Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 228701 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #120 on: 13 February, 2012, 11:58:08 »
La console se vend déjà 140€ d'occasion ici, ai-je lu...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #121 on: 13 February, 2012, 12:00:37 »
Alors j'ai eu l'occaz de la tester 2 fois à Carrefour ce WE :

- Vendredi : la console était plantée en "loading", impossible de faire quoi que ce soit dessus
- Samedi : Je lance Mod Nation en démo, la console freeze sur la première video, le bouton "home" me renvoi bien à l'accueil mais la console freeze pour de bon...

Console de merde !

Je sais pas si je ne vais pas annuler ma pré-réservation et attendre les MAJ et les baisses de prix...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #122 on: 13 February, 2012, 12:18:05 »
La console se vend déjà 140€ d'occasion ici, ai-je lu...

Pour quel prix à l'achat environ? C'est aussi 250€ environ?

Moi j'y crois en cette console, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être tout simplement parce que je n'ai plus aucun espoir avec Nintendo... Je sais qu'elle ne sera pas une vraie portable et accueillera majoritairement des jeux consoles de salon, mais c'est ce que je veux justement : pouvoir jouer à des Mass Effect, Skyrim, Dead Space, Borderlands... où je veux quand je veux. Pour les petits jeux mon iPhone me suffit largement.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #123 on: 13 February, 2012, 12:25:37 »
233€ sur Amazon Japon.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #124 on: 13 February, 2012, 14:09:08 »
La console se vend déjà 140€ d'occasion ici, ai-je lu...

Pour quel prix à l'achat environ? C'est aussi 250€ environ?

Moi j'y crois en cette console, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être tout simplement parce que je n'ai plus aucun espoir avec Nintendo... Je sais qu'elle ne sera pas une vraie portable et accueillera majoritairement des jeux consoles de salon, mais c'est ce que je veux justement : pouvoir jouer à des Mass Effect, Skyrim, Dead Space, Borderlands... où je veux quand je veux. Pour les petits jeux mon iPhone me suffit largement.

Raison de plus pour ne pas l'acheter

Non parce que c'est pas toi qui croyais en la qualité des futurs jeux Kinect à sa sortie ? et là en plus tu avais des arguments  ;D
« Last Edit: 13 February, 2012, 16:38:47 by Radical »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #125 on: 13 February, 2012, 19:01:48 »
Alors j'ai eu l'occaz de la tester 2 fois à Carrefour ce WE :

- Vendredi : la console était plantée en "loading", impossible de faire quoi que ce soit dessus
- Samedi : Je lance Mod Nation en démo, la console freeze sur la première video, le bouton "home" me renvoi bien à l'accueil mais la console freeze pour de bon...

Console de merde !

Je sais pas si je ne vais pas annuler ma pré-réservation et attendre les MAJ et les baisses de prix...

Moi aussi, test à l'espace culturel la semaine dernière.

Oui mais non: plus de batterie, donc je suis revenu pour y jouer aujourd'hui.

...mais non, pas pu non plus: la console est morte! Lulz! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #126 on: 14 February, 2012, 18:23:21 »
La console se vend déjà 140€ d'occasion ici, ai-je lu...

Pour quel prix à l'achat environ? C'est aussi 250€ environ?

Moi j'y crois en cette console, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être tout simplement parce que je n'ai plus aucun espoir avec Nintendo... Je sais qu'elle ne sera pas une vraie portable et accueillera majoritairement des jeux consoles de salon, mais c'est ce que je veux justement : pouvoir jouer à des Mass Effect, Skyrim, Dead Space, Borderlands... où je veux quand je veux. Pour les petits jeux mon iPhone me suffit largement.

Tu cites exactement le genre de jeu que je ne veux pas voir sur un portable. Les petits jeux comme tu dis de l'iphone sont en général à la limite de la maniabilité infâme, et j'aime ma 3DS pour Street fighter (session rapide de 5 minutes ou plus), Ridge Racer (idem) et Mario Kart (itou). Et ce sont de bons jeux contrairement aux millions de jeux moyen de l'iphone ipad.

