Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 227973 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #180 on: 02 July, 2012, 20:50:35 »
On peut se féliciter que les constructeurs ne sortent pas de nouvelles consoles de jeux tous les ans sinon les artères de Bodom de l'autoriseraient pas à dépasser les 35 ans.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #181 on: 02 July, 2012, 21:07:46 »
N'empêche que comme Wil2000, avec les éloges qu'en fait Bodom, elle commence à me faire envie cette console   :P
Je joue déjà à Super Stardust PSP, cette nouvelle mouture m'a l'air fort sympathique et Gravity Rush m'a impressionné.

Pour chaque personne convaincue, tu touches des royalties Bodom ou non ?
ça pourrait être un argument supplémentaire pour l'acheter  ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #182 on: 02 July, 2012, 21:51:27 »
 ;D pas du tout, je suis même loin de porter Sony dans mon cœur (TRÈS loin). Je suis juste attristé par l'acharnement que subit sans cesse la Vita, souvent sans raison (le prix est quand même assez correct, au vu du matos), et qui me rappelle celui qu'ont subi la Saturn et la Dreamcast, avec le résultat qu'on leur connaît.

La Vita est plein de petits défauts, mais derrière elle à un catalogue phénoménal (pour mes goûts, et sachant que je n'ai joué à aucune exclu Sony sur PS3 hors Uncharted), un écran de folie (dur dur de revenir sur PSP par la suite), une batterie franchement correcte de nos jours (5-6h), et la face cachée que je me force de vous présenter : une pelletée de jeux à 2, 5 ou 7€ qui sont juste parfaits, ils ramènent l'être aimé, réparent ton PC et te font sentir bon des pieds (Motorstorm RC, Super Stardust Delta, Escape Plan, Mutant Blob Attack, PulzAR...).

Et je parle pas des promos en démat (Everybody's Golf à 9,90€ pendant 3 semaines)...

À ce niveau, pour une portable, on est à des années lumière de Nintendo et ses roms Gameboy à 6€ (sans juger de leur qualité hein ;))

Je veux pas qu'elle cartonne, juste qu'elle se taille une petite place histoire de vivre au moins comme sa grande sœur la PSP, elle le mérite vraiment. Si vous pouvez l'essayer, vous la faire prêter, n'hésitez pas, vous aurez du mal à la lâcher ensuite, je prends les paris :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #183 on: 02 July, 2012, 21:54:05 »
Putain Bodom, tu vas finir par m'avoir à l'usure.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #184 on: 02 July, 2012, 22:33:29 »
Je viens de me refaire tout le topic car j'ai des petits sous qui vont rentrer bientot, et quitte à les dépenser pour une Vita (et là revendre ici même, vous vous en doutez), autant être sur : mon bon bodom, peux tu me refaire un petit topo sur les indispensables de la vita? Les must have quoi, mais notamment les indé et autres jeux sympa.

Merki :)

(edit : ma pulsion d'achat est passée, parce quand tu ajoutes la console à 169+la carte de 4go à 18+ un jeu à 25 au moins, on arrive à 200, et ça ne les vaut pas - max 150 selon moi-. Mais un petit récapitulatif n'est pas de refus.)
« Last Edit: 02 July, 2012, 22:53:58 by Gabbersteff »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #185 on: 03 July, 2012, 08:46:56 »
Je te fais ça dès que j'ai le temps bel homme :). Mais si tu comptes te la prendre, tape au moins dans une carte 8Go, surtout si tu veux te faire les "petits" jeux uniquement dispo en démat.

C'est vraiment le putain de problème n°1 de la console ces cartes mémoires hors de prix...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #186 on: 03 July, 2012, 15:00:32 »
Allez c'est parti, je ne vais parler que des jeux que j'ai testés, mais j'évoquerai plus bas des autres jeux "normalement bons". Je vais essayer au maximum de mettre des vraies captures d'écran (faites en appuyant sur Start et le bouton PS en même temps)

Jeux en boîte :

Uncharted : Golden Abyss



Comment ne pas le mettre en premier? Du pur Uncharted, mais plus orienté action que ses homologues PS3. Il est vraiment dans l'esprit du premier, avec quelques utilisations sympas des possibilités de la console... Tout a déjà été dit dessus de toutes façons.


Everybody's Golf



Pour ceux qui n'y ont pas joué sur les nombreuses autres consoles Sony, c'est un jeu de Golf aussi exigeant que Kawai. Très fun à jouer, rien à ajouter. A 9,90€ (prix promo, sinon 14,90€), on en a laaargement pour son argent.


Disgaea 3





Egalement sorti sur PS3. Quasi introuvable en boîte sur Vita depuis le jour de sa sortie (39€ sur le Store). J'ai passé 85h dessus pour le platiner, et c'était 85h de bonheur. Comptez 10 bonnes heures pour l'histoire de base (très, mais alors très très conne), et après le jeu commence vraiment, avec comme but ultime infliger 10 milliards de dégâts en un coup, et tenter de latter le "vrai" boss de fin et ses 400.000.000 PV. A noter que les ~50€ de DLC de la version PS3 sont inclus d'office dans la version Vita. Et c'est en anglais intégral (voix japonaises incluses même si les anglaises sont parfaites). Je doute pouvoir apprécier de nouveau un T-RPG "standard" après celui-ci. A réserver aux joueurs qui en ont :)


Gravity Rush



LE jeu exclusif de la Vita. Très difficile à décrire, c'est une expérience à vivre. Imaginez un monde ouvert où vous pouvez à tout moment définir vers où pointe la gravité. Ajoutez un gameplay aux oignons et plein de bonnes idées derrière, secouez et c'est parti pour un voyage de 15h qui renouvelle un peu le monde du JV. (Gabber, c'est PAS pour toi :p)


Jeux du PS Store :

Motorstorm RC



5,99€. Téléchargeable ensuite gratuitement sur PS3 et vice-versa. Vous vous souvenez de Off-Road? C'est le même, en 3D. Des courses de voitures télécommandées torchées en 2 minutes max, différentes vues disponible, maniabilité au poil, et un putain de challenge pour qui veut 3 étoiles par circuit. Comptez une grosse vingtaine d'heure (30?) pour le torcher. J'ai vraiment aimé pour ma part.


Escape Plan



8,99€ en ce moment (12,99€ hors soldes). Un Die & Retry / Puzzle très particulier, super joli et assez violent (un peu comme Limbo), tout en tactile. Une bonne démonstration des capacités de la console, malgré une expérience assez courte (4-5h). Très rafraîchissant, mention spéciale aux musiques (du Mozart, du Vivaldi) qui s’accommodent très bien à l'ambiance.


Tales from Space : Mutant Blob Attack



4,99€ (6,99€ hors soldes). Un plateformer super sympa dans la lignée de Katamari, Super Meat Boy, 'splosion Man et consorts pour un jeu qui de prime abord n'est franchement pas attirant. Pourtant c'est une expérience particulièrement délicieuse, bourrée d'humour et de clins d'oeil, son seul défaut étant sa durée de vie assez courte (6h en prenant son temps). Tous les retours de joueurs sont dithyrambiques.


PulzAR



1,99€. Un casse-tête à base de laser et de miroirs (dans la lignée de Deflektor), tout en réalité augmentée. Une petite expérience très sympa pour tous les amateurs du genre, et un challenge plutôt bien dosé.


Super Stardust Delta



6,99€ DLC inclus (9,99€ hors soldes). Geometry Wars like (se jouant aux deux sticks) se déroulant autour de petites planètes où on dézingue météorites et vaisseaux dans des explosions de couleurs sous fond de musiques du bonheur techno-chiptune. Durée de vie très faiblarde (torché en 45 minutes) mais compensée par la course à la plus grosse et une petite dizaine de modes de jeux supplémentaires plus ou moins dispensables utilisant les spécificités de la console.



Voilà pour ce que j'ai testé pour vous, maintenant une petite liste des autres bons jeux de la console :

- Wipeout 2048. Est-il vraiment nécessaire d'en parler? Si vous aimez la série, foncez.

- Mortal Kombat. Un clone des versions de salon, en (beaucoup) moins joli mais plus complet (tous les DLC sont inclus, plus une nouvelle tour de ~150 défis spécifiques Vita), qui tourne à 60 fps.

- Marvel vs Capcom. Idem, un clone presque parfait des versions de salon.

- Blazblue. Encore un clone parfait du jeu de baston 2D

- Fifa. De ce que j'ai lu vite fait c'est une copie de Fifa 11, ce qui est bizarre vu que Fifa 12 était déjà sorti à l'époque. Ca reste un bon jeu à priori.

- Rayman Origins. Pour ceux qui n'y ont pas joué et qui ne comptaient pas y jouer en multi, c'est LA version à avoir. Beau à pleurer sur l'écran de la belle.


Si des possesseurs de la console ont d'autres avis sur des jeux que j'ai mentionné ou non, n'hésitez pas, je mettrai à jour ce post :)
« Last Edit: 03 July, 2012, 15:02:59 by Bodom »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #187 on: 03 July, 2012, 17:17:32 »
Mouais, donc 6 mois après, on ne compte quasiment que 5/6 bons jeux dont 1 seul "original" (pas une suite ou une adaptation).

Je trouve ça vraiment (trop) peu pour se lancer au prix actuel. Surtout que vue la conf de Sony, les chiffres de vente et le peu d'entrain des boutiques à mettre cette console en avant, ça rassure pas vraiment l'acheteur potentiel.

Par contre, une question : Est ce que cette console a déja été hacké et permet de faire tourner les homebrews, en particulier les émulateurs ? car la, sur un écran de folie, ça donne plutot envie !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #188 on: 03 July, 2012, 17:34:25 »
Mouais, donc 6 mois après, on ne compte quasiment que 5/6 bons jeux dont 1 seul "original" (pas une suite ou une adaptation).

On peut dire ça d'autres consoles tu sais  ;)

Pour le hack oui bien sûr y'a déjà pas mal d'émulateurs (via l'ému PSP), mais tu fais une croix sur le PSN et donc sur tous les chouettes jeux qu'il y a, sans compter les mises à jour de jeux.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #189 on: 03 July, 2012, 18:22:16 »
Merci bodom de toutes ces infos et de ce CR  :)

Y'a que l'indé qui m'attire, le prix est donc trop élevé encore. A voir plus tard!

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #190 on: 03 July, 2012, 19:24:03 »
C'est son problème, un vrai catalogue plus fournit pourrais la faire décoller et attirer des indés.

Parce que Sony, en donnant un SDK ouvert gratuit copié sur XNA s'ouvre la porte du développement amateur, et donc de la petite pépite indés qui utilise VRAIMENT les capacité de la console. (Parce que bon le jeu de puzzle en RA là, excuse moi, mais il m'a l'air de pouvoir être en 3D basique sans RA, ce serais le même jeu. Et c'est de la RA ULTRA basique qu'il fait....)

Mais merci du compte rendu, dès que je récupère ma Vita toute neuve <3 et que je vend un rein pour une carte mémoire je serais vers quoi me tourner.

On peu jouer aux jeux PSP en demat' non? Une liste de ceux disponible? Savoir si je pourrais enfin me faire le seul jeu qui m’intéresse vraiment sur ces consoles, Monster Hunter ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #191 on: 03 July, 2012, 22:21:41 »
Mouais, donc 6 mois après, on ne compte quasiment que 5/6 bons jeux dont 1 seul "original" (pas une suite ou une adaptation).

On peut dire ça d'autres consoles tu sais  ;)

Pour le hack oui bien sûr y'a déjà pas mal d'émulateurs (via l'ému PSP), mais tu fais une croix sur le PSN et donc sur tous les chouettes jeux qu'il y a, sans compter les mises à jour de jeux.

Ha mais je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai déja envie de revendre ma 3DS car je trouve la 3D franchement pas intéressante et aucun jeu ne me donne envie de l'allumer.

Enfin en tout cas, s'ils sortent des emuls spécifiques, que la console sort quelques jeux sympas et que le prix baisse, why not mais dans l'état actuel des choses, je passe mon tour.

Merci en tout cas pour la review.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #192 on: 04 July, 2012, 23:12:59 »
On peu jouer aux jeux PSP en demat' non? Une liste de ceux disponible? Savoir si je pourrais enfin me faire le seul jeu qui m’intéresse vraiment sur ces consoles, Monster Hunter ;D
Masochiste ! :D

Jouer à Monster Hunter avec un second stick MAIS sans pouvoir bouger la caméra avec, tu aimes quand ça fait mal, c'est ça ? :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #193 on: 04 July, 2012, 23:17:42 »
On peut mapper le second stick de la Vita sur la croix directionnelle, donc tu peux jouer à Monster Hunter Freedom Unite (en promo à 6€ sur le store en ce moment) et déplacer la caméra avec le second stick  ;)

PS VITA vs Sony psp 3000 with Monster Hunter Freedom Unite
La preuve vers 7 minutes

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #194 on: 04 July, 2012, 23:31:41 »
Tu viens de me faire claquer compulsivement 6€ pour une jeu que j'ai déjà. Je ne t'aime plus.


 ;D