[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...

(1/39) > >>

PeteMul:
Ouverture du topic de la console peut-être la plus sous-estimée des années 80, la faute aux graphistes crétins qui ont fait des jaquettes de jeu sur fond de toile cirée.


Question. J'ai un adaptateur pour passer mes jeux Master System sur ma Megadrive.

Ma Megadrive est switchée.

Puis-je lire les jeux Master System JAP dessus ?

Overture1928:
Non, et pour une bonne raison: les cartouches Master System japonaises (et donc Mark III) n'ont pas la même taille que les européennes. De même, le connecteur est différent. Néanmoins j'ai vu des adaptateurs fait maison, il semblerait donc que la seule barrière soit physique.

Wil2000:
C'était en tout cas le cas des Megadrive, la seule limitation était physique, j'avais à l'époque limé les deux petites barrettes du port cartouche qui empêchaient l'insertion de cartouches japonaises, et ça fonctionnait très bien, je subodore donc que les MS soient du même calibre niveau limitation régionale.

gnocchi:

--- Quote from: Wil2000 on 08 February, 2011, 12:23:37 ---C'était en tout cas le cas des Megadrive, la seule limitation était physique,
--- End quote ---
Pour la majorité des jeux, oui. Pour quelques exceptions, non : wikipedia (liste non exhaustive). Ce zonage est apparu fin 1992 il me semble.

Zimgief:
Désolé du hors-sujet sur un topic SMS, mais pour compléter ce que dit gnocchi, un lien plus fourni ;) :
http://www.gamefaqs.com/genesis/916377-genesis/faqs/60595
(La première partie du document, listant les jeux protégés.)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version