Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 97216 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #135 on: 23 June, 2013, 17:13:18 »
Zool claquait sur Amiga 500, voilà tout est dit.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #136 on: 23 June, 2013, 20:41:51 »
@ seima: j'avais bien noté le "Warrior"  derrière Golden Axe mais n'ai pas encore pu me le procurer, donc j'ai joué avec le jeu disponible dans ma collection  ;)

Et je confirme le côté lassant pour Zool, en plus de sa maniabilité plus qu'approximative.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #137 on: 24 August, 2014, 21:21:37 »
Remontage de topic 1 an après pour Rastan et Astérix.
2 jeux bien sympathiques (même si très différents) qui m'ont quand même bien donné du mal. Le plaisir était là mais le gameover aussi  ;D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #138 on: 25 August, 2014, 09:17:40 »
Putain, le topic porte hélas bien son nom  ;D

Moi j'ai des excuses : j'ai beau avoir eu quasi toutes les consoles, je ne saurais dire pourquoi j'ai jamais pu l'apprécier? (pourtant j'y ai joué, meme à la mark3 et ses belles couleurs chatoyantes)

Bon, bah à l'année prochaine hein  :-*

je te BP pour la peine tien!

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #139 on: 25 August, 2014, 09:27:34 »
Autant Rastan est violent, autant je termine encore Astérix d'une traite aujourd'hui...!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #140 on: 25 August, 2014, 10:01:49 »
Un niveau dans Asterix m'avait rendu chèvre, monde 4 ou 5...J'avais passé des jours à perdre toujours au même endroit...puis un jour je l'ai passé et j'ai fini le jeu.

Maniabilité assez hésitante et lunaire, musique qui alternait envie de saigner des oreilles ou de tutoyer les étoiles, donnant au final un jeu agréable mais qui loupe la magie d'un Castle of illusion ou Sonic.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #141 on: 25 August, 2014, 10:50:54 »
Il y a un niveau avec scrolling obligatoire, puis un niveau en Egypte qui sont un peu méchants, mais comme on gagne des vies assez facilement... Il reste pour moi la meilleure adaptation de la licence avec le beat'em all arcade!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #142 on: 25 August, 2014, 13:15:16 »
C'est bien un niveau à scrolling forcé qui me pose difficulté pour le moment: le niveau 2 (oui, je ne suis pas allé bien loin).
Mais comme on peut choisir entre le petit blond moustachu et le balèze rouquin (ou blond vénitien, je ne voudrait pas le vexer), je retenterai avec le petit.

J'ai trouvé Rastan chouette niveau ambiance, monstres, équilibre action/plateforme. Le premier boss ne m'a pas donné de difficulté non plus.
Par contre, j'ai souffert ensuite.

Et tant qu'à souffrir, j'ai enchaîné avec Ghouls'n ghosts: niveau 1 les doigts dans le nez, niveau 2 pas franchi, malgré plusieurs tentatives. C'est dur, c'est exigeant, c'est parfois un peu fourbe (bouts de plateformes qui s'écroulent sans prévenir) mais ça reste bon.
Ou comment je suis devenu masochiste grâce aux jeux vidéo des années 80   ;D

@ Wonderpanzer: j'y joue avec plaisir mais en effet, ce plaisir n'est pas aussi immédiat ou fort qu'avec une Nes, une SNES, ou une MD. Il doit manquer un je-ne-sais-quoi à certains jeux, probablement.
Malgré tout, un Castle of Illusion, un Ninja Gaiden ou un Alex Kidd in Shinobi World restent excellents et valent de prendre du temps pour y jouer !
« Last Edit: 25 August, 2014, 13:18:58 by Paderwann »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #143 on: 25 August, 2014, 14:41:30 »
Niveau défaut, il y avait souvent le combo des défauts manette à chier + clignotement de sprite + maniabilité incertaine qu'il fallait dompter (ex : Psycho Fox, Double Dragon...)

Du coup on se forçait puis le plaisir venait, comme avec ma mère.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #144 on: 25 August, 2014, 14:42:30 »
Je suis toutafé d'accord sur les jeux susce n'est pas sale-cités mais contrecoincherai habilement en te disant y prendre plus gout sur la Game-Gear (dont les pads ne faisaient pas saigner mes chtis doigts boudinés : eux) ;D

Nan mais je crois que c'est surtout du au fait que je ne l'ai pas eu à l'époque et que je lui preferre justement la Nes (meme si je reconnais que graphiquement la Mark3 tabasse)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #145 on: 25 August, 2014, 16:26:06 »
Quand vous parlez d'Astérix, vous parlez de quelle cartouche ? Je viens de faire chauffer sur émulateur deux sympatoches et un qui m'a potentiellement l'air à chier.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #146 on: 25 August, 2014, 16:30:03 »
Je pense que l'on parle du 1er, les autres ayant des noms tels que "the great rescue" "the secret mission", et ils sont effectivement moins intéressants.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #147 on: 25 August, 2014, 20:39:32 »
1 point pour Gabbersteff qui a donné la bonne réponse, il s'agit bien du premier.

Pour la remarque de wonderpanzer concernant la manette, je ne peux contester mais ça dépend réellement des jeux. Sur Ghouls'n ghost, tirer vers le haut pose parfois difficulté et pour Rastan, le saut plus élevé idem. Aucun souci sur Astérix par contre.

Alors qu'avec une belle manette d'Atari 7800, ça passerait tout seul (oui je troll un peu maisles manettes elle disposent au moins d'un stick pour le pouce qui rend les mouvements plus fluides et confortables, de mon point de vue).

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #148 on: 11 May, 2016, 20:20:39 »
 :(

Pauvre Master System...
Le dernier message dans le topic remonte à presque 2 ans.

Je suis en train de jouer à ça:



Et j'en chie les copains, comme ça n'est pas permis  :D
Mais le pire c'est que j'aime ça et que j'en redemande. Je suis persuadé qu'on a à faire à une pépite.

Le jeu n'a pas bonne réputation. Commun (donc sans intérêt pour les collectionneurs), difficile et austère graphiquement (donc sans intérêt pour les casual gamer) il cache cependant une profondeur de jeu assez sympatoche.

N'allez surtout pas le comparer à la borne d'arcade où au jeu Mega Drive du même nom. Si ceux-ci sont plutôt orientés arcade (sans blague), ici c'est à une vrais simulation que maître Sega nous propose. Tous les pecnots youtubeurs ou blogueurs vous le présente à la va vite, sans faire aucune recherche sur les options à paramétrer avant la course.
Il foncent en mode "automatique", prennent le premier aileron, le premier moteur et les premières pneumatiques disponibles et se viandent lamentablement au premier virage.

Moi j'ai décidé, pour toi Nes Pas, de m'y lancer à fond.
Parce que je ne l'ai encore jamais fait (les simulations au départ c'est pas vraiment mon truc) et parce que je le trouve méga attachant ce p'tit jeu aux décors vides mais fins et à l'écran splitté même en mode solo.



Screen de chez SMSPower, les vrais jouent en manuel

Du coup, paf !
Recherche du manuel en .pdf.
Prise d'infos sur GameFAQ et sur la vidéo d'un youtubeur Espagnol (je ne pipe rien à ce qu'il dit)

Réglages mécaniques et tests.
J'enchaîne les Test Run sur le circuit de grand prix du Brésil depuis hier.
Là où ça devient jouissif c'est qu'à chaque fois je progresse un peu plus. Et ce soir, pour la première fois je bat le chrono du COMPUTER (le rival principal, la voiture bleue qui est sur l'écran du bas quand vous êtes dans une course).  :D



Yeah !!!

Je finirai 4em de la course. Mon meilleurs classement pour l'instant. La pole position est encore loin et ce n'est que le Brésil. Il y 16 courses en tout. 16 course où pour chacune, les réglages doivent être le plus adapté à la piste possible. Ralala ça va être sport  :D


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #149 on: 13 May, 2016, 21:11:23 »
ahah, j'y avais passé des heures! Car un copain avait la version megadrive, donc en bon pauvre que j'étais n'ayant qu'une master, j'avais acheté le jeu. De mes souvenirs, les tests lui mettait un 68% truc du genre, donc vraiment pas top.

Et bien je prenais un pied d'enfer quand même. Je crois me rappeler que pour passer les virages, il fallait pianoter rapidement sur les directions droite et gauche, ne surtout pas maintenir, afin de ne pas partir en dérapage!

Edit :
mais malgré tout, je lui ai toujours préféré World Grand Prix, un des premiers jeux de la master (d'ailleurs sega mark 3), qui proposait un éditeur de niveau et une maniabilité plus arcade (et des couleurs plus flashy)

https://www.youtube.com/watch?v=CUid4bKUW6E
« Last Edit: 13 May, 2016, 21:13:43 by Gabbersteff »