Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 227943 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #105 on: 23 January, 2012, 21:54:45 »
Vàlà, Vita précommandée hier soir... Je suis le seul de ce forum ou bien ? :P

Nope, I'm in ! Vita préco avec Uncharted et une carte mémoire 4 Go (en attendant que les autres constructeurs nous pondent des cartes mémoire où on a pas besoin de revendre un rein au préalable) à la FNAC, les 50€ de bons d'achat ayant facilité la chose. Et comme il me restait 20€ en bon d'achat, voila, voila  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #106 on: 23 January, 2012, 22:04:04 »
J'ai hésité à un moment, mais Radical m'a raisonné et mettre 200e dans une console pour surtout jouer à des jeux indé ou PSN, ça fait cher pour ce que c'est.

J'attendrai.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #107 on: 23 January, 2012, 22:04:54 »
On parle de plus en plus d'une éventuelle baisse de prix au Japon, ça ne vous fait pas peur?
J'avoue être assez intéressé par la bête, mais je préfère attendre, surtout que je doute qu'elle soit en rupture à sa sortie :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #108 on: 23 January, 2012, 23:03:26 »
On parle de plus en plus d'une éventuelle baisse de prix au Japon, ça ne vous fait pas peur?
J'avoue être assez intéressé par la bête, mais je préfère attendre, surtout que je doute qu'elle soit en rupture à sa sortie :)

Je vais pas la faire à l'envers : un peu quand même vu que c'est déjà arrivé avec ma 3DS.

Mais bon, elle me tente plutôt pas mal (faire tomber des trophées dans le train comme un gros nanti  ;D ) et je me dis que la réduction, si elle arrive, ne sera pas énormissime.

Après, je l'accorde bien volontiers, c'est pas un achat raisonnable.  :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #109 on: 23 January, 2012, 23:32:24 »
Ah putain si c'est avéré ça craint quand même.
Même si ça montrerait que Sony a enfin un bon service de SAV.

Ou alors JV.com est sponsorisé par Apple/Nintendo?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #110 on: 24 January, 2012, 14:14:18 »
Je suppose que l'article d'origine est celui-ci.
J'aurais apprécié qu'on nous traduise tous les éléments du sondage et pas juste celui qui convient au rédacteur de jv.com de mentionner.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #111 on: 24 January, 2012, 14:55:00 »
Si votre navigateur est Google Chrome, utilisez le traducteur intégré japonais->français pour l'article que Ragna vient de proposer ;)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #112 on: 24 January, 2012, 16:34:36 »
Je me demande ce qu'est le "thé bukkakke" dont ils parlent si souvent dans l'article.

Sinon ya quelques éléments que je n'ai pas saisi, comme par exemple si la partie tactile à l'arrière de la console leur a plu/semblé utile/etc.

D'ailleurs, en traduisant la page avec google chrome, j'ai eu une traduction un pue bizarre dans les "topics populaires" ou je ne sais quoi:

Quote
Mario, comme la naissance de noir / maltraités et Kimoi à Konami

J'ai rigolé.


En tout cas j'ai bien l'impression que la Vita a un bilan plutôt mitigé qui tire vers le négatif. Je ne sais pas si c'est le manque de jeu potable (à mon sens, bien que ça puisse vous semble fun que je dise ça alors que j'ai acheté la 3DS le jour de sa sortie), ou autre (prix ?).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #113 on: 24 January, 2012, 16:42:39 »
Bukkake, ça veut juste dire aspergé en japonais. Ça peut devenir marrant quand tu te retrouves face à des bukkake soba au restaurant (soba = nouilles au sarrasin). ;D

Il faut lire "Playstation Vita, bucchake dou ?", que Google Translate ne saisit pas. J'ai eu un peu de mal aussi, mais ça voudrait dire, "que pensez-vous de la Playstation Vita, sincèrement, sans mâcher vos mots ?"

Conseil, si vous êtes anglophones, demandez à Google de traduire vers l'anglais. Ce n'est pas parfait, mais mieux. Car pour faire japonais > français, Google passe par l'anglais : double perte de sens...

Tactile : 7% l'utilisent beaucoup, 26% l'utilisent un peu, 41% ne l'utilisent presque pas, 25% ne l'utilisent pas du tout.
« Last Edit: 24 January, 2012, 16:49:18 by Sto »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #114 on: 25 January, 2012, 09:13:36 »
Petite vidéo de Sound Shapes, jeu qui a l'air très sympa.
J'avais acheté la PSP pour Locoroco et Patapon, quelques jeux originaux comme ça pourraient me convaincre.

Sound Shapes - Gameplay - Gametrailers - PS Vita

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #115 on: 26 January, 2012, 00:41:59 »
Vàlà, Vita précommandée hier soir... Je suis le seul de ce forum ou bien ? :P

Je pensais l'acheter aussi, mais au vu de la faciale qu'elle se prend actuellement au Japon, et au vu de celle que j'ai pris en achetant la 3DS day one, je vais prendre mes distances au début et attendre l'arrivée d'une baisse de prix ou de pack avec carte mémoire.

Pourtant Uncharted me fait de l'oeil, il a l'air bien moins mauvais que le 3 en tout cas  :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #116 on: 26 January, 2012, 07:26:31 »
Elle me fait bien envie aussi, mais c'est comme pour la 3DS : j'attends les jeux. Et puis j'attends la baisse de prix aussi, parce qu'elle semble assez inévitable vu le fiasco commercial du moment.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #117 on: 26 January, 2012, 11:00:08 »
En fait, comme pour la PSP, j'attends plus le côté émulation de la console. Car avec l'écran, on aura peut être un truc sympa. Ma question est qu'en est il de la croix directionnelle? Maudite comme celle de la PSP?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #118 on: 30 January, 2012, 10:38:38 »
Personne ne veut me répondre sur la croix? Et bien je combote avec un premier retour sur Wipe out.

40 secondes de temps de chargement entre les courses. Ahem.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #119 on: 13 February, 2012, 11:50:55 »
Vàlà, Vita précommandée hier soir... Je suis le seul de ce forum ou bien ? :P

Je pensais l'acheter aussi, mais au vu de la faciale qu'elle se prend actuellement au Japon, et au vu de celle que j'ai pris en achetant la 3DS day one, je vais prendre mes distances au début et attendre l'arrivée d'une baisse de prix ou de pack avec carte mémoire.

Pourtant Uncharted me fait de l'oeil, il a l'air bien moins mauvais que le 3 en tout cas  :)

Bon, finalement, avec l'offre d'Amazon super intéressante (carte mémoire offerte et 20€ moins chère), je vais sûrement craquer... Je doute que la baisse de prix à venir dans les mois qui suivent soit beaucoup plus intéressante que ce qu'on nous propose aujourd'hui.