Après, une console portable est également parfaite pour des jeux de plateforme : hop on se fait un niveau au chiotte, dans le lit, et on y rejoue plus tard.
Faire un Skyrim sur une console portable, c'est à dire passer 150h de jeu, c'est pour moi inconcevable : soit le mec y joue dans les transports en commun (dans des conditions moyennes d'immersion, super pour ce genre de jeu), ou à son boulot s'il a un boulot parfait pour ça (veilleur de nuit ou macro), soit il a un souci pour jouer à sa portable 150h chez lui dans son pieu au lieu de s'occuper de sa femme.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #127 on: 14 February, 2012, 20:03:14 »
Tu penses sincèrement que Street 4 sur 3DS est maniable? Je me le suis pris en promo il y a 10 jours, et la maniabilité gâche une bonne partie du plaisir de jeu. Ce n'est pas Capcom qui est en cause mais la console, pas du tout adaptée pour ce type de jeux selon moi (contrairement à d'autres portables).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #128 on: 14 February, 2012, 20:09:10 »
Je trouve que oui, la croix grince un peu, elle est un peu trop rigide et j'ai eu du mal à utiliser correctement les gâchettes au début, puis après 5 round ça allait mieux. Ceci dit, le dernier Street Fighter pour moi, c'était le II à la manette Snes. Les boutons de la 3DS ne sont pas du même accabit hélas, mais je trouve que cela reste honnête pour l'usage sus-cité : )

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #129 on: 14 February, 2012, 20:49:31 »
Oui, il faut jouer à la croix, pour des sessions rigolotes, et on oublie le bouton L.

Alors bon, on peut dire que c'est dommage d'arriver à se priver d'un bouton, mais cela n'empèche pas que le jeu soit super sympa : je sors mes coups spéciaux comme je veux, c'est le principal! :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #130 on: 14 February, 2012, 22:07:12 »
Tu penses sincèrement que Street 4 sur 3DS est maniable? Je me le suis pris en promo il y a 10 jours, et la maniabilité gâche une bonne partie du plaisir de jeu. Ce n'est pas Capcom qui est en cause mais la console, pas du tout adaptée pour ce type de jeux selon moi (comme les autres portables).

'xed. [/intégriste]

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #131 on: 14 February, 2012, 22:13:40 »
Je ne comptais pas jouer au stick analogique (même si j'avoue jongler entre les 2 quand je prends Zangief, les 360 ayant du mal à sortir).
Pour des petites parties de 5-10 minutes, je peux comprendre, mais on parle d'un jeu vendu à 45 euros à la base. Et à ce compte là, sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que n'importe quel jeu de baston à peu près correct aurait fait l'affaire.
J'ai des mains assez grosses mais pas autant que nos amis les noirs, et j'ai pourtant rapidement des douleurs en jouant.

Seima> tu n'as pas du toucher à une neo pocket ni à world heroes 2 jet sur GB frigo (et seulement frigo) pour dire ça. Voire même à Super street 2 et street alpha 3 sur GBA (la 1ere).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #132 on: 14 February, 2012, 22:30:14 »
Hop pop, hors de question de payer ce street plus de 15e aujourd'hui. C'est le,prix qu'il vaut sur tous les sites uk et un prix en lien avec sa valeur intrinseque

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #133 on: 14 February, 2012, 22:33:44 »
d'où mon "à la base" ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #134 on: 14 February, 2012, 22:40:46 »
Bah même à la base, pour reprendre mon exemple, sans cet opus, je n'avais aucun moyen de jouer à ce fameux Street IV, au final je n'ai jamais eu l'impression d'avoir plus gâché mon argent que ceux qui ont acheté Street IV, Super Street IV et Arcade Street IV, j'en suis réellement satisfait.
J'aurais fait comme vous, à savoir retourner le jeu sur les consoles de salon dans de bonnes conditions de jeu, j'aurais sans doute estimé que 15€ aurait été un prix plus juste, mais non. Du coup, prout.