Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94321 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #105 on: 10 October, 2012, 14:06:27 »
Et je rajoute mon préféré: Golden Axe Warrior, le meilleur clone de Zelda 1! :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #106 on: 10 October, 2012, 20:58:22 »
Holà, n'en jetez plus les mais, j'ai rempli ma liste d'achats à venir !   ;)

Et en revoyant ce que je possède déjà, j'ai bien Donald Lucky Dime Caper et Alex Kidd in Shinobi World !

Pour le reste de vos propositions, vu que je ne suis pas jeux de sport, je vais garder les plateformes, shmup, arcade et aventure.

Ce qui fait déjà un petit paquet de jeux à débusquer...

Merci !

Et merci aussi Gabber pour l'astuce, je vais revoir ça...
Suis pas habitué à réfléchir dans un jeu de plateforme: il me semble décidément très bon ce Land of Illusion !  ;D

Question bonus pour les Sonic 1 et 2 : possédant déjà le 2 sur Megadrive, les 1 et 2 versions MS sont-il toujours intéressants ?
« Last Edit: 10 October, 2012, 21:01:01 by Paderwann »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #107 on: 10 October, 2012, 21:08:32 »
Oui

Tout est différent (j'ai bien dit tout)

Ce ne sont pas les mêmes Sonic!

Le 1 sur SMS/GG est une "évocation" du 1 dur Mega Drive (tu retrouves green hill zone par exemple les autres zones sont différentes)

Le 2 par contre n'a juste rien a voir.
(bon çà reste un sonic)

Ils ont vraiment leur style ces jeux. Après pour les sonic chaos, Blast (pas 3B blast) ou triple trouble ce ne sont pas des Sonic Team.

A éviter absolument: Sonic Labyrinth (cf joueur du grenier)

Les spinn off avec Tails sont bons aussi (surtout tails adventure) sont tres bons.
« Last Edit: 10 October, 2012, 21:12:21 by zanrek »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #108 on: 10 October, 2012, 21:34:01 »
Merci bien pour les précisions: j'ajoute donc les Sonic MS à ma liste longue comme le bras  ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #109 on: 11 October, 2012, 01:00:02 »
Et tu rajouteras quand même Master of Darkness (équivalent Castlevania pour l'ambiance) et Psycho Fox, qui se débusquent à pas trop cher normalement.
« Last Edit: 11 October, 2012, 01:05:47 by Spoz »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #110 on: 11 October, 2012, 09:47:44 »
Les tails adventure c'est du only game gear non ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #111 on: 11 October, 2012, 10:06:13 »
Ah peut être bien...
Ils ont sortis tardivement.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #112 on: 11 October, 2012, 20:32:05 »
Et tu rajouteras quand même Master of Darkness (équivalent Castlevania pour l'ambiance) et Psycho Fox, qui se débusquent à pas trop cher normalement.


Je valide à mort pour Psycho Fox, c'est une pépite injustement méconnue. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #113 on: 11 October, 2012, 20:34:07 »
Je note de suite pour Psycho Fox !

Pour Master of Darkness, je l'ai sur Game Gear (que je dois réparer...) et en ai en effet un bon souvenir !
Même jeu ou pô ?

Edit: a priori oui (vu ce qu'en dit Emu Nova), mais comme il est très bon, je le mets aussi sur ma liste  :)
« Last Edit: 11 October, 2012, 20:58:40 by Paderwann »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #114 on: 27 May, 2013, 00:44:03 »
Deep Duck Trouble. Picsou a été frappé par une malédiction suite à une chasse au trésor et c'est à Donald de réparer tout ça.
Grosse, grosse déception que ce jeu. Trop rigide, trop mou, trop médiocre en fait. Des niveaux qui se suivent et s'enchainent sans réelle passion ni inspiration, j'ai souvent eu une grosse impression de déjà vu (ah oui, dix minutes plus tôt dans le même jeu en fait). Les fins de niveaux sont assez originales cela dit, mais là encore toutes basées sur le même principe. Au final, seule celle du requin sort vraiment du lot.

J'y ai joué environ une heure, le temps d'arriver au cinquième et dernier niveau et de perdre un nombre énorme de vies dans un passage complètement WTF sur des plates-formes mouvantes. Ma patience ayant des limites, j'ai fini par lacher l'affaire. Puis par curiosité je suis passé voir sur une vidéo le pourquoi du comment j'ai échoué : effectivement ce passage est tiré par les cheveux. Je m'y remettrai certainement pour le finir, parce que bon, j'ai une âme quand même...

Vivement la réception de Lucky Dime Capper ! Ca doit faire au bas mot plus de quinze ans que je n'y ai pas rejoué et j'ai toujours voulu le finir un jour. En tout cas j'en garde un excellent souvenir, bien meilleur que ce jeu là. J'espère juste que la mémoire ne me joue pas un vilain tour...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #115 on: 17 June, 2013, 13:37:55 »
Premières vacances dans mon nouveau chez moi et première console que je déballe: la Master System !
Parce que je la connais mal et que j'ai plusieurs jeux en stock, encore vierges.

Pour commencer, une séance hardcore ce matin:
- R Type: ben c'est R Type, c'est bon mais c'est dur.

- Cloud Master: bon petit shoot, d'aspect mignonnet (notre personnage chevauche un nuage comme ce cher San Goku - d'où le nom me direz-vous), mais qui en fait baver aussi. Tout est question d'apprentissage et de mémorisation de l'apparition des ennemis, mais la difficulté est bien là. L'environnement est joli, typé estampe japonaises, en noir et blanc et ça rend bien ! Je m'y remettrai.

- Ghouls'n Ghosts: je n'ai connu que la version SNES, j'étais donc curieux de tester son prédécesseur.
Là encore, la difficulté est bien an rendez-vous, surtout le niveau 2-2 avec les sauts au millimètres (c'est là que j'ai abandonné). La maniabilité passe, mais ce bon vieil Arthur a une certaine inertie et ne s’arrête pas net, comme si ses bottes en acier étaient savonnées.
Néanmoins, de très bonnes idées dans ce jeu: pouvoir tirer en vertical (vers le haut ou le bas d'ailleurs) et les récompenses des coffres à choisir. Dommage que ça n'ait pas été repris ensuite.

Je remercie jungrock et Gabber pour m'avoir permis cette belle matinée   ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #116 on: 17 June, 2013, 14:01:32 »
Hé, n'oublie pas de lancer ta console sans cartouche insérée, pour voir si tu as Alex Kidd in Miracle World dedans.
Et si tu l'as, joues-y, et si tu y joues, achète la canne de vol.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #117 on: 17 June, 2013, 14:23:42 »
Je te rassure, j'avais déjà lancé a console avant et ai joué à Alex Kidd  ;)
Par contre, je n'ai pas dû aller bien loin car ton histoire de canne ne me dit rien...

Par contre, pour Ghouls'n Ghosts, je ne me suis rendu compte du fait de pouvoir tirer vers le haut que face au premier boss.
Un peu comme le double saut de l'épisode SNES  ::)

Ce matin, j'ai aussi testé Strider et je suis perplexe: le fait de faire des sauts de ouf et de s'accrocher aux plateformes et aux murs est très sympa, mais le personnage est très lent quand il saute (on dirait du Time Bullet avant l'heure) et on ne distingue pas bien lorsqu'on touche un ennemi/un objet à détruire (aucun clipping par exemple), ce qui nuit à la progression  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #118 on: 17 June, 2013, 18:04:38 »
Strider...la zik est nazillarde mais me faisait flipper au possible...Et elle tourne en boucle et te rendra fou :)

Sinon le jeu est au final un run n gun si j'ose dire assez sympa, qui casse pas des briques, mais à l'instar de Psycho fox, faut chopper le touch pour le maniement du héros et ses sauts! Il se finit vite une fois que l'on connait l'emplacement des méchants en fait.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #119 on: 17 June, 2013, 18:21:26 »
Ok, je le réessaierai une autre fois alors  ;)

J'ai aussi pu goûter à Lucky Dime Caper cet après-midi et il est très bon !
Je comprends l'envie d'Enker de remettre la main dessus.
Quoique je l'ai trouvé un peu dur lors de ma première approche, puis on se fait à la maniabilité et à la faiblesse du canard: 2 touches et il est cuit.
Des  bonus doivent accroître cette barre de vie invisible, mais je n'ai pas saisi lesquels...

Je n'ai cependant pas pu aller jusqu'au bout du 3ème niveau (dans l'ordre, haut vers bas) faute de temps - du fait de nombreuses morts idiotes  ::)