Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 228773 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #165 on: 30 May, 2012, 21:20:55 »
Il faut que la 3ds permette d'envoyer des textos, MMS et coup de fil. Et là on sera bien. Je me souviens d'avoir utiliser ma DS fat avec le réseau free pour passer des coups de fil avec un homebrew. Aucun intérêt mais j'avais eu une émotion de fillette quand ça avait marché.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #166 on: 30 May, 2012, 22:33:52 »
Cette console est un fiasco total. La preuve, dans les deux hyper de ma ville, le coin Vita est après le coin PS2, limite à coté des CD vierges invendus depuis l'arrivée des cartes mémoires...

Je ne parle même pas des magasins qui, vu le peu de titres, ont du mal à placer les produits dans les rayons. Et d'après un pote qui tient un magasin, Sony fait pas vraiment d'effort avec les magasins en ne donnant quasiment aucune PLV.

C'est moche l'auto-persuasion !

J'avoue que là-dessus je comprends pas Sony. Ils nous ont pondu la meilleure console portable jamais faite (AMHA, en terme d'ergonomie, de son, d'affichage), et on dirait qu'ils font tout pour pas la vendre.

Putain, mais qu'ils activent le cross-play et qu'ils fassent une pub en montrant un mec qui joue à Skyrim, Call of Duty, Uncharted 2, GTA IV ou whatever dans son lit depuis sa PS3 et hop ils en vendent des camions.

Au lieu de ça? On a des trucs qui servent à rien, genre Facebook ou Skype...


Enfin, pour l'absence de jeux je vous comprends pas, y'a vraiment de tout :
 
- De nouvelles IP (Gravity Rush, Escape Plan)
- Des suites de (très bons) jeux (Uncharted, Everybody's Golf, WipeOut, Persona 4...)
- Des portages de bons jeux (pour ceux qui comme moi ont plus de temps à consacrer à une portable qu'à la console de salon, c'est parfait) : Disgaea 3, Marvel vs Capcom 3...
- De petits jeux à 3 fois rien voire gratuits : Frobisher Says (un clone de Wario Ware très sympa), Motorstorm RC, Super Stardust

Je suis d'accord avec tous vos autres arguments hein (console trop chère, cartes mémoire à prix d'enculé, ergonomie pas adapté pour tous, position marketing difficile), mais vous reprochez quoi aux jeux? Je pense qu'on peut dire sans se tromper que les 6 premiers mois de la DS et de la 3DS étaient BIEN pires.

Je pense aussi que le meilleur atout de la console est celui que tout le monde ignore : il n'y a jamais à l'éteindre, elle est toujours en veille et on revient dans son jeu en moins de 2 secondes (comme tout smartphone en fait) et je choppe la console dès que j'ai à patienter 45 secondes, comme le temps d'un biberon qui chauffe.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #167 on: 31 May, 2012, 00:41:30 »
Premièrement personne ne défend la 3DS, deuxièmement la DS procurait une émotion due à l'innovation un milliard de fois supérieure à ce que tous tes titres réunis m'évoquent...

Mec, on jouait avec un pacman qu'on venait de dessiner à la main. A LA MAIN. PACMAN!

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #168 on: 15 June, 2012, 11:07:02 »
Putain, le meilleur jeu de la Vita vient de sortir, il coûte 1,99€ et tout le monde l'ignore (pas un seul test...)

C'est PulzAR, un descendant de Deflektor en réalité augmentée, et ça tue tout.



Moi qui pensait que jamais un bon jeu ne pourrait voir le jour en RA, j'avais tort.

Etant fan des jeux de laser, je ne pouvais pas le laisser passer, et je le trouve exceptionnel, la RA marche super bien (pas ou peu de "sursauts" des objets) et l'intégration des objets en 3D est bien faite et "naturelle".

Les fans de casse-tête devraient vraiment aimer (Hebus! Faut réussir tous les niveaux avec 3 étoiles!)

PulzAR PS Vita


Je me répète, mais jamais une console ne m'a autant comblé, je prends un pied monstrueux avec -et c'est pas de l'auto-persuasion- je dois avoir déjà au moins 250h de jeu dessus. J'espère vraiment que Sony va pas la laisser crever...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #169 on: 15 June, 2012, 12:46:55 »
Alors que moi si, ça me permettra de tester ce machin pour moins de 100€.
(3 étoiles tu dis?...)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #170 on: 15 June, 2012, 13:15:12 »
Actuellement tu peux la chopper à 169€ avec l'ODR de 50€. Perso je trouve que c'est donné :)

(oui, 3 étoiles, le truc qui sert à rien comme dans Angry Birds et Kingdom Rush)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #171 on: 15 June, 2012, 13:22:20 »
C'est pas trop chiant de poser les cartes en tenant la console? Ou y'a un socle prévu pour?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #172 on: 15 June, 2012, 13:29:19 »
Pour être franc ça ne m'a pas traversé l'esprit en jouant, donc je dirai que non. Faut dire que la console est assez légère (~250g) donc il n'y a pas de difficulté à la tenir d'une main. A voir sur la longue.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #173 on: 15 June, 2012, 13:40:27 »
C'est surtout le fait de garder la console dans l'axe pendant qu'on tend le bras qui me parait périlleux :)
Mais j'espère qu'ils y ont pensé en proposant une position optimale. J'avoue qu'il attise ma curiosité, vu le temps que j'avais passé sur Deflektor :)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #174 on: 20 June, 2012, 21:14:53 »
Ce petit message pour juste pour te (tu permets qu'on se tutoie?) signaler , bon peuple de [NES-Pas?] que ces 15 derniers jours sont sorties 3 petites choses que tu ne dois rater sous aucun prétexte si tu as fait la bétise l'achat d'une Vita :

- Escape plan s'est enrichi d'une seconde extension, l'Asile. Alerte bon plan : le jeu de base est en solde à 9€ sur le PSN, l'extension n°1 est gratuite et la seconde est à 0,25€ en ce moment. Va chercher bonheur.

- Gravity Rush est sorti le 13 juin. Le pitch de départ du jeu est relativement bateau. Kat, belle inconnue, se réveille amnésique dans une ville inconnue. Ouah que c'est original. Sauf que. Un chat un peu spécial lui confère le pouvoir de voler. Mais attention, pas le vol les deux poings en avant à la Superman, avec classe et distinction. Non. Kat manipule la gravité, c'est à dire qu'elle décide de la direction dans laquelle elle tombe. Et c'est magique. le jeu est beau, tout en celshadding bien fait et superbement cohérent. Mais surtout la sensation de vol et de chute est magnifique. Il m'est arrivé de lacher le scénario juste pour aller explorer la ville, la survoler, tourner autour. Le scénario, qui pourtant partait mal, s'étoffe au fur et à mesure : plein de questions et de poésie, allant généralement là ou on ne l'attend pas, c'est une bonne surprise.

Le jeu se déroule dans un monde semi ouvert, avec quelques missionettes de-ci, de-là, et des défis annexes un peu partout.

C'est bien fait, ça flatte l'oeil, c'est LE jeu a avoir sur la Vita. Limite qui rentabilise la console à lui seul.



- Dans un style (très) différent, Wipeout 2048 s'est enrichi ce soir de deux extensions : HD et Fury. Soit le portage Vita du jeu PS3. Là ou ça devient très bon, c'est que si on a la version PS3, la version Vita est gratuite. Et permet de plus que doubler la durée de vie du jeu d'origine. Y'a bon, mangez en.
« Last Edit: 20 June, 2012, 21:18:01 by Ti »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #175 on: 21 June, 2012, 20:11:35 »
- Gravity Rush est sorti le 13 juin. Le pitch de départ du jeu est relativement bateau. Kat, belle inconnue, se réveille amnésique dans une ville inconnue. Ouah que c'est original. Sauf que. Un chat un peu spécial lui confère le pouvoir de voler. Mais attention, pas le vol les deux poings en avant à la Superman, avec classe et distinction. Non. Kat manipule la gravité, c'est à dire qu'elle décide de la direction dans laquelle elle tombe. Et c'est magique. le jeu est beau, tout en celshadding bien fait et superbement cohérent. Mais surtout la sensation de vol et de chute est magnifique. Il m'est arrivé de lacher le scénario juste pour aller explorer la ville, la survoler, tourner autour. Le scénario, qui pourtant partait mal, s'étoffe au fur et à mesure : plein de questions et de poésie, allant généralement là ou on ne l'attend pas, c'est une bonne surprise.

Le jeu se déroule dans un monde semi ouvert, avec quelques missionettes de-ci, de-là, et des défis annexes un peu partout.

C'est bien fait, ça flatte l'oeil, c'est LE jeu a avoir sur la Vita. Limite qui rentabilise la console à lui seul.

Je confirme pour ne plus le quitter depuis une semaine (j'ai même laissé Max Payne de côté du coup). Très sympa dans l'ambiance avec un gameplay très addictif. Une histoire assez travaillée, servie par des graphismes honnêtes, c'est franchement le jeu à avoir sur Vita.

Bon, par contre, sur les mini-jeux, c'est un peu corsé pour scorer. Je m'y collerai un peu plus sérieusement une fois la quête principale terminée mais put*£n, les glissades gravitationelles sont vraiment imbranlables  >:(

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #176 on: 02 July, 2012, 05:17:05 »
J'ai acheté Super Stardust Delta pendant les soldes du PSN, et attention, encore une merveille (putain, mais cette console quoi...)



C'est tout simplement du Geometry Wars (mais en mieux selon moi qui n'aime pas trop ce dernier), qui se déroule autour de petites planètes, avec un système de dualité de tir (feu / glace) en fonction des ennemis.

Mais ce qui fait que ça déchire mes amis, en plus de la réalisation énorme, c'est sa bande son "néo-rétro" (pensez Bionic Commando Rearmed : chiptune et grosses basses) absolument ULTRA JOUISSIVE.

Tenez, lâchez-moi des larmes de bonheur.

Si vous avez une Vita, foncez, et jouez-y avec le CASQUE DE PUISSANCE. C'est hypnotique.


Sinon le jeu est aussi disponible sur PS3 apparemment, testez-le s'il y a une démo :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #177 on: 02 July, 2012, 10:57:37 »
Faut que tu arrêtes là mon petit bodom ça va commencer à ce voir que t'est pas objectif :D

Léa passion panthère sur vita MAIS c'est génial, on peut même les caresser grâce au tactile bien plus précis que celui sur 3ds. Bon pour le moment c'est ma nouille que je caresse mais mon dieu cette console Ahlalalala du bonheur
En plus avec la remise ecoboost sony vous rembourse 85 euros sur la vita + 20 euros si vous possédez une PS3 et encore 30 euros si vous avez un abonnement Psn à cela ajoutez une remise de 15 euros présente dans les paquets de lessive bonux fraîcheur agrumes et vous avez la console la moins cher du marché.

Ah et j'oubliais pour chaque psvita vendu il y a un coupon dans le carton pour une fellation faite par ma personne
Si avec ça vous passez à coté, je vous comprend plus les mecs

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #178 on: 02 July, 2012, 12:02:24 »
Mais je SUIS objectif! C'est pas de ma faute si cette console est blindée de petites perles à bas prix :)

La Vita est une portable fantastique, comme la DS, la GBA et la GB avant elle. Et c'est juste pour ses jeux et sa prise en main, car je le répète : LES INGENIEURS SOFTWARE DE SONY SONT DES PUTAINS DE TANCHES AUTISTES.

Sans atteindre la médiocrité (je reste gentil) de la PS3, l'OS de la Vita est très mauvais, moche, sans installation automatique (quand un jeu te demande une MAJ et que tu l'as téléchargée, faut lancer le jeu pour procéder à l'installation de la-dite MAJ...). Faut 15 secondes pour supprimer une démo qui elle-même aura mis une minute à s'installer, tu peux pas sauvegarder tes saves sans avoir à faire un backup complet de la console (OLOL), la connexion au PSN n'est jamais silencieuse et te gratifie de 4 ou 5 putains de fenêtres intrusives sans aucun intérêt (Fenêtre : "Veuillez patienter..." pendant 2 secondes, la fenêtre disparaît, puis une seconde fenêtre "Veuillez patienter..." s'affiche pendant 2 secondes, et ça 4 ou 5 fois, avant de voir une fenêtre "Connexion au PSN, veuillez patienter..."  pendant 5 secondes et là c'est bon), changer un fond d'écran est une galère sans nom, comme bouger les icônes...

Reste un multi-tâche étrangement exceptionnel de simplicité et praticité (c'est peut-être un stagiaire qui s'en est occupé avant d'être embauché par Microsoft ou Google).

Alors, pas objectif moi???  :D

J'ai pas mentionné la 3DS je sais, mais c'est pas un troll. C'est juste que sur cette console je me fais chier comme Ti à la gare de Leucate...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #179 on: 02 July, 2012, 13:49:39 »
Mais c'est qu'il pourrait me la vendre en plus! Bon, attendons plutôt une méga baisse de prix ou une super promo, car en l'état elle n'a encore rien qui me pousse au crime. Et j'ai rallumé ma PS3 hier, qui m'a bien rappelé pourquoi elle restait en veille depuis si longtemps. Sérieusement Sony, ça vous harcelerait de faire moins de mises à jour et des installations mieux torchées?