excellents jeux sur Vita : Dragon's Crown et Muramasa Rebirth.

Je dois avouer un amour particulier pour ce studio, qui sont des artisants du pixel, du vrai, et dont les jeux sont des hymnes à la gloire de la 2D. pour les deux derniers, on a droit à deux jeux d'action avec de légères teintes de RPG : Dragon's Crown est un beat'm all à 4 joueurs façon D&D de la grande époque Capcom, et Muramasa Rebirth un jeu solo, plus orienté action.


Dans Dragon's Crown, on incarne, dans une univer médiéval-fantastique, un personnage choisi parmis un panel typique : Guerrier, Nain, Elfe, Amazone, Enchanteresse et Sorcier. Chaque classe a se savantages et inconvénients, et sont plus ou moins difficiles à maitriser. Par exemple, pour le guerrier, c'est "moi voir, moi tapper" : pas compliqué. Pour les magiciens par contre, il faut gérer l'inventaire de sorts, les PM, tout en encaissant à peu près rien et le tout au milieu d'une ordre d'ennemis : compliqué.

Entre chaque niveau, on repasse par l'unique ville du jeu, qui est l'occasion de refaire les stocks, vendre ou acheter du matériel, ressuciter les alliés, et autre. Car les alliés, on va en avoir besoin : si on n'a pas 3 potes ous la main, et qu'on ne veut pas jouer sur l'Internet, on peut utiliser des alliés IA. Alors ils sont con comme des huitres (et c'est pas gentil pour les huitres), mais ils font à peu prés le boulot contre les monstres de base. C'est quand on les voit se jeter tête baissée dans un piège ou sur boss en train de charger son attaque "de la mort qui tue en un coup" qu'on se dit qu'ils sont un peu limités, les pauvres :P.

Dans chaque niveau, on trouve des coffres, qui contiennent du matos plus puisant permettant d'alelr taper des niveaux plus difficiles, etc. Du pur porte-monstre-trésor ! :D Il faut donc gérer son matos de façon intelligente, car come dans tous bon Vanillaware : il casse ! Et un guerrier dans épée ni bouclier, il peine. Beaucoup.

L'un des gros plus du jeu est à mon avis sa gestion des enchainements de donjons : passé un certain point du jeu, on peut choisir à chaque fin de niveau de continuer vers un autre, choisi au hasard. Mais avec un énorme bonus d'XP/matériel. Le challenge vient donc de deux points : gérer son matos, et enchainer des niveaux de plus en plus durs. Sachant qu'avec les fameux joueurs IA, on sait qu'on va finir les dernier donjon tout seul : ils seront morts depuis longtemps :D

Il y a dans chaque zone tout un tas de choses cachées : portes dérobées, chemin alternatifs, runes à utiliser pour faire apparaitres coffres et argent, etc. De plus ,des quêtes secondaires, disponibles en ville, obligent à refaire un passage dans les niveaux déjà visités : tuer X monstres d'un meêm type, trouver la salle cachée de tel donjon...

Vanillaware = nourriture. Tous les 3 donjons enchainés, on se retrouve au feu de camp pour cuisiner les ingrédients qu'on aura trouvé en route. Ce qui accorde divers bonus : plus de frappe, meilleur niveau max de santé... On peut même bouffer des morceaux de boss !

Le seul reproche queje peux adresser au jeu est un léger manque d'environnements, puisqu'il n'y a que 9 stages (18 en comptent les alternatives) à part ça c'est du tout bon.




C'est le portage de Oboro Muramasa, sorti sur Wii en 2009. Le jeu se déroule dans un Japon médiéval phantasmatique, peuplé de ninja et d'Oni... Le joueur doit partir à la recherche des 108 sabres disséminés à travers le pays. Pour se faire c'est simple : on castagne ! COntrairement à Dragon's Crown, on est face ici à un jeu trés orienté action : on porte 3 sabres simultanément, chaque sabre dispose d'un coup spécial, et dégainer un sabre quand il est chargé à fond touche tous les ennemis à l'écran. C'est simple, efficace, rapide, et surtout furieux. L'action part dans tous les sens et les combats dépassent rarement les 15 secondes.

Mais attention, bloquer ou utiliser les coups spéciaux descend une jauge d'esprit, et quand elle est vide, le sabre casse. Et là c'est le drâme, car avec un sabre brisé, on ne peut plus bloquer...

Comme dans tous les Vanillaware, la bouffe tient une place importante, car c'est le seul moyen de se recharger en cours de combat (les autres sont la montée de niveau et le passage sur les points de sauvegarde).

Graphiquement ça tue. C'est beau, fluide, et sur l'écran de la Vita ça rend fabuleusement bien. Les musiques ne sont pas en reste, avec une BO qui alterne les morceaux d'inspiration traditionnelle et les gros passages de brûte.

Le seul reproche que je trouve à lui faire est une sortie Euro sur PSN uniquement, car ce jeu aurait largement mérité une belle boiboite. L'avantage, c'est qu'il est à 25€, et à ce prix là ce serait un crime de ne pas le faire.

4 DLC sont prévus, qui viendront enrichir le scénario avec de nouveaux personnages, et de nouveaux sabres.
« Last Edit: 17 October, 2013, 10:30:34 by Ti / Muetdhivers »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #427 on: 17 October, 2013, 10:16:36 »
Pas de boite? Jamais? Même UK? :'(

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #428 on: 17 October, 2013, 10:22:28 »
D'après ce que j'ai gratté sur l'Internet, pas en europe, non. Il faudra passer par une version US pour avoir une boite et un jeu compréhensible. Et là pour les DLC, c'est DLC (Dans Le Cul), sauf à jongler avec les comptes et les cartes mémoire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #429 on: 17 October, 2013, 17:52:52 »
Il est à 30e environ sur videogameplus. A voir malgré tout, les DLC en général hein...

En revanche dans ce dernier, il y a toujours eu une sorte de rythme un peu haché qui me dérangeait, un sentiment trop prononcé de "j'avance, je stop, on m'avertit que des méchants arrivent, je les tue, je continue." Certes, le genre veut ça, mais dans Muramasa, c'est trop prononcé je trouve, ca manque de fluidité entre les "cases".


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #430 on: 17 October, 2013, 20:09:22 »
Eh ben, je sais pas ce qu'il te faut, certes il y a des combats un peu tout le temps, mais au bout d'un moment, tu ne t'arrêtes même plus, tu avoines directement ce qu'on te met sous la main ; au contraire j'avais un sentiment presque de fluidité dans tous mes déplacements dans le pays... comme quoi les ressentis hein.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #431 on: 17 October, 2013, 20:30:49 »
En passant Dragon's Crown est aussi sur PS3 et il est forcément excellent !



Oui j'avais envie de poster cette image pour la défense des femmes et pour dire qu'il faut arrêter avec les personnages caricaturaux etc etc .... ou alors juste pour voir des BOOBS .... je sais pas ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #432 on: 18 October, 2013, 10:00:58 »

Caricaturaux tu dis? Non, je vois pas non...

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #433 on: 18 October, 2013, 11:58:12 »
Dragons Crown, le logo du titre à complètement le Fouinox seal of approval!

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #434 on: 18 October, 2013, 13:33:34 »
On dirait du Rob Liefeld ;D

Sinon rien de prévu sur XBLA?