Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223656 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #45 on: 15 September, 2011, 09:00:46 »
Moins fluide je veux bien, on est quand même "seulement" sur DS, mais moins beau?
Tout a été refait :D

Et je vois donc que tu n'as pas essayé le contrôle grâce au stick virtuel et à la dragonne, qui est juste encore une fois parfait. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas repris ce système sur 3DS plutôt que de sortir un stick en option...

Enfin bref Mario 64 DS est justement réussi en ce sens où ils ont réussi à faire passer un jeu salon pour un jeu portable, contrairement à pas mal de portages notamment aux débuts de la première PSP où on se retrouvait juste avec des jeux de salon moins jouables pour le coup (les GTA, Dynasty Warriors et autres grosses franchises).
Et c'est justement de ça que j'ai peur avec cette nouvelle PSP.


Mario

  • Guest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #46 on: 15 September, 2011, 09:13:53 »
Et je vois donc que tu n'as pas essayé le contrôle grâce au stick virtuel et à la dragonne, qui est juste encore une fois parfait.

J'aurais dû anticiper que quelqu'un me sortirait cet argument, et le décrire directement dans les défauts du jeu par rapport à l'original quand je critique sa maniabilité: je n'ai RIEN compris à l'intérêt de cette façon de jouer. J'ai beau avoir essayé, je ne trouve pas ça intuitif pour un sou, et j'ai même du mal à comprendre comment autant de gens arrivent à jouer à Mario 64 DS de la sorte sans péter un câble sur les passages nécessitant une certaine dextérité (Tick Tock Clock, anyone?).

Par contre, je ne peux qu'aller dans ton sens sur la question des portages PSP du début, et notamment des deux GTA qui sont vraiment très laids et dont la maniabilité laisse sacrément à désirer. Heureusement qu'on arrive à s'amuser dedans et qu'ils ont bien l'esprit GTA avec un scénario correct.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #47 on: 15 September, 2011, 10:00:39 »
Et sinon clairement c'est du foutage de gueule. Il faut presque autant de temps pour la recharger que de temps de jeu, ça devient risible. Et j'imagine qu'on aura toujours le sale défaut du re-réglage systématique des paramètres si on la laisse un peu trop longtemps de côté. Franchement ils auraient mieux fait d'alléger un peu les performances au profit de l'autonomie, mais bon ça fait clairement moins vendeur "la console avec la meilleure batterie du monde!" :)

Alors oui on va dire que je fait mon hater, mais tout le monde était horrifié de ces mêmes chiffres pour la 3DS, alors que là ça vous parait normal...

Disons qu'avec Sony, on est habitué maintenant à avoir une petite autonomie sur les portables, alors qu'avec Nintendo, on a perdu la moitié d'autonomie entre la DS et la 3DS...
Alors certes, le résultat est le même, les 2 consoles ont une mauvaise autonomie, mais je pense que pour la Vita ça ne choque personne vu ce que proposait la PSP :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #48 on: 15 September, 2011, 10:32:50 »
Alors certes, le résultat est le même, les 2 consoles ont une mauvaise autonomie, mais je pense que pour la Vita ça ne choque personne vu ce que proposait la PSP :)

Oui alors ça c'est l'argument K3VIN fanboy

- La 3DS - 3h d'autonomie SCANDALEEEEE
- La Vita - 3h d'autonomie COOOLLLL c'est la même chose que la PSP ??

Non mais sérieux les mecs ils vous ont lobotomisé chez Sony ou quoi ? parce que là je comprend pas....
L'autonomie est ridicule POINT que ce soit pour la 3DS ou la VITA, et c'est pas parce que Sony a eu l'habitude de vous faire bouffer de la merde à ce niveau depuis la PSP qu'aujourd'hui elle a meilleur goût ;D

Honnêtement une bonne autonomie c'est quoi ? c'est l'ipad, la DS ce genre d'appareils ou JAMAIS on ne se préoccupe du niveau de charge, où l'on joue sans se soucier de quels options pour pas bouffer la batterie et quand on oublie même la dernière fois qu'on a rechargé le bouzin

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #49 on: 15 September, 2011, 10:38:53 »
MAIS en contrepartie, j'avoue être habitué à mettre à charger chaque soir ou tous les 2 jours mes smartphones / 3ds et autres. J'ai les prises ou dock prévus à cet effet, du coup c'est limite leur coin de rangement et basta.

Alors oui, quand on a un long voyage en voiture ou train sans prise à proximité, c'est un peu chiant. Mais je préfère - et c'est totalement subjectif et ouvert au débat - une batterie moyenne et une console merveilleuse en terme d'ergonomie et qualité que l'inverse. Bon, la 3DS n'est pas le bon exemple pour le moment je le conçois, et on a pas encore touché la Vita...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #50 on: 15 September, 2011, 10:43:50 »
Oui alors ça c'est l'argument K3VIN fanboy

Tu es complètement à côté de la plaque.
Le seul interêt que je trouve à la PSP ce sont les émulateurs, alors le côté fanboy, LOL

Je crois que c'est Mario qui disait plus haut plus ou moins la même chose que moi. La PSP n'avait pas une bonne autonomie, donc c'est finalement pas mal si la Vita garde à peu prêt la même.

Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que si on ne gueule pas, c'est parce qu'on a déjà beaucoup gueulé lorsque la PSP est sortie, alors à quoi bon se faire chier avec la Vita. Tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à avoir 8h d'autonomie sur la Vita quand même?  :D

Honnêtement une bonne autonomie c'est quoi ? c'est l'ipad, la DS ce genre d'appareils ou JAMAIS on ne se préoccupe du niveau de charge, où l'on joue sans se soucier de quels options pour pas bouffer la batterie et quand on oublie même la dernière fois qu'on a rechargé le bouzin

Tout le monde gueule sur Nintendo et Sony à ce sujet, mais personnellement je crois que les mecs n'ont pas le choix et que la technologie n'a pas trop avancée côté batterie.
Tu as déjà ouvert un iPad? Environ 80% de l'espace sous l'écran est utilisé par la batterie, je trouve donc normal que l'autonomie soit aussi grande ;)

Mario

  • Guest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #51 on: 15 September, 2011, 10:59:34 »
Alors certes, le résultat est le même, les 2 consoles ont une mauvaise autonomie, mais je pense que pour la Vita ça ne choque personne vu ce que proposait la PSP :)

Oui alors ça c'est l'argument K3VIN fanboy

- La 3DS - 3h d'autonomie SCANDALEEEEE
- La Vita - 3h d'autonomie COOOLLLL c'est la même chose que la PSP ??

Non mais sérieux les mecs ils vous ont lobotomisé chez Sony ou quoi ? parce que là je comprend pas....
Je me quote à nouveau (bien vu Yug ;)) :

http://www.factornews.com/news-33006-L_autonomie_officielle_de_la_PS_Vita_dev.html

Bienvenue dans l'air des consoles portables pas très très nomade...
Personnellement, j'accueille de façon plutôt positive cette nouvelle, sachant que la PSP de base avait une autonomie à peine meilleure, et qu'on ne perd donc quasiment pas à ce niveau. Alors que la 3DS propose une autonomie clairement inférieure à son aînée.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #52 on: 15 September, 2011, 11:21:07 »
Juste pour info, il est possible d'avoir des batteries qui durent bien plus longtemps, pas mal de pc portable commence à le faire et la technologie est là. Et pas pour si cher.

Mais certes ça réduirais les marges des constructeurs et surtout, surtout, les consoles dureraient plus longtemps.

Car par exemple Gab, mettre à charger chaque soir tes consoles, pas bon du tout. Une batterie à une nombre de recharges limités, qu'elles soit vide ou non (la chimie d'une batterie n'est pas infinis, et chaque secondes branchés "l'use"). Or batterie plus courte = recharges plus fréquentes = durée de vie plus limités = soit des dépenses pour des batteries supplémentaires , soit un achat de la console de la génération suivante...

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #53 on: 15 September, 2011, 11:24:43 »
Non. ça dépend de la technologie. Une batterie Li-On sera peu affectée par des micro-recharges dès qu'il manque 10% de charge, mais sera sévèrement abimée par une décharge complète trop longue. une batterie NiMh c'est l'inverse. Certaines se stockent en charge pleine, d'autre en demi charge, d'autres à vide... bref c'est le bordel.

(je ne suis pas sur de quelle techno réagit comment, ceci dit...)

Par contre ta logique du "je change la console parce que la batterie est morte" c'est bien bancal, quand même...

[Edit] voir ici : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=125
« Last Edit: 15 September, 2011, 11:36:33 by Ti »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #54 on: 15 September, 2011, 11:28:06 »
Juste pour info, il est possible d'avoir des batteries qui durent bien plus longtemps, pas mal de pc portable commence à le faire et la technologie est là. Et pas pour si cher.

Je n'y connais rien en batterie, mais une batterie de pc est beaucoup plus grande qu'une batterie de console portable, du coup est ce que la même technologie est adaptable sur un petit modèle? (un peu comme les écrans plasma qui n'existent pas en dessous d'une certaine taille contrairement aux LCD)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #55 on: 15 September, 2011, 11:32:32 »
Et surtout, même en utilisant la même technologie, le volume de la batterie permet d'avoir plus de puissance stockée... C'est comme dire qu'on rentre plus de matos dans un semi que dans une voiture... au départ on a pas la même capacité ;D

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #56 on: 15 September, 2011, 11:44:21 »
Je n'y connais rien en batterie, mais une batterie de pc est beaucoup plus grande qu'une batterie de console portable, du coup est ce que la même technologie est adaptable sur un petit modèle? (un peu comme les écrans plasma qui n'existent pas en dessous d'une certaine taille contrairement aux LCD)

A priori oui, on peut utiliser la même techno en grandes ou petites batteries, du moins pour les 3 grands classiques Nickel-Métal-Hydrure (NiMH), Nickel-Cadmium (NiCd), et Lithium-Ion (LiOn et les petites sœurs Lithium-Iom-Polymères).

Le seul problème dans le cas de nos consoles sera posé par les températures de charge/décharge, les NiCd par exemple chauffant un petit peu pendant une charge lente, et énormément pendant une décharge rapide (sur un appareil nécessitant une forte puissance). Il est donc une mauvaise idée d'utiliser une batterie de ce type dans un appareil où la surface n'est pas suffisante pour dissiper cette chaleur.

Comme le dit mioux, la capacité (qui s'exprime en ampère-heure, notée Ah) dépend directement et proportionnellement du volume de la batterie. Donc il est normal qu'un iPad tienne 10h et tirant comme un porc.

Exemple : la batterie de la 3DS assure 1.3Ah au mieux de sa forme, là où une batterie Dell 6Y270 (pour D500) assure 4.7Ah. Forcement on ne joue pas dans la même cour.

Le cas de la DS est particulier en cela que le matos est super peu gourmand, ce qui explique qu'une "petite" batterie tienne aussi longtemps. Pour la beauté du sport, j'aimerais voir ce que ça donne en utilisant une batterie d'iPad 2 sur une DS lite, tiens ;D

maintenant, si on pouvait parler de la Vita en arrêtant les débats stériles et mille fois redits (la PSP batterie gna gna gna), se serait bien...



[Edit] Tiens si j'ai le temps (et je l'ai :P) je vais pondre un petit article pour la section Bricolage sur le sujet...
« Last Edit: 15 September, 2011, 12:06:44 by Ti »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #57 on: 17 September, 2011, 12:14:01 »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #58 on: 17 September, 2011, 12:50:23 »
Saine initiative.

J'ai bien l'impression que Sony est parti pour ne plus zoner une seule de ses console dorénavant.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #59 on: 07 November, 2011, 09:28:13 »
PS Vita réservée au gnapon.

Vends rein en sale état, mais pouvant éventuellement servir à moins Cyrrhosé que moi.