Author Topic: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...  (Read 104629 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #105 on: 25 May, 2014, 21:19:06 »
Il Y a des vidéos how to play dans Smash Bros  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #106 on: 25 May, 2014, 21:24:47 »
Ah, j'ai dû aller un peu vite dans les menus, l'envie de jouer était trop forte  ;D
Je te remercie grandement de ton message !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #107 on: 25 May, 2014, 21:33:02 »
Tu prends Kirby, kirby, KIRBY.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #108 on: 26 May, 2014, 12:17:54 »
Tu prends Kirby, kirby, KIRBY.


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #109 on: 26 May, 2014, 12:19:26 »
Hop, Smash Bros trouvé hier en brocante, testé ce jour :

Donc si je le trouve, je le prends (comme ta mère).

Tu prends Kirby, kirby, KIRBY.



Sorry, pas pu resister  ::)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #110 on: 26 May, 2014, 12:49:19 »
Ah oui, et dans le jeu aussi tu prends Kirby.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #111 on: 26 May, 2014, 14:01:29 »
Y a aussi Lylat Wars (Starfox 2.5 on pourrait dire) qui est un putain de chef d'oeuvre. Après, si t'as de la thune et un peu l'esprit bidouilleur, Ogre Battle 64 qui possède un charme fou et qui est complétement prenant (peut être à tester en emulateur avant, c'est un genre particulier de tactical rpg). Paper Mario si tu as un rein à vendre mais qui reste un chef d'oeuvre, et deux trois avis très perso dont peut être un test en emulateur avant, mais j'avais trouvé cool shadowgate 64 (parce que bien fan du premier aussi, ça doit jouer), pokemon snap, qui est finalement un rail shooter assez convaincant et tout rafraichissant et après y a les Goemon qui sont de la tuerie.

Puis avec les différents avis laissé ici, tu aura 90% de la ludothèque interessante de la console :D.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #112 on: 26 May, 2014, 20:03:18 »
Le Lylat Wars me tentait bien en effet, ça confirme mon impression et les avis que j'ai pu lire ça et là !
Je l'ai loupé de peu il y a 2 ou 3 ans, Fungus l'ayant dérobé trouvé devant moi en brocante  ;D

Ogre Battle, ce sera si je gagne au loto: j'achète direct une console US avé le jeu complet toussa.

Et je note pour Shadowgate 64, je vais regarder ce qu'il donne car j'ai bien apprécié la version GBC, même si difficile parfois.

Actuellement, j'ai plusieurs jeux en cours (Rayman 2, Jet Force Gemini et Banjo & Kazooie) qui vont me prendre du temps et j'ai encore en stock Perfect Dark et Zelda OoT.
Donc de quoi m'occuper "un peu".
« Last Edit: 26 May, 2014, 20:05:58 by Paderwann »

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #113 on: 27 May, 2014, 01:56:43 »
Faudra quand même que tu te fasse majora's mask AKA le meilleurs zelda de l'univers après OoT, mais oui, en théorie, tu as de quoi t'occuper.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #114 on: 27 May, 2014, 13:45:13 »
Étonnement, il ne m'attire pas plus que ça mais je n'en ai vu que des bribes.
OoT me fait bigrement de l’œil par contre.
A tester, si tant est que je puisse mettre la main dessus, sans avoir à la couper d'abord.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #115 on: 27 May, 2014, 14:38:41 »
Majora's mask, tu ne peux espérer le faire que si tu te ménages une plage horaire fixe et régulière pour y jouer. Tu ne peux pas faire 30 minutes par ci et 45 par là une semaine après, il demande une attention soutenue et continue, de par son système de jeu à base de boucle temporelle.

Et n'y joue jamais après minuit. JAMAIS.



*lalunedelhorreur.jpg*

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #116 on: 27 May, 2014, 15:19:52 »
Bah faut savoir que c'est un zelda à l'ambiance et aux méchaniques de gameplay assez particulière, mais l'ambiance, le scénario et les innovations apportés par rapport à OoT en font un jeu que je trouve beaucoup moins classique. Finalement, OoT est assez classique avec un peu de recul et MM le surpasse vraiment en tout point à mon sens. Par contre c'est expansion pack obligatoire il me semble (mais si tu t'es lancé dans perfect dark, c'est que tu doit déjà en posséder un).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #117 on: 27 May, 2014, 18:15:22 »
C'est bien l'aspect "complexe" qui me rebute un peu en fait, compte tenu de mes contraintes paternelles actuelles. Il me faut donc des jeux que je peux lancer de temps en temps, sans avoir à me refarcir des étapes ou des épreuves trop complexes. Si je m'y perds, aucun intérêt.

Pour l'expansion pack, je possède celui de mon beauf mais il faudrait que j'en trouve un à moi à tarif abordable. 

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #118 on: 27 May, 2014, 19:08:15 »
Autant j'avais vraiment aimé Oot, autant MM fut à l'époque la goutte qui m'avait fait abandonner les JV pendant presque 10 ans. Bon OK, ce sont sans doute d'autres jeux 3D qui m'ont bien dégoûtés, mais ne pas arriver à m'immerger dans un Zelda m'avait fait perdre tout espoir d'aimer les jeux modernes.
Pas assez de temps pour y jouer dans de bonnes conditions comme le dit Pete, et je n'ai depuis jamais osé m'y remettre. J'ai pourtant envie de lui redonner sa chance un jour, mais je sais que je n'ai pas assez de temps pour. C'était déjà juste l'année dernière avec Oot, alors MM...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #119 on: 27 May, 2014, 19:51:53 »
Autant j'avais vraiment aimé Oot, autant MM fut à l'époque la goutte qui m'avait fait abandonner les JV pendant presque 10 ans. Bon OK, ce sont sans doute d'autres jeux 3D qui m'ont bien dégoûtés, mais ne pas arriver à m'immerger dans un Zelda m'avait fait perdre tout espoir d'aimer les jeux modernes.
Pas assez de temps pour y jouer dans de bonnes conditions comme le dit Pete, et je n'ai depuis jamais osé m'y remettre. J'ai pourtant envie de lui redonner sa chance un jour, mais je sais que je n'ai pas assez de temps pour. C'était déjà juste l'année dernière avec Oot, alors MM...

Je vois que nous jouons dans des conditions similaires ;)

L'aspