Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223763 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #195 on: 05 July, 2012, 12:02:26 »
J'appuie Bottom dans ses dires quand aux qualités de cette vita.

Bien que l'allume très peu, les jeux à peu cher valent bien le coup.

Motorstorm Rc m'a tenu en haleine un bon moment, et j'y retourne de temps en temps pour raccrocher des records que de vils amis m'auraient volé.
A jouer autant sur play3 que sur portable. Toutes les données de jeu sont centralisées et disponibles pour tous à tout moment.

J'ai été un peu déçu par Super Stardust qui est moins entrainant dans sa bande son que son homologue de salon, mais le challenge est la course au score sont toujours la pour occuper de longues poses caca.

Little Déviant est mignon pour son utilisation des capacités du touchpad arrière de la console. Mais j'avoue avoir été déçu que ce dernier ne gère qu'un toucher rectal à la fois.

Wipeout est toujours aussi bon, mais ses temps de chargement sont de trop!(Par contre le "don" de HD et Fury pour vita (pour ceux l'ayant dèjà est super :)) )

Maintenant perso j'attends plus de jeu avec le cross play.(Et je vais me laisser tenter par Gravity rush aussi)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #196 on: 09 July, 2012, 05:21:14 »
Dites, Gravity Rush, il devient bien à partir de quand? Car là j'en suis au chapitre 8 et je me fais chier comme un rat mort en y jouant (surtout après avoir torché le délirant Mutant Blob Attacks). Rien ne m'émeut dans ce jeu, passé les 10 premières minutes de vol, avant de se rendre compte que la caméra est à chier, et que les combats sont imprécis et frustrants au possible.

Putain j'en peux plus de toutes ces japoniaiseries (les "finish moves" des boss censés être super classes, ça marchait quand j'avais 6 ans, mais là entendre l'héroïne crier YaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa à la DBZ ça me donne envie de filer des claques à ceux qui pondent ça).
★ Lets Play Gravity Rush - Part 8
A 9:22 (c'est le premier boss, spoil mineur et encore, vu qu'ils ne ressemblent strictement à rien)

J'ajoute à ça que les dialogues sont navrants de niaiserie faussement adulte ("ah bon, les gens disent que je ne suis pas bien roulée... *regard trop kawaï*") et qu'on peut lui mettre un costume d'écolière. Oui on touche le fond. Oui je suis aigri.

Alors certes c'est joli (et encore, c'est tellement terne que ça fout un coup au moral), ça bouge bien. Mais c'est tout.

Ah, et je vomis sur TOUS les jeux qui obligent à utiliser le gyroscope pour se diriger (les glissades gravitationnelles de ce jeu sont un grand moment de non-amusement garanti).

J'hésite à le finir, d'autant que j'ai le Lego Harry Potter qui m'attend au chaud...

OUI VOUS AVEZ BIEN LU. JE VIENS DE TROLLER SUR LE JEU DE LA VITA.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #197 on: 09 July, 2012, 10:20:45 »
J'hésite à le finir, d'autant que j'ai le Lego Harry Potter qui m'attend au chaud...

Et là tout est dit ...... comment faire confiance au jugement de cet homme, JE VOUS LE DEMANDE MONSIEUR LE JUGE !!
CET HOMME JOUE A LEGO HARRY POTTER, LEGO HARRY POTTER ;D

et sinon dans "Léa Passion Félins" on peut lui mettre un doigt dans le cul à Bagheera ?

Ne faite pas attention à moi je ne suis ici que pour décrédibilisé Bodom :)

*promis j'arrête*

EDIT * Question sérieuse : ça marche toujours pas le Stream PS3 / Vita ? .... c'est prévu pour ? c'est tombé dans les oubliettes ? Quid de Sony ....
« Last Edit: 09 July, 2012, 10:23:26 by Radical »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #198 on: 09 July, 2012, 13:39:01 »
Non mais les jeux lego sont très cons mais rigolos, le premier lego harry potter est vachement bien sur console de salon. Mieux que les films en tout cas ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #199 on: 09 July, 2012, 22:17:51 »
Rad, je te défèque dans la bouche ;D. Le fait que tu n'ai pas su joueraimé Les Mésaventures de P.B Winterbottom montre un flagrant manque de goût, les jeux Lego sont juste géniaux. Faut juste pas en faire plus d'un par an car le gameplay varie très peu d'un épisode à l'autre. Et je l'ai choppé à 7€ alors hein.

Sinon, le test de Gravity Rush par Destructoïd résume parfaitement ce que je pense du jeu, et sans troller. Morceaux choisis :

Quote
While I absolutely love the combat in theory, it doesn't work a lot of the time, with Kat's gravity kick proving insurmountably unwieldy. Most of the enemies move too swiftly and jerk around a lot, meaning they're often gone before Kat can reach them. Even if they remain in place, there's often a good chance that the punt will still miss, as Kat harmlessly glides off the opponent's body and kicks the great yonder behind it. Fights against large creatures with multiple weak points can become skin-crawlingly frustrating, while there is an ever-present threat of Kat smacking into a small bench or tree that might be near any potential targets. [...] Shifting into monsters, shifting away, and dodging projectiles is all great when it comes together. It's just that it comes together only half the time, with the other half consisting of wanting to throw the Vita against a wall.

Quote
That said, there's no escaping the fact that Gravity Rush is a better game when it's not being a game. Its mechanics are much better suited to the exploration that Hekseville offers than the dodgy combat sequences and the trite time trials it pushes to the fore.


Edit :

Je viens de voir que Mutant Blobs Attack est le deuxième jeu le mieux noté de la console juste derrière Rayman Origins. Et je ne peux qu'être d'accord. Pour 8€, c'est un jeu EXCEPTIONNEL. C'est fun, drôle, maniable et blindé de références (sur le magasin de guitares, une affiche "all your basses are belong to us", un niveau en grayscale avec un contour de Gameboy, un énorme clin d'oeil à Angry Birds...) et un final absolument génial. Si vous avez une Vita, ACHETEZ-LE. Vous me couvrirez de Bonus Pute après.
« Last Edit: 09 July, 2012, 22:26:05 by Bodom »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #200 on: 09 July, 2012, 23:02:24 »
Le fait que tu n'ai pas su joueraimé Les Mésaventures de P.B Winterbottom montre un flagrant manque de goût,

Non lui il est vraiment mauvais ;D

Mais j'en remets une couche, les jeux Lego c'est vraiment le petit jeu oldies dans toutes sa splendeur : simple d'accès, le principe de collecte, des trucs cachés partout, des "énigmes" simplettes mais qui diversifient bien l'aventure, seuls les sauts un peu approximatifs gâchent le tout. Honnêtement quand on aime Banjo-Kazooie ou les premiers jeu d'action/exploration en 3D, on ne peut qu'adhérer.

Sur ce je vais quitter ce topic dans lequel je n'ai rien à foutre en fait ;D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #201 on: 10 July, 2012, 12:17:18 »
Ayé, j'ai craqué, je me suis offert une Vita d'occase.
C'est sympa comme tout comme console, ça respire bon la qualité et la finition est excellente. Par contre, il va falloir que je benne Asphalt GT et Ridge Racer que j'ai reçu avec la console, ces jeux sentent décidément trop du bout pour m'intéresser.
La démo d'Uncharted m'a par contre mis une méchante claque, mais j'avoue que c'est un peu le désert pour le reste. Je me demande si je ne vais pas être obligé de passer au dématérialisé, alors que je suis assez frileux pour taper ma Visa chez Sony. Il n'existe pas des cartes prépayées pour acheter leurs jeux en ligne?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #202 on: 10 July, 2012, 12:52:11 »


EDIT * Question sérieuse : ça marche toujours pas le Stream PS3 / Vita ? .... c'est prévu pour ? c'est tombé dans les oubliettes ? Quid de Sony ....

Je crois que ça marche avec les jeux PS1, mais qu'en vrai ça ne marche pas pour l'instant, d'ailleurs nintendo a lancé une pique à Sony lors de l'E3 en disant unt ruc du genre : "la wii U sera la seule console à le faire, enfin à vraiment le faire"

Infos prises ça et là sur internet donc à vérifier

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #203 on: 10 July, 2012, 15:48:34 »
Il n'existe pas des cartes prépayées pour acheter leurs jeux en ligne?
Si si, une carte à 20€ ou une à 50. Il en existe peut-être d'autres, je n'ai pas vérifié.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #204 on: 10 July, 2012, 16:08:20 »
Un peu moins cher chez amazon d'ailleurs : http://is.gd/7d1gdg
Avec je crois expédition gratuite vers la Belgique.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #205 on: 11 July, 2012, 12:05:57 »
Yeah, merci les gars, BP pour tous les deux, c'est ma tournée! Je suppose que si je suis connecté avec le même compte PSN sur ma PS3 et ma Vita, les "points" seront valables sur les deux consoles?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #206 on: 12 July, 2012, 03:47:37 »
Oui bien sûr, aucun souci.

Pour ma part, j'abandonne Gravity Rush au chapitre 19. En fait il se passe exactement la même chose qu'avec God of War 3 à l'époque : les tests/previews du jeu me donne vachement envie d'y jouer, puis quand je l'ai, mes parties sont alors ponctuées de "pffff", "putain, encore un combat...", "mais quel jeu de merde". Je vous résume le chapitre 18 :

- Un monsieur demande à Kat d'aller chercher sa valise qu'il a fait tomber et son chef va le gronder parce qu'il est très méchant (je paraphrase, j'exagère pas)
- Kat dit "bien sûr, pas de problème, si je peux aider!"
- On va chercher la valise et on lui ramène donc.
- Là il demande "lolilol tu pourrais pas m'aider du coup à placer ces 4 balises à ma place?"
- Kat dit "bien sûr, pas de problème, si je peux aider!"
- On suit donc les 4 indicateurs pour placer les balises. 2 de celles-ci provoqueront un combat chiant qui fera perdre à coup sûr la balise, provoquant un aller/retour inutile.
- On retourne voir le gars qui balance ensuite : "olol en fait j'ai oublié d'en activer une, tu veux pas le faire à ma place?"
- Kat dit "bien sûr, pas de problème, si je peux aider!"
- On va activer la dite balise, ce qui provoque un combat chiant.
- Après être revenue près du gars, celui-ci dit : "ptdr xxl, en fait j'avais 5 balises à placer, ah la la quelle tête de linotte lol, tu veux bien mettre la dernière pour moi?".
- Kat dit "bien sûr, pas de problème, si je peux aider!"
- On va donc placer la dite balise, ce qui provoque un combat très chiant (car il dure plus longtemps que les autres).
- Enfin après ça, faut porter le gars jusqu'à la gare pour pas qu'il soit en retard.

SERIOUSLY?

Je crois que je ne suis définitivement plus compatible avec les jeux japonais qui se veulent sérieux, entre Xenoblade, FF13 et ça putain... Heureusement qu'ils sont encore bons dans l'autodérision (cf Disgaea) parce qu'aujourd'hui il leur reste vraiment plus grand chose...

Je le finirai peut-être sur Youtube (paraît que le final est bien, même si je vois pas comment ça pourrait s'arranger en 2 chapitres...). En attendant je persiste sur ce que j'ai dit : la maniabilité est à chier dès qu'il faut faire les choses rapidement (et pour mon plus grand plaisir, le jeu propose 20 défis chronométrés! Joie!), et en plus ça me donne la gerbe à force de voir l'écran bouger dans tous les sens.

Seul bon point, la musique de "l'Enfer" qui me rappelle les vieux morceaux de Jean-Michel Jarre

Je pense très honnêtement que le jeu est surnoté parce qu'il est le seul jeu un peu exclusif de la Vita. Sortez le sur consoles de salon, il décrochera pas plus de 5 ou 6 sur 10. Enlevez-lui son côté "arty" et ça vaut pas plus de 3 ou 4...


Bon, Harry, à ton tour, en espérant que toi tu me veules du bien!

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #207 on: 28 August, 2012, 13:50:49 »
Les jeux PS One débarquent sur Vita à partir du 29/08 avec la prise en charge du stick droit en tant que raccourcis pour certains boutons. Questions connes qui se posent dès lors à moi: Un jeu PS One acheté via ma PS Vita peut-il être joué sur ma PS3? Et sur ma PSP? Et ont-ils déjà annoncé quelque chose niveau prix? Je me laisserais bien tenter par un Final Fantasy VI...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #208 on: 28 August, 2012, 19:18:30 »
Les jeux PS One débarquent sur Vita à partir du 29/08 avec la prise en charge du stick droit en tant que raccourcis pour certains boutons. Questions connes qui se posent dès lors à moi: Un jeu PS One acheté via ma PS Vita peut-il être joué sur ma PS3? Et sur ma PSP? Et ont-ils déjà annoncé quelque chose niveau prix? Je me laisserais bien tenter par un Final Fantasy VI...
oui
oui
et oui.

et ça tourne entre 4,99€ et 9,99€ dans la majorité des cas.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #209 on: 28 August, 2012, 22:09:21 »
Les jeux PS One débarquent sur Vita à partir du 29/08 avec la prise en charge du stick droit en tant que raccourcis pour certains boutons. Questions connes qui se posent dès lors à moi: Un jeu PS One acheté via ma PS Vita peut-il être joué sur ma PS3? Et sur ma PSP? Et ont-ils déjà annoncé quelque chose niveau prix? Je me laisserais bien tenter par un Final Fantasy VI...

Attention, le stick droit pour les raccourcis ne marche que pour les jeux PSP.

J'ai testé aujourd'hui avec les deux jeux PSN que j'ai, à savoir Legacy of Kain et Alundra.

Le premier est sympa, mais l'utilisation de L2 et R2 avec le tactile arrière est assez chiante. Le rendu est correct, bien que le jeu soit trop sombre. Mais à 2,49€, ça reste une très bonne affaire, j'ai adoré ce jeu à l'époque.

Alundra par contre est parfait, même en fullscreen le scaling est vraiment tip-top, meilleur que sur la PSP. Avec le bilinear filtering désactivé le rendu rétro est vraiment présent, c'est un réel plaisir :)