Author Topic: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...  (Read 104588 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #30 on: 23 September, 2011, 16:07:01 »
Forsaken avec une manette de 64 ? J'ose pas imaginer la torture. Je sais que je vais faire mon puriste PC mais c'est un jeu qui se joue mieux à la souris + clavier, ne serait-ce que pour être capable de strafer correctement.


Mais sinon, je n'ai pas accroché au jeu à cause du level design qui dans mes souvenir est bordélique à souhait.
Si tu aime ce genre de FPS en apesanteur, je te conseillerais plutôt Descent 1 et 2 qui sont sur Gog.com pour des clopinettes et fonctionnent sur n'importe quelle machine capable de faire tourner le démineur.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #31 on: 23 September, 2011, 16:30:39 »

Mario 64 : devoir refaire 5 fois chaque niveau,

Banjo et Kazoie : même s'il y a toujours plusieurs objectifs par niveau, on peut tout choper en 1 fois (du moins en théorie) donc c'est plus sympa.


Heu, je ne vois absolument pas ce que cela change en pratique. C'est vraiment un point de détail.

Je ne peux que te conseiller de perséverer. Une fois sa maniabilité atypique domptée, Mario 64 reste l'un des jeux de plateforme 3D les plus agréables à contrôler jamais sortis. Typiquement, c'est le genre de jeu que je ressort de temps en temps juste pour le plaisir d'enchaîner les sauts acrobatiques dans la cour du chateau. Personellement je le trouve infiniment supérieur à Banjo-Kazooie  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #32 on: 23 September, 2011, 19:13:26 »
@ Ragnarok: en effet, Forsaken avec une manette (surtout N64...) ce n'est pas l'idéal, mais bon, c'est défoulant

@ Vorsch: je me doutais que certains allaient me dire de persévérer  ;)
Je pense néanmoins suivre ton conseil, mais comme je manque cruellement de temps et que j'aime avant tout me faire plaisir, je vais poursuivre d'abord sur Banjo, car j'accroche mieux à ce jeu.
Mais il est clair que je ne vais pas jeter Mario à la poubelle ! je m'y remettrai plus tard.

PS: et pour l'argument que tu as soulevé, il est pour moi moins redondant de rester dans un niveau à farfouiller que de devoir y retourner plusieurs fois, en y restant entre 30 secondes et 10 minutes en fonction des objectifs. Question d'appréciation  ;)
« Last Edit: 23 September, 2011, 19:15:00 by Paderwann »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #33 on: 24 September, 2011, 10:11:51 »
Si tu aimes Banjo-Kazooie, alors il faudra vraiment que tu jettes un œil sur Donkey Kong 64. (par contre il faut un expansion pak, tu en as un ?)

Et quel est le Turok que tu possèdes ? Dinosaur Hunter ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #34 on: 24 September, 2011, 10:22:28 »
Et moi j'ai re-essayé Yoshi's Story. Et j'ai re-arrêté Yoshi's Story. Je ne comprends rien à ce jeu. Il a l'air enfantin, et dès qu'il s'agit de trouver les coeurs ou collecter le melons d'un niveau, il devient démoniaque. Un jeu incompris, et je sais pourquoi! :D

Mario

  • Guest
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #35 on: 24 September, 2011, 10:41:28 »
C'est exactement ce que j'ai ressenti, et je le résume ici d'ailleurs: http://www.mario-museum.net/test_yoshisstory.htm

Quote
Sans être le jeu le plus indispensable de la N64, Yoshi’s Story s’affirme néanmoins comme une de ses valeurs sûres, parvenant à s’affranchir des nombreux préjugés dont il fait l’objet, bien que n’atteignant pas la qualité du jeu auquel il est trop souvent comparé à tort. Cela dit, il reste un petit peu juste pour la N64, et c’est bien là l’un des seuls défauts d’une cartouche à l’univers particulièrement mignon et finalement très accrocheur, qui peut devenir une vraie drogue pour les joueurs les plus acharnés.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #36 on: 24 September, 2011, 10:53:42 »
Banjo Kazooie est tout simplement énorme, j'ai moins accroché à Tooie qui est trop compliqué, le DK 64 j'ai trop aimé mais faudra que je reteste avec mes manettes toutes neuves.

Par contre je vois pas en quoi Mario 64 est supérieur a banjo kazooie, dans banjo on apprend des mouvements tout au long du jeu, le jeu est plus dur, plus complet, l'ambiance est vachement rareware snes (genre DK country).
Après mario 64 est arrivé en premier certes, mais si on prend les 2 jeux aujourd'hui, objectivement banjo est meilleur et c'est ce que nous prouve paderwann en ayant joué à aucun avant
[\troll]

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #37 on: 24 September, 2011, 12:14:31 »
Si tu aimes Banjo-Kazooie, alors il faudra vraiment que tu jettes un œil sur Donkey Kong 64. (par contre il faut un expansion pak, tu en as un ?)

Et quel est le Turok que tu possèdes ? Dinosaur Hunter ?

J'essaierai de me procurer DK 64 à l'occasion, si je tombe dessus (et non, je n'ai pas d'expansion pak...).

Et pour Turok, c'est bien Dinosaur Hunter (le premier donc). Je l'ai juste vu tourner entre les mains de Fungus, mais l'univers gore/décalé m'a bien plu à première vue. Ainsi que le multitude d'armes que l'on peut utiliser.

Et je me retrouve également dans l'avis de jungrock sur l'univers plus accrocheur de Banjo et Kazoie: de l'humour assez adulte, une évolution de son personnage au fur et à mesure toussa quoi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #38 on: 25 September, 2011, 09:53:36 »
Si tu aimes Banjo-Kazooie, alors il faudra vraiment que tu jettes un œil sur Donkey Kong 64. (par contre il faut un expansion pak, tu en as un ?)

Et quel est le Turok que tu possèdes ? Dinosaur Hunter ?

J'essaierai de me procurer DK 64 à l'occasion, si je tombe dessus (et non, je n'ai pas d'expansion pak...).

Petite précision, j'ai eu peur un instant, à la façon dont tu rédiges ta réponse, que tu ne le saches pas : c'est pas optionnel, sans expansion pak, le jeu ne se lancera pas.
Mais ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour DK64 ou Majora's Mask, ou améliorer l'ordinaire de certains autres très bon titres.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #39 on: 25 September, 2011, 12:25:11 »
Merci pour la précision, qui a son importance en effet.
Je savais que certains jeux nécessitaient ce pak pour se lancer, même si pour la plupart, c'est juste pour avoir une amélioration graphique.
Dommage que DK 64 fasse partie du premier type, ça va être plus difficile de l'obtenir.   :-\

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #40 on: 26 September, 2011, 09:25:12 »
D'ailleurs quels sont les jeux qui le nécessitent à part DK64 et zelda MM
Quels sont ceux ou c'est facultatif à part perfect dark ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #41 on: 26 September, 2011, 09:44:08 »
Donkey Kong 64 et Majora's Mask sont les seuls à exiger l'Expansion Pak stricto sensu. Perfect Dark le nécessite pour le mode solo et le multijoueurs à partir de 3. Il y en a d'autres pour lesquels le supplément de mémoire est indispensable pour débloquer certaines fonctionnalités (comme les missions Brood War de Starcraft 64).

Après, une quarantaine de jeux en tire partie, avec des résultats variables. Je me souviens avoir plissé des yeux pour trouver (en vain) le moindre gain graphique dans Vigilante 8. En revanche, des jeux comme Turok 2 ou Rayman 2 bénéficient d'une amélioration non négligeable. Ceci dit, pour certains titres, l'extension de mémoire permet surtout au jeu de moins ramer et rien d'autre.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #42 on: 26 September, 2011, 10:18:21 »
Je viens d'apprendre que Starcraft est sorti sur N64  :o

La maniabilité doit être à chier non?Ou bien ils ont trouvé un système au pad bien foutu??

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #43 on: 26 September, 2011, 14:00:12 »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #44 on: 26 September, 2011, 21:41:02 »
OMG ! Tony Hawk 3 est sorti sur 64 !!!!