Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223722 times)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
[Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« on: 28 January, 2011, 18:32:06 »
« Last Edit: 19 September, 2011, 11:13:30 by Hebus San »

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #1 on: 29 January, 2011, 10:40:31 »
Je la sens mauvaise, l'ergonomie.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #2 on: 29 January, 2011, 11:57:38 »
Clair, on dirait que les pouces devront à la fois appuyer sur les boutons et tenir l'engin.

Sur la vidéo qu'à postée Koniko dans le topic psp : j'ai vraiment l'impression que le gars ne sais pas comment la prendre : console tenue du bout des doigts au début, puis "pincée" avec sa main gauche, ça à l'air inconfortable au possible.


Petite vidéo de gameplay d'un jeu utilisant le touchpad arriere. :)


Little Deviants NGP (PSP 2) Gameplay Movie


Seul le coté je pose mon doigt pour creer une colline nous est montré, mais on peut facilement imaginer tout un tas de variantes avec un glissement de doigts à la facon d'un zoom/dézoom sur Max/iphone, ou encore de pincement en utilisant les 2 touchpads de la console.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #3 on: 29 January, 2011, 12:32:11 »
Clair, on dirait que les pouces devront à la fois appuyer sur les boutons et tenir l'engin.
LOL.
C'est comme ça pour toutes les portables non ? :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #4 on: 29 January, 2011, 13:01:02 »
Ben non, jusqu'à la 1re GBA, on calait les portables bien confortablement dans le creux de ses mains, comme une manette.
Mais effectivement, sur DS, ce n'était plus le cas (je ne dis rien sur la PSP que je n'ai jamais eu en main).
« Last Edit: 29 January, 2011, 13:02:39 by M. »

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #5 on: 29 January, 2011, 17:10:04 »
Non la PSP ça va, c'est comme une GBA.
Mais là sérieux je vois pas du tout comment tenir la NGP sans se taper une crampe au pouce

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #6 on: 30 January, 2011, 16:34:58 »
Je ne sais pas si cela a été posté, mais pour l'histoire de la 3g gratos, ca sent le roussi :

Quote
La NGP, nom provisoire de la fameuse PSP 2, a donc dévoilé tous ses mystères au cours de la conférence de Sony tenue à Tokyo ce jeudi. Si la petite portable s'est dévoilée sous toutes les coutures, il est quelques détails qui n'ont cependant pas été révélés. C'est ce que nous apprend Sony en revenant sur certains points de présentation.

Passé l'enthousiasme de l'annonce en grandes pompes et des festivités, Sony tient maintenant à mettre les choses au claire. Premier point à être remis en question, la connexion 3G. Sony nous informe maintenant que la NGP sera distribuée en différents modèles, des modèles intégrant différentes fonctionnalités que les joueurs choisiront en fonction de leurs besoins. Seul point commun à toutes les NGP, le wi-fi.

De son côté, la 3G ne sera intégrée que sur un modèle bien précis. Ce dernier ne sera d'ailleurs pas disponible dans tous les pays, la 3G n'étant pas partout au même stade de déploiement. Enfin, concernant le prix, le modèle NGP 3G pourrait être exclusif à un opérateur, comme le fut l'iPhone à sa sortie.

source : generation-nt

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #7 on: 31 January, 2011, 04:43:11 »
C'est totalement HS, mais depuis le temps que ça me titille, je me lance : pourquoi donc "l'ennemie des grand-mères"  ???

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #8 on: 31 January, 2011, 06:07:33 »
Petitevieille "détestait" la PS2 et tout ce qui avait trait à Sony.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #9 on: 31 January, 2011, 06:29:08 »
Ah d'accord! Merki, je te bonuspute comme il faut.

Pour revenir au sujet, elle me ferait presque plus de l'oeil que la 3DS, mais je trouve dommage l'apport du tactile, ce n'est pas une console qui en avait besoin...

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #10 on: 31 January, 2011, 09:54:06 »
D'un autre coté, à une epoque où même le grille-pain de tata Josette dispode d'un écran de contrôle tactile, ne pas en mettre un sur cette machine aurait pû passer pour un manque de modernité inacceptable.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #11 on: 31 January, 2011, 09:57:46 »
Certes... Mais je crains une mauvaise utilisation "obligatoire" de la chose (genre Donkey Returns sur Wii), qui risque d'être tout sauf pratique (contrairement au tactile arrière qui lui peut être sympa si bien exploité).

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #12 on: 31 January, 2011, 12:58:02 »
C'est un peu paradoxal ton raisonnement. Devant pas bon, mais derrière bon si bien exploité ?

Devant c'est bon aussi, si c'est bien exploité (genre pour accéder à des menus, c'est pas mal d'ouvrir la carte par un bouton sur l'écran au lieu de faire start... même si ça n'apporte rien ;D)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #13 on: 31 January, 2011, 13:17:05 »
De ce que j'en pense, le tactile arrière peut être utilisé de façon tout à fait naturelle, tes doigts ont quasi toujours accès à la face arrière quand tu tiens la console. L'écran tactile avantt'oblige à des configurations de jeux : tu joues avec tes 2 mains sur les boutons, ou alors tu joues d'une main sur les boutons (tout en tenant la console), et de l'autre tu manipules l'écran tactile. Genre sur Picross 3d, au bout d'un quart d'heure au lit, je commence à avoir des crampes de la main gauche.
Bon après, j'imagine pas du tout les mêmes mécanismes de jeu pour ces 2 configurations.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #14 on: 31 January, 2011, 22:36:18 »
Par contre j'ai cru voir une utilisation complétement idiote du tactile dans Uncharted : le perso arrive devant un troc d'arbre. Jusqu'ici on a utilisé le pad, tout gentiment, puis sans savoir pourquoi pour escalader le tronc d'arbre il faut frotter le gars du bas vers le haut pour lui faire sauter le tronc. Je trouve ça complétement contre productif.