Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94265 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #15 on: 11 February, 2011, 21:29:42 »
Perso, la Master System est ma première machine de jeu, et j'ai passé des dizaines d'heures sur Psycho Fox, Wonder Boy in Monster Land, Astérix, Opération Wolf...

Le gros défaut de la console, c'est quand même le bouton pause sur la machine... ¬_¬

Oh le beau topic. Comme seima, la Master System a aussi été ma première console avec Alex Kidd intégré dans la machine.

D.ieu que j'ai passé du temps sur ce jeu et sur cette console.

Ce qui est con, c'est que j'en ai jamais trouvé de première version en boite pour ma collection de trentenaire retrogamer qui a tout bazardé quand il était ado /mylife  :'(

 ;D

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #16 on: 31 August, 2011, 13:32:25 »
Remontage surpuissant.

Une question me taraude, depuis que j'ai une master system j'ai toujours utilisé des pads megadrive. Sur tout les jeux que j'avais ça marchait sans problème.

Et j'ai acheté récemment Alien Syndrome, premier exemplaire acheté en loose j'ai testé et le bonhomme à l'écran partait toujours vers la gauche de l'écran sans raison.

J'ai cru que le problème était inhérent à la cartouche, je me suis donc fait remboursé.

Puis, second exemplaire complet acheté, ça m'a fait la même chose.

J'en conclue que les pads mégadrive (pads classique, stick et pads 6 boutons) sont incompatibles avec Alien Syndrome.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Sur d'autres jeux ?

Ca serait un bonne idée de recenser les jeux master system incompatible avec les pads md, je pense.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #17 on: 31 August, 2011, 21:23:52 »
Çà m'est effectivement arrivé sur alien syndrome.

Sur segaretro, en Parlant du MasterSystem Converter, ils parlent de cette incompatibilité sur certains jeux. Je crois qu'ils donnent 1 ou deux titres, mais rien d'exhaustif.

Perso la plupart du temps je branche ma manette SMS sur la megadrive donc je m'aperçoit pas de grand chose...

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #18 on: 31 August, 2011, 23:02:46 »
Problème similaire avec Wonder Boy in Monster Land/World.

Il faut soit jouer avec une manette MS soit avoir une console switchée pour booter en mode Mark III et là le pad MD fonctionne.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #19 on: 31 August, 2011, 23:11:08 »
Et sur une MD avec un Master Converter ?

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #20 on: 31 August, 2011, 23:16:48 »
Pareil, c'est d'ailleurs la configuration que j'utilise Megadrive switchée + MS adaptater

Ceci-dit en jouant en mode jap il faut aussi se cogner le mode de difficulté qui va avec (pour Wonder Boy en tout cas, bien plus dur en version MIII)


Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #21 on: 06 September, 2011, 20:53:51 »
Une question me taraude:

j'ai joué récemment à Space harrier 3D et missile command 3D (ou un truc du genre) avec les lunettes 3D.

Que je teste en 50 ou 60 Hz, sur MS converter 1 ou master system 1, toujours le même problème:... ben je vois pas en troidé... je vois distinctement les 2 images en même temps (enfin qui scintillent)... comme si les lunettes étaient pas synchro ou que leur fréquence était inversée (en gros que le verre droit "s'obstrue" alors que l'image droite est affichée à l'écran.
 
Pourtant les lunettes scintillent bien... lorsque j'allume la console (avant l'initialisation du jeu) un carreau reste noir, l'autre pas noir, puis je vois le scintillement sur les deux....

Détail (je sais pas si çà compte) je joue sur un tube catholique en 10Hz

Ma question... mes questions:

Est-ce que ce sont les lunettes qui ont mal vieillies?
Est-ce que le systèmes n'était pas très au point?
Est-ce mon cerveau qui merde?
Est-ce lié à ma TV?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #22 on: 06 September, 2011, 22:22:27 »

Détail (je sais pas si çà compte) je joue sur un tube catholique en 10Hz


dans ce cas: amen!  ;D

tele 100hz?

ca se pourrait que la tele soit trop evolué par rapport aux teles de l'epoque de la master system.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #23 on: 06 September, 2011, 22:30:54 »
Oui effectivement 100 hz
Je sais deja qu'avec cette télé j'avais des problemes avec les gun dreamcast a cause de la frequence justement.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #24 on: 07 September, 2011, 08:19:17 »
Impossible de jouer avec des lunettes 3D en 100Hz, en effet. Tes lunettes doivent fonctionner, mais tu dois trouver un tube cathodique 50Hz, c'est obligatoire. Ni ma TV tube Samsung 100Hz (non désactivable) ni mon LCD Sony en 50 ou 100Hz ne fonctionnent avec les lunettes. Et te procurer Outrun et Maze Hunter, les deux meilleurs jeux 3D! :D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #25 on: 07 September, 2011, 08:24:53 »
Ok
J'essayerai de voir ça sur une bonne vieille télé alors.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #26 on: 07 September, 2011, 10:02:12 »
D'ailleurs je suis impatient d'avoir ton avis sur ces lunettes ! Elles m'intriguent depuis longtemps !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #27 on: 07 September, 2011, 13:03:21 »
Je vais endosser le costume de M. Chagrin mais trouver un téléviseur cathodique ne résoudra peut-être pas tous tes problèmes. Il faut rappeler que ce système 3D reste assez moyenâgeux et n'est parfois pas d'un efficacité tétanisante. En ce qui me concerne, avec mes yeux au rabais, ça fonctionne plus que moyennement.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #28 on: 07 September, 2011, 14:24:25 »
En fait de moyenâgeux, le système est le même que les lunettes 3D actives modernes, sauf que la fréquence de rafraichissement est moindre (12 images/seconde pour chaque oeuil). Leur principal problème est physique pour moi: il faut avoir une tête minuscule pour pouvoir les mettre sans les casser. L'autre soucis est le très faible nombre de jeux, seulement 8.

Edit: en regardant la liste des jeux sur wiki, je me suis aperçu qu'il existe un jeu, un seul, qui ne contient pas la dénomination "3D" dans son titre. Sur le coup, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que 7 jeux jouables avec les lunettes. Que nenni! Line of Fire, shmup vertical, l'est lui aussi. Sur le coup, hop, attrapage de lunettes et du jeu en question. Et après une partie, je peux vous dire qu'il est un des bon jeux! :D
« Last Edit: 07 September, 2011, 14:46:07 by Overture1928 »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #29 on: 07 September, 2011, 22:14:54 »
moi les lunettes me rappelleront toujours....