Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 227968 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #210 on: 29 August, 2012, 12:44:13 »
BP à tous les deux pour vos réponses qui m'ont à la fois fait retrouver un intérêt dans ma Vita un peu poussiéreuse et qui me font claquer mes premiers deniers sur le PSN!  :D

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #211 on: 29 August, 2012, 17:26:38 »
Bon, je viens de toucher ma première paye (au black et après avoir bossé dans un hotel donc c'est pas énorme mais toujours ça) et je pensais la claquer dans une Vita qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai lu le post de Bodom sur les différents jeux de la console qui m'a convaincu de l'existence de quelques jeux qui valent le coup (je pense que Sony devrait te filer des cadeaux/bons/whatever pour le nombre de personnes auxquelles tu as vendu cette console)

De plus, avec les récentes news concernant les jeux PSOne je suis tout frétillant; cependant quelques interrogations demeurent. Et c'est là que j'ai besoin de toi [Nes Pas?] :

- les jeux PSOne que j'ai déjà acheté sur le PSN pour ma PS3 sont-ils téléchargeables à nouveau gratuitement ? Ou vais-je devoir les racheter ?

- la console intègre-t-elle un émulateur PSP, et si oui les jeux dispos sont-ils exactement ceux du store habituels PSP ?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #212 on: 29 August, 2012, 19:10:06 »
Quote
- les jeux PSOne que j'ai déjà acheté sur le PSN pour ma PS3 sont-ils téléchargeables à nouveau gratuitement ? Ou vais-je devoir les racheter ?
Ce sont les mêmes, tu peux les reprendre gratuitement. Seule limitation, tout ne sera pas supporté d'entrée par la Vita. Pour le moment une centaine de jeux est compatible, Sony en annonce 600 pour dans quelques mois.

Quote
- la console intègre-t-elle un émulateur PSP, et si oui les jeux dispos sont-ils exactement ceux du store habituels PSP ?
Oui, et ce sont exactement les mêmes jeux.

 ;)
« Last Edit: 29 August, 2012, 19:11:37 by Ti »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #213 on: 29 August, 2012, 22:32:13 »
Merci pour les réponses Ti !

Ça sent le craquage en règle tout ça. Par contre j'ai vu le prix des cartes mémoires et euh "haha"... Enfin bon, je pense que je ne serai plus à ça près une fois que j'aurai payé la bête. Pis ça relancera l'économie hun...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #214 on: 29 August, 2012, 22:44:39 »
Pour la carte, n'hésite surtout pas à prendre la 16Go, c'est le minimum confortable si tu télécharges des démos et que tu comptes faire les quelques perles qu'on trouve en démat uniquement (Escape Plan pèse déjà 1,5Go).

Certes tu peux à chaque fois désinstaller / réinstaller, mais c'est pénible. Et puis il est difficile de pas craquer quand on voit les promos que fait Sony sur les jeux (quand on revient de Microsoft et surtout Nintendo, ça fait drôle, même si c'est pas encore Steam), genre Everybody Golf à 9,99€ 3 mois après sa sortie (HS : Ce jeu est une pute vérolée de difficulté).

Ajoute à ça le Playstation Plus qui arrive sur Vita en septembre (et donc une pelletée de jeux "offerts"), et tu la rempliras bien vite crois-moi :)


Attention cependant, même si ça s'est bien amélioré avec la 1.80 (contrôle de l'interface avec les touches, système encore plus réactif, plus qu'un seul popup lors de la connexion au PSN au lieu de 5-6...), il reste encore des aberrations sur la Vita (genre pour sauvegarder tes sauvegardes, faut faire un backup complet, soit environ 45 minutes pour 16Go...). Cela dit je pense qu'il est très difficile d'être déçu par cette petite merveille.

D'ailleurs je serai curieux de savoir l'avis de Ti qui l'a depuis le début?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #215 on: 31 August, 2012, 00:24:02 »
On m'invoque, me voici ! ;D

je suis globalement très satisfait de la bestiole, et je ne vois que trois gros défauts à lui adresser :

- le prix scandaleux des carte mémoire. 3 ou 4 fois le prix d'une micro SD de même capacité: chapeau les gars.

- la rareté des sorties, et le manque global d'annonce vraiment entousiasmantes de sorties à venir d'ici décembre 2012. A part Persona 4 et DJ Max Technika, pas grand chose à se coincer sous la dent cette année... Ok, il y a les jeux PSP PSOne, et les mini. SRSLY ? J'ai déjà une PSP et un smartphone, merci. Pour la PS1, j'ai déjà racheté mes jeux 3 fois, ça ira.

- comme tu le soulignes Bodom, il y a des aberrations dans l'IHM de la portable. Déjà, c'est laid, les bubules et tout le design acidulé qui va avec. Quand on veut faire une console typée gamer, un monstre de technologie, on n'y colle pas une interface Playskool©®™ vilaine comme un cul de singe, c'est aberrant. Être limité à 10 icônes par écran sur l'interface, ne pas pouvoir empiler les icônes, que les installations de démo prennent une heure et les désinstallation deux, c'est aberrant. Devoir avoir sa PS3 connectée à internet pour copier des jeux sur sa Vita par câble USB, c'est aberrant. La connectivité PC/Mac je n'en parle même pas, j'en ai encore mal aux cotes.

Pour moi son OS est LE point faible de la console.

Et malgrés ça, je l'aime, cette PS2 de poche. L'écran défonce, c'est beau, c'est contrasté, les couleurs pètent. Je retrouve ce que je cherche sur une console moderne : du jeu "atypique" (genre Gravity Rush, Puddle, Pulzar), mais qui fait quand même bien plaisir à l'oeil, tout en ayant une machine qui fait tourner mes jeux de salon/arcade préférés (BlazBlue et WipeOut 2048 en tête), tout en ayant une autonomie décente (oui ma PSP, c'est sur toi que je bave).

Pour que mon bonheur soit parfait il me faudrait :
- plus de vrais jeux pensés pour la machine (Soul Sacrifice, je crie ton nom)
- un custom firmware qui me permette d'embarquer une vraie couche d'émulation MD/SNES/Saturn/DC/N64 etc.
- une IHM pensée par une personne connaissant son métier.


Je précise que mon métier actuel m'impose de (longues) heures de train, et que les nomades sont dévenue chez moi plus utilisées que mes consoles de salon 6 mois de l'année.



Trivia : saviez-vous que les ingénieurs de Sony avaient pensé à intégrer une diode d'accès carte? Et oui, elle est DANS le slot carte, invisible s'il est fermé. Bravo les gars, trés utile.
« Last Edit: 31 August, 2012, 00:26:30 by Ti »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #216 on: 08 September, 2012, 09:47:06 »
Le jeu qui permet de lancer VHBL sur une Vita en 1.80 vient d'être annoncé :

C'est Monster Hunter Freedom Unite (9,99€). Si vous l'avez, à vous les meilleurs émulateurs et homebrews sur votre Vita (jusqu'à la prochaine update si vous décidez de la faire).

J'attendais une bonne raison de me l'offrir (j'ai jamais testé un MH), du coup j'en profite.

Attention : Sony devrait comme d'habitude retirer le jeu du store très vite (lundi au plus tard) pour remettre une version patchée dans quelques semaines, donc hâtez vous de si vous êtes intéressés.

Les fichiers VHBL compatibles seront dispo sur le blog de Wololo très vite.

Source : http://wololo.net/2012/09/08/4th-times-the-charm/

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #217 on: 10 September, 2012, 14:11:41 »
Et hop, Uncharted Vita gagné sur Ebay pour 10€. Après avoir testé la démo, j'ai hâte de recevoir le jeu.  :D

Et sinon, quelqu'un pour me détailler la signification de VHBL?

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #218 on: 10 September, 2012, 18:39:26 »
VHBL : Vita Half Byte Loader. Si je dis pas de conneries c'est un petit programme qui se lance via une faille dans l'émulateur PSP de la Vita. Il permet ensuite de lancer des homebrews PSP (donc, entre autres, tous les émulateurs sortis sur cette console; et y en a un paquet).

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #219 on: 21 September, 2012, 22:50:54 »
DJ Max Technika Tune est sorti hier en Corée. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup beaucoup d'heures de jeu. Le jeu a été vaguement annoncé aux USA, sans date ni plus de détails. Aucune annonce officielle pour la vieille Europe...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monstre de difficulté, DJ max Technika c'est ça (extrait de la version arcade):
DJMAX TECHNIKA - Cherokee SP
(note : là c'est réglé sur une difficulté pour fillette)


A ton avis [NES-pas?], est-il totalement déraisonnable de claquer 60€ pour le jeu en import ?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #220 on: 21 September, 2012, 23:07:45 »
Mes petits chats,

Je serais bien par Ragnarok Odyssey mais deux petits problèmes :

1 / d'après ce que j'ai lu, il n'est pas prévu qu'il sorte sous nos latitudes européennes
2 / mon site d'import nord-américain préféré (Planet Axel) est mort.

Des pistes, ami nespasien ?

Des bisous pour tes réponses.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #221 on: 22 September, 2012, 02:36:18 »
Je ne sais pas quelle version tu veux mais il semble dispo sur play-asia.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #222 on: 22 September, 2012, 11:43:23 »
Ou chez eStarland : http://www.estarland.com/PSVITA.cat..product.40136.html

(eStarland : le meilleur site de vente de jeux vidéo US ev4r).

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #223 on: 23 September, 2012, 16:23:17 »
Ca donne quoi eStarland ? Déjà testé ?

@ ValentinWFP : merci  ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #224 on: 24 September, 2012, 14:24:32 »
DJ Max Technika Tune est sorti hier en Corée. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup beaucoup d'heures de jeu. Le jeu a été vaguement annoncé aux USA, sans date ni plus de détails. Aucune annonce officielle pour la vieille Europe...

Voilà des détails pour toi, beau loulou : http://www.bemanistyle.com/forum/content.php?296-DJMAX-TECHNIKA-TUNE-coming-to-the-US-on-October-26th-Preorders-begin-9-24

Et oui, achète. Quand la Vita est sortie, les deux jeux qui me faisaient bander c'était DJMax Technika et le malheureusement annulé Shmup de Cave exclusif à la Vita :(
(Un mystérieux DJMax a été teasé sur iOS aussi, je l'attend de pied ferme. Il faut que çà soit un Technika, sur iPad ça va en jeter grave.)