Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 228198 times)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #135 on: 14 February, 2012, 22:49:52 »
Je n'ai aucune console de la génération actuelle, hors 3DS, et mon PC portable bas de gamme à l'agonie me supplie de ne pas lancer de jeu récent, donc pas de street 4.
Ca choque personne ces boutons trop petits (remember les débats de type "vous appuyez avec le bout du pouce ou avec l'intérieur?". Bah ce débat est enterré sur 3DS, on a plus le choix quand on a des mains un peu grosses) et cette croix mal placée pour un jeu de ce genre?
Pour faire une comparaison lointaine, la croix de la gamme Playstation et la PSP ont été critiquées comme n'étant pas faites pour des jeux de ce genre.


Enfin bref, on dérive du sujet de cette pauvre Vita qui attend bien sagement que Sony daigne lancer une campagne de pub un peu plus onéreuse qu'un SMIC, à une semaine du lancement.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #136 on: 15 February, 2012, 12:28:11 »
Seima> tu n'as pas du toucher à une neo pocket ni à world heroes 2 jet sur GB frigo (et seulement frigo) pour dire ça. Voire même à Super street 2 et street alpha 3 sur GBA (la 1ere).

Attention, je grossissais volontairement le trait. SSF IV sur 3DS est un jeu sympa, mais ça reste un portage de jeu de baston sur portable. Lorsque le jeu est conçu pour la machine (comme ce fut le cas sur NGP, et certains jeux gameboy comme le magnifique KOF), c'est du bonheur, mais quand il s'agit de porter un gameplay à 6 boutons sur une console où certains sont difficilement accessibles (oui je pense à toi le L de la 3DS), et qui plus est quand on y joue à la croix ou au stick analogique, au secours !
Je ne relèverai même pas pour SSF2 qui est une insulte à 2X sur GBA, et zero 3 qui est médiocre.

Après, pour moi, un jeu de baston conçu à la base pour être joué au stick arcade, ça se joue avec un stick arcade. SSF IV sur 3DS est un pis-aller pour jouer en nomade. Je serai vraiment convaincu par un jeu de baston sur portable le jour où ce dernier aura été conçu pour la machine sur laquelle il tourne (même si c'est une adaptation de licence célèbre), plutôt qu'un jeu prévu pour tourner sur une machine différente et porté de manière à essayer de compenser. On verra peut-être ce que donne Tekken 3D, même si je ne suis pas du tout un fan de Tekken.

Et désolé pour le HS, mais ce débat m'intéresse et je suis prêt à le poursuivre sur le sujet idoine :)

Pour en revenir à la Vita, elle ne m'intéressait déjà pas de base, je l'ai essayée en supermarché il y a quelques jours, et je maintiens que je passe mon tour, même si je finirai sans doute par la prendre un jour à vil prix...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #137 on: 15 February, 2012, 23:04:47 »
La console se vend déjà 140€ d'occasion ici, ai-je lu...

Pour quel prix à l'achat environ? C'est aussi 250€ environ?

Moi j'y crois en cette console, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être tout simplement parce que je n'ai plus aucun espoir avec Nintendo... Je sais qu'elle ne sera pas une vraie portable et accueillera majoritairement des jeux consoles de salon, mais c'est ce que je veux justement : pouvoir jouer à des Mass Effect, Skyrim, Dead Space, Borderlands... où je veux quand je veux. Pour les petits jeux mon iPhone me suffit largement.

Tu cites exactement le genre de jeu que je ne veux pas voir sur un portable. Les petits jeux comme tu dis de l'iphone sont en général à la limite de la maniabilité infâme, et j'aime ma 3DS pour Street fighter (session rapide de 5 minutes ou plus), Ridge Racer (idem) et Mario Kart (itou). Et ce sont de bons jeux contrairement aux millions de jeux moyen de l'iphone ipad.

Après, une console portable est également parfaite pour des jeux de plateforme : hop on se fait un niveau au chiotte, dans le lit, et on y rejoue plus tard.
Faire un Skyrim sur une console portable, c'est à dire passer 150h de jeu, c'est pour moi inconcevable : soit le mec y joue dans les transports en commun (dans des conditions moyennes d'immersion, super pour ce genre de jeu), ou à son boulot s'il a un boulot parfait pour ça (veilleur de nuit ou macro), soit il a un souci pour jouer à sa portable 150h chez lui dans son pieu au lieu de s'occuper de sa femme.


Jamais mes portables ne sortent de chez moi, sauf éventuellement en vacances. Je ne prend jamais les transports en commun. J'utilise une portable pour jouer dans le canapé quand ma femme regarde la télé, ou dans le lit quand j'ai pas envie de dormir. Mais voilà, de manière générale, je m'éclate beaucoup plus avec les "gros" jeux des consoles de salon. Du coup pouvoir retrouver ces jeux-là dans une portable est pour moi un argument béton. De plus j'ai grand espoir de voir toutes les perles du XBLA (enfin PSN en l’occurrence) atterrir dessus, à des prix plus abordables que le viol des sous-jeux de l'e-shop.

Maintenant, j'ai pu tester la console avant-hier. Elle est déjà très belle, l'écran superbe, mais j'ai été TRES déçu de la qualité graphique des jeux. J'ai testé Wipeout, Motorstorm RC et Everybody's Golf, et j'ai eu l'impression que tous ne tournaient pas à la résolution native de la console. Autant le menu est d'une netteté et finesse appréciable, autant les jeux paraissent flous. En tout cas on m'aurait montré ça sur PSP que je n'aurais pas été étonné. Après la luminosité était très basse et bizarrement non réglable, mais je m'attendais quand-même à mieux.

Enfin, quoi qu'il arrive j'ai annulé ma précommande car j'ai craqué pour l'épicerie Lego 10185 pour 300€ neuve hier (que j'avais déjà achetée il y a deux ans 135€, revendue il y a un an 180€ -_-, elle part aujourd'hui à 380€). Comme le prix de la PS Vita baissera avec le temps, le choix a été rapide.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #138 on: 21 February, 2012, 20:25:52 »
Vita reçue ce soir... Putaing, c'est bô !

Vivement la mise à jour du Store pour les premiers jeux démat' !

[Edit] le store est déjà en ligne.

Alors premières inmpression, après un peu de jeu...

- La machine en elle même est franchement belle. Elle donne moisn l'impression de solidité que son aïeule la PSP-1000, sans tomber dans le coté "plastique chinois de 4ème zone" de la PSP Street.

- L'écran OLED est fabuleux. C'est beau, c'est fluide, les couleurs chatoient, la rémanence est imperceptible. Me Gusta.

- L'interface LiveArea est dans l'ensemble bien foutue, on s'y retrouve vite et c'est plutôt intuitif. Tout ça sans trop copier sur ce qui se fait déjà chez Androïd ou Apple.

- Seul jeu testé pour le moment : WipeOut 2048. je vous attend sur le SEN. ça va chier :D
« Last Edit: 21 February, 2012, 22:42:14 by Ti »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #139 on: 22 February, 2012, 09:57:48 »
Vita reçue ce soir... Putaing, c'est bô !

Vivement la mise à jour du Store pour les premiers jeux démat' !

[Edit] le store est déjà en ligne.

Alors premières inmpression, après un peu de jeu...

- La machine en elle même est franchement belle. Elle donne moisn l'impression de solidité que son aïeule la PSP-1000, sans tomber dans le coté "plastique chinois de 4ème zone" de la PSP Street.

- L'écran OLED est fabuleux. C'est beau, c'est fluide, les couleurs chatoient, la rémanence est imperceptible. Me Gusta.

- L'interface LiveArea est dans l'ensemble bien foutue, on s'y retrouve vite et c'est plutôt intuitif. Tout ça sans trop copier sur ce qui se fait déjà chez Androïd ou Apple.

- Seul jeu testé pour le moment : WipeOut 2048. je vous attend sur le SEN. ça va chier :D

Petite question à un utilisateur, mon cher Ti :) Comment ça se passe au niveau du compte PSN ? on fusionne les trophées PS3 et PSvita, ou bien on doit avoir 2 comptes psn (enfin, sen) différents ?

*ne pas craquer, ne pas craquer ...*

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #140 on: 22 February, 2012, 22:42:35 »
Vita acheté à la sauvage ce soir. Bonne petite machine, connexion efficace avec la ps3(enfin quand le la plante pas et m'oblige à un reformatage par dessus  :-X).

Je me suis pris MotorstormRc et j'attendrais pour wipeout.

Je vais essayer de voir si je peux demander une deuxieme carte sim à SFR, sur mon forfait actuel pour la planter dans la vita.

L'interconnexion entre les deux machines semble bien être là et pour les trophées, il apparait une différienciation à l'écran mais le total est bien mis ensemble.
Les trophées gagnés sur vita viennent donc s'ajouter à ceux déjà présents sur ps3, mais il est possible de bien les différencier.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #141 on: 23 February, 2012, 03:25:12 »
Je vais essayer de voir si je peux demander une deuxieme carte sim à SFR, sur mon forfait actuel pour la planter dans la vita.

Fait du tethering avec ton téléphone et ça roule, pas besoin de se faire chier ^^

Par contre, attention à ce que ton forfait le prenne en charge...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #143 on: 26 February, 2012, 11:50:40 »
Bon, après m'être séparé d'une dizaine de babioles encombrantes prenant la poussière (3DS, jeux Wii), me voilà propriétaire d'une Vita Wifi, carte 16Go, Uncharted et le kit de voyage pour absolument pas un rond.

(Fun Fact : en regardant les stats de la 3DS, je n'y ai joué que 13h en tout)

Comme l'a dit Ti, la console est magnifique, facile à prendre en main, le tactile répond parfaitement, l'écran merveilleux.

L'ergonomie des menus est sympa, le multitâche est vachement bien géré et plaisant.

Le film protecteur du kit de voyage est de bonne qualité, parfaitement invisible. Largement au niveau d'un Brando. La sacoche est épaisse mais protège bien.

Hop, on passe aux points négatifs :

- L'interface est d'une laideur digne d'un ordi V-Tech pour enfant. Non mais virez-moi ces bulles putain. J'en ai vu des interfaces moches sur des téléphones, GPS, logiciels..., mais là on tient le champion toutes catégories. Où sont passés les ingénieurs de Sony qui faisaient dans le simple et l'épuré?

- Non mais sérieusement, ce que c'est moche! Il faut avoir vu la bulle de lancement d'Uncharted avec la tête mal cadrée de Drake pour le croire. Les Mauvais Goûts Awards, c'est quand déjà? Et cet aliasing putain...

- *Vomit*

- De ce que j'ai vu d'Uncharted et Wipeout, c'est TRÈS loin d'être au niveau de nos consoles de salon, c'est plus de beaux jeux Wii à la limite. Les deux tournent loin en dessous de la résolution native de la console (bonjour flou). Fort dommage. Pour ceux qui ont un iPhone 4, Rage est 100 fois plus beau et plus fin. Je mets cependant ça sur la jeunesse de la console, mais ne croyez pas tout ce que vous avez vu et lu, c'est loin de la vérité.

Bon, vite, un custom firmware pour avoir la meilleure consoles de tous les temps :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #144 on: 26 February, 2012, 13:00:19 »
C'etait bien la peine d'annuler ta précommande du coup  ;D


Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #145 on: 28 February, 2012, 17:31:55 »
L'ergonomie des menus est sympa, le multitâche est vachement bien géré et plaisant.
Je croyais qu'il n'y avait pas de multitâche. Un pote a essayé d'accéder à son twitter en plein milieu d'un jeu et apparemment la console veut pas.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #146 on: 29 February, 2012, 22:24:33 »
Y'a pas à dire, cette Vita est vraiment impressionnante. Et Uncharted est énorme pour un jeu du line-up de démarrage.

Quand les développeurs vont commencer à maitriser la bête (double écran/surface tactile, gyroscope), ça risque de faire mal.
Par contre, est-ce que vous avez testé un moment assez significatif le déport de la PS3 sur la Vita ? Les jeux sont jouables ou pas ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #147 on: 29 February, 2012, 22:34:17 »
J'ai testé la bête ce midi à la fnac, et j'ai trouvé que c'était une très jolie machine, avec une ergonomie super agréable et une prise en main beaucoup plus sympa que celle de la 3ds pour comparer avec sa concurrente. L'écran parait aussi géant et flatte la rétine.

Niveau jeu, j'ai testé Ridge et Uncharted, et que dire, à part que c'est du putain de réchauffé et que ça n'apporte rien de neuf, et ne justifie en aucun cas un investissement de 200e. Le ridge est sympa, mais je n'ai pas senti de différence avec l'épisode de la PSP (je ne parle pas du contenu), et le Uncharted fait du Uncharted, et je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de jeu sur une portable mais bon, les goûts et les couleurs...

J'ai par ailleurs noté également sur ridge quelques "flashs" rouge lors de certains chocs, un peu comme sur les effets arc en ciel que l'on peut trouver sur les videopro en DLP. Avez vous ressenti cela?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #148 on: 01 March, 2012, 14:44:39 »
Gabber -> oui ça valait le coup d'annuler la précommande d'Amazon car même si ça me revenait moins cher, j'aurais quand-même lâché 275€. Ici j'ai viré des tas de jeux auxquels je n'aurais plus jamais touché et que j'aurais eu du mal à revendre individuellement, et j'ai eu la console "gratuitement"

Ragnarok -> il y a bien du multitâche, mais apparemment pas avec toutes les applis. Quand tu es en jeu, tu appuies sur la touche PS, et de là tu peux lancer l'appli Trophées, Near, changer les réglages de la console, lancer le PSStore... Et en deux clics tu reviens à ton jeu sans quitter les autres applis. C'est fluide et ça marche bien.

Petit retour après quelques jours d'essais :

L'ergonomie est bonne, mais après 2h d'Uncharted allongé dans le lit on ressent quand-même quelques crampes.

On trouve encore des aberrations typiquement "soniesques" bien sûr, comme ne pas pouvoir télécharger des démos en veille (il faut laisser la console allumée et attendre qu'elle se mette en veille toute seule...), des patchs de 60Mo qu'il faut ensuite installer, le menu uniquement tactile...

Uncharted est très bon. J'en suis qu'au début, mais je l'aime déjà bien plus que le 3, c'est super bien écrit et drôle (j'ai lâché un rire gras en plein milieu de la nuit), et il me rappelle beaucoup le premier épisode que j'affectionne particulièrement. Les nouveaux persos sont très bons (BIEN mieux que ceux du 3 là encore) et le jeu devient bien plus joli par la suite (étrange d'ailleurs de commencer par un niveau mettant si mal en valeur la plastique du jeu...).

Pour le tactile, y'a du pour et du contre. Je trouve complètement aberrant de pas pouvoir utiliser les stocks et boutons dans les menus, mais au niveau du jeu c'est vraiment bien utilisé et je me surprend à m'en servir régulièrement (notamment dans les phases de grimpettes : on appuie là où on veut aller et fini les morts connes à cause d'un saut raté). Les "minis-jeux" sont bien sympas aussi et les trésors à trouver apportent enfin un plus à l'histoire. Néanmoins on sent que c'est forcé comme dans les premiers jeux DS (pensez Castlevania et sa "glace" à détruire au stylet), vivement que la console devienne un peu plus mature à ce niveau.

Globalement en tout cas j'en suis plus que satisfait :).

Sinon, quelqu'un sait où acheter des PSN cards pas trop chères? Je suis pas trop chaud pour donner mon numéro de carte à Sony...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #149 on: 01 March, 2012, 14:53:55 »
Sinon, quelqu'un sait où acheter des PSN cards pas trop chères? Je suis pas trop chaud pour donner mon numéro de carte à Sony...

J'avais un plan pour chopper des 50€ à 35€, je vérifie si c'est toujours d'actualité et je te dit...