Author Topic: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...  (Read 104615 times)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #180 on: 07 January, 2019, 05:55:55 »
Ah oui quand même....
Bon sinon, pour jouer aux jeux N64 sur Wii ou WiiU çà se passe comment ? (Genre avec quel pas, sont ils jouables? et à 4 c'est possible ?)

Merci  :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #181 on: 23 January, 2019, 01:17:30 »
Euh, oui, j'en ai un qui marche très bien, je ne sais plus la marque mais de manière générale ces machins-là sont pas super compliqués et j'ai l'impression que vu le peu d'électronique embarquée, l'input lag est pas trop à craindre...

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #182 on: 09 March, 2020, 10:05:14 »
ha merde, 120 JOURS !

Salut les pinks.

Il me semble que Pika il y a fort longtemps m'avait vanté les mérites de la mouture N64 de Star Wars Racer.

Je me rappelle l'avoir fait sur PC à l'époque et j'en garde un plutôt bon souvenir.

Il se trouve que l'on s'est maté (avec mes deux grands, 7 et 9 ans) l'épisode I ce week end, et ils ont évidemment adoré (identification Anakin toussa toussa).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait :

1) un avis sur le solo de la version 64 (jouabilité, vomito sur la manette, etc) ?
2) une idée de ce que donne le multiplayer sur 64 ? C'est du deux joueurs local en split ou y'a un mode 4j ?

Parce que là j'hésite entre une version GOG PC à 9 brouzoufs, ou essayer de dénicher une cartouche 64 loose (d'ailleurs si tu lis ce post et que tu en as un dans les cartons qui prennent la poussière en haut de ton armoire / chez tes vieux / à la cave / whatever tu peux rendre une famille de geeks heureuse)

Merci !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #183 on: 09 March, 2020, 10:21:06 »
Excellent jeu, mais la technique a méchamment vieilli, je suis sceptique sur son impact aujourd’hui. Jamais touché à la version PC master race mais clairement la version Dreamcast est déjà un bon cran au-dessus de la version N64.

T'es pas plus avancé ? Oui, c'est vrai  :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #184 on: 09 March, 2020, 10:31:30 »
Alors a l'époque j'y avait énormément joué et dans mes souvenir la sensation de vitesse était bien là, après niveau beauté ça reste de la N64 :D donc ça doit piquer un peu. Mais de ce que j'ai compris c'est le même jeu, donc si GOG est plus pratique, fonce.

Online Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #185 on: 09 March, 2020, 12:59:41 »
Après avoir joué à la version Dreamcast lors du dernier Piriac, j'ai relancé ma version N64 et c'était un peu douloureux.

Seul le jeu reste jouable, mais avec un frame rate chancelant. A 2 joueurs (le max sur la version 64), c'est encore pire  ;D

Je sais pas si la version PC inclus le multi mais si c'est le cas je privilégierai celle ci.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #186 on: 09 March, 2020, 13:17:49 »
Ouais mais Bast a une belle N64 moddée RGB dont il pourra pleinement exploiter le potentiel quand il aura mis le câble péritel original de sa Snes (ou GC, je sais plus ce qu'il avait en stock) dessus.  ;D

Ceci dit, il a tourné sur la grande TV cathodique "plate" lors du dernier Piriac, et pendant que j'y jouais on me soufflait sans arrêt dans l'oreille qu'il valait mieux y jouer sur Dreamcast pour les raisons nommées ci-dessus. Effectivement sur un grand écran et une N64 composite, c'était pas folichon niveau graphique, mais niveau vitesse et fun ça faisait le job.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #187 on: 09 March, 2020, 13:21:28 »
Spie tu as lu dans mes pensées  ;D

NesPas, le site qui t'aide pas forcément à choisir. :D

Bon ben je vais voir ce que le ciel met sur mon chemin.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #188 on: 09 March, 2020, 13:34:25 »
Tu exagères, nous avons été clairs il me semble : chaque version a des points forts et des contraintes, qu'il te faut juger au vu des tes attentes, tes moyens, des participants et des circonstances spatio-temporelles de ton usage. A partir de là une simple matrice de priorisation indiquera la ou les bonnes versions pour ton cas.

Ceci étant dit, tu es SÛR de vouloir jouer à ce jeu ? Hein ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #189 on: 09 March, 2020, 15:27:57 »
Oui PERSONNE n'a conseillé le 2 si je ne m'abuse.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #190 on: 09 March, 2020, 22:47:57 »
Quitte à choisir une plate-forme, autant le prendre sur Dreamcast, même si la manette est moins agréable que celle de 64 ;D
Sur PC il me semble qu'il y a des cutscenes en plus, mais pas de multi local.
La version 64 est surtout impressionnante pour la machine, c'est fluide, joli et rapide (modulo l'expansion pack bien sûr), alors que sur Dreamcast c'est plutôt le bas du panier (mais quand même mieux que sur 64)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #191 on: 05 September, 2022, 12:51:56 »
Ha, la N64 de nouveau relayée en 2ème page, derrière même la Master system ? Quel désaveu !

Bon pour une raison qui m'échappe je trouve les boîtes de jeux N64 japonais hyper sympas, bien plus que la Famicom, SFC ou la GC, du coup je me remets un peu à cette pauvre mal-aimée.

L'ami Spoz m'avait fort gentiment passé ma N64 FRA en rgb, et c'est un vrai plaisir. Mais ce mod (appelé "officiel" puisqu'il consiste à rajouter les composants prévus mais non installés par Nintendo) n'est pas si simple, les composants sont minuscules, j'en avais même perdu un dans l'enveloppe, c'est dire.

Par contre pour un modèle japonais ou américain, il existe un mod d'une simplicité extrême avec 3 pauvres fils à souder. A part quelques petits errements (jumper pack oublié, un faux contact qui ne se manifestait qu'une fois la console remontée) j'ai pu dérouler le truc sans problème. Évidemment le gain est évident, on est loin du caprice. Et du coup les câbles RGB ntsc sont compatibles pour une N64 jap moddée mais aussi pour une SFC normale, c'est donc l'occasion de profiter aussi du RGB sur SFC à peu de frais.


L'image est aussi belle que ma photo est dégueu.
« Last Edit: 05 September, 2022, 12:55:15 by averell »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #192 on: 05 September, 2022, 13:21:41 »
Si je me trompe pas, ce mod simple marche aussi pour les N64 PAL EUR qui ne sont pas modables avec les composants CMS minuscules puisqu'elles n'ont pas la même carte mère que les N64 PAL FRA, non?

Le mod de Tim Worthington (le mec du mod NES RGB) est universel en tout cas mais c'est plus compliqué que 3 fils à souder.
C'est quoi exactement le mod que tu as fait ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #193 on: 05 September, 2022, 14:27:47 »
Moi j'ai fait ça (3 fils) mais qui ne marche pas pour toutes les N64.

En revanche j'ai cru comprendre que ça, c'était universel.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #194 on: 07 September, 2022, 10:42:52 »
Alors pas tout de suite, c'est dans 3 endroits différents, mais d'ici quelques semaines pourquoi pas !