Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223610 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #30 on: 07 June, 2011, 12:34:02 »

"Cette console a le même nom que MoooAAAoAAAA ouuuh yeaaaaa ouuuuuuuuuh aaaaa AAAA yeaaaah babeeeeee"

N'oublions j'amais les qualités de cette artiste en écoutant cette chanson.

"Assieds toi faut que j'te parleeeeeeeeeeeeeeee"

Putain mais cette merde...Un nom pareil pour cette console...Ca me dégoute tiens.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #31 on: 07 June, 2011, 14:06:55 »
Je valide.

Mais Uncharted, merde. Dans ma poche. Do want.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #32 on: 07 June, 2011, 14:21:11 »
Broaf. Après Vaio, Bravia, Xperia, Clié et autres... qu'est-ce qui vous choque dans Vita ?

Seule question qui modère encore un peu mon entrain : l'autonomie de la chose. Vu les caractéristiques de la console, j'ai peur.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #33 on: 07 June, 2011, 14:24:19 »
Ben les autres noms ne sont pas associés à ce cancer qu'est le RnB-skyrock-chanteuse pouf il me semble non? Mais passons outre mon intervention inutile **disparition!!**

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #34 on: 07 June, 2011, 15:10:47 »
Aussi cher que la 3DS finalement !
Continuer un jeu PS3 sur portable et vice versa, OK, mais dangereux, le risque de manquer d'exclus PSV du coup. A voir de toute façon en fonction des jeux !  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #35 on: 07 June, 2011, 16:59:33 »
Ouais, en fait je comprends pas bien l'argument là. Elle si grosse que ca la base de joueurs sur PS3?
A ma connaissance non, c'est même la plus faible des 3 constructeurs. Du coup ils espèrent quoi? Ramener des gens sur PS3 via la Vita simplement parce qu'on peut jouer aux mêmes jeux à la maison et dans le métro? Ils savent que 95% des gens sur terre n'utilisent pas le métro? :D

Oui je sais, concentré de technologie powaaa, tout ca, sauf que sur ce terrain là apple a pas mal de coups d'avance sans jamais avoir l'air d'y toucher.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #36 on: 07 June, 2011, 17:03:00 »
La PS3 n'est pas tant à la ramasse que ça il me semble...

Quote from: wikipedia
Wii – 86.01 million as of 31 March 2011
Xbox 360 – 55 million as of 4 June 2011
PlayStation 3 – 50 million as of 31 March 2011

La wii est largement devant, mais la PS3 n'est pas tant à la ramasse que ça par rapport à la 360.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #37 on: 07 June, 2011, 20:48:14 »
Ben les autres noms ne sont pas associés à ce cancer qu'est le RnB-skyrock-chanteuse pouf il me semble non? Mais passons outre mon intervention inutile **disparition!!**

Mais non, cette "chanson" a été mon fou-rire de la soirée :)

Ah et sinon il me semble qu'ils ont annoncé un Ridge Racer sur cette Vita. Du coup t'as moins envie de te foutre de sa gueule hein? ;D

Et plus sérieusement moi non plus je ne comprends pas trop leurs arguments, je ne comprends déjà pas l'intérêt d'une version 3G... et la transfert de sauvegarde pour jouer sur Vita comme sur PS3 j'ai tendance à penser que c'est assez dangereux, pour avoir eu quelques problèmes de réinitialisation avec Steam qui à priori fonctionne sur le même principe (les sauvegardes sont dans un cloud (non Georges, pas un clown)). Sans compter qu'il faudra sûrement rester connecter pour valider ses sauvegardes, donc batterie qui suce à mort en plus des éventuels problèmes de stabilité.
Et je n'ai vu aucune info quand à la solidité du touchpad, faudra y faire aussi attention qu'à l'écran? Parce que ça risque de faire un mauvais point supplémentaire...

Bref y'a vraiment rien qui m'emballe dans cette PSP2...

Edit : merde et ils sortent un jeu qui s'appelle "Little Deviants"... vous voyez bien que cette console c'est l'ennemie des grand-mères :D
« Last Edit: 07 June, 2011, 21:08:48 by Pikazekiller »

Mario

  • Guest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #38 on: 14 September, 2011, 20:54:47 »
http://www.factornews.com/news-33006-L_autonomie_officielle_de_la_PS_Vita_dev.html

Bienvenue dans l'air des consoles portables pas très très nomade...
Personnellement, j'accueille de façon plutôt positive cette nouvelle, sachant que la PSP de base avait une autonomie à peine meilleure, et qu'on ne perd donc quasiment pas à ce niveau. Alors que la 3DS propose une autonomie clairement inférieure à son aînée. Non, vraiment, à part le report de sa sortie occidentale, je n'ai que rarement l'occasion d'être déçu en lisant des news sur la Vita, qui continue de toujours me faire autant envie, au point de ne pas exclure d'en commander une japonaise en guise de cadeau de Noël si la machine s'avère dézonée.

En plus, mes espoirs d'émulation PS2 prennent tout leur sens quand je vois que sont annoncés des portages de FFX et des Zone of the Enders: s'il ne s'agit pas de "sous-versions" comme pouvait l'être un Mario 64 sur DS par rapport à son support d'origine, mais davantage de remakes élogieux comme Ocarina of Time 3D, j'ai toutes les raisons d'attendre énormément de cette machine.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #39 on: 14 September, 2011, 21:10:20 »
Est-ce qu'on sait si les jeux Vita seront zonés ?
« Last Edit: 14 September, 2011, 21:13:47 by Ragnarok »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #40 on: 14 September, 2011, 21:18:05 »
Je l'achète, c'est clair et net. Peut-être pas la première version, surement pas à 250€, mais elle sera mienne.

Pas très Sony à la base, mais ayant récemment acquis une PSP (mieux vaut tard...) et vu comment la 3DS est bancale, j'était déjà plus convaincu. Les features de la console sont bien plus intéressantes que celles de la 3DS. Okay, ça me dit bien, pourquoi pas.

Puis soudainement, la semaine dernière, est annoncé DJ MAX TECHNIKA sur PSVita.

Aujourd'hui, Cave annonce un shmup dédié à la Vita.

Comment résister?

@Ragna : Il me semble que Sony ne s'est pas encore prononcé là dessus. Rumeurs comme quoi ça ne changerait pas par rapport à la PSP.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #41 on: 15 September, 2011, 00:16:58 »
s'il ne s'agit pas de "sous-versions" comme pouvait l'être un Mario 64 sur DS par rapport à son support d'origine

Qoi?

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Mario 64 DS n'est pas un remake quand même, enfin là j'avoue que je vois pas du tout ce que tu veux dire...

Oui c'est juste pour défendre Mario 64 DS que je trouve juste parfait, avec une excellente utilisation de l'écran tactile que je n'ai hélas plus que rarement vue...)


Et sinon clairement c'est du foutage de gueule. Il faut presque autant de temps pour la recharger que de temps de jeu, ça devient risible. Et j'imagine qu'on aura toujours le sale défaut du re-réglage systématique des paramètres si on la laisse un peu trop longtemps de côté. Franchement ils auraient mieux fait d'alléger un peu les performances au profit de l'autonomie, mais bon ça fait clairement moins vendeur "la console avec la meilleure batterie du monde!" :)

Alors oui on va dire que je fait mon hater, mais tout le monde était horrifié de ces mêmes chiffres pour la 3DS, alors que là ça vous parait normal...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #42 on: 15 September, 2011, 00:22:02 »
J'allais dire tout comme pika! Pour le moment, 3ds et vita, même combat et mêmes défauts : on va se mettre l'originalité au cul et le choix d'une ou de l'autre console va dépendre des licences habituelles qui commencent un peu à sentir le réchauffé pour nous, vieux gamers et routier du pad...

Alors comme le disait hebus, les jeux psn seront peut être salvateurs...


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #43 on: 15 September, 2011, 00:33:18 »
J'allais dire tout comme pika!


Et quelque part ça me fait peur ;D

Non mais par contre clairement s'ils ont un bon service de téléchargement, avec des jeux qui consomment rien sur la batterie et qui n'ont pas à accéder toute les cinq minutes au PSN pour vérifier si on ne joue pas à un jeu piraté/d'occasion, là je dis oui. Même si j'ai toujours pas compris la navigation dans le marketplace du PSN ;D

Mario

  • Guest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #44 on: 15 September, 2011, 07:07:17 »
Pika: Mario 64 DS est excellent, mais il n'en reste pas moins un portage moins beau et moins fluide que l'original, avec une maniabilité pour ma part pénible (la croix pour un environnement en 3D à la place du stick, très bôf), la DS ne semblant pas apte (à l'époque?) à transposer un jeu N64 au même niveau technique que l'original, ce que la 3DS fait sans mal avec Ocarina of Time (logique vu qu'elle est plus puissante).

Bref, je ne voulais pas voir en la Vita une sous-PS2 en terme de qualités globales, qui risquerait donc de proposer des remakes un poil inférieurs aux originaux, et coupant court au fantasme de l'émulation PS2. ;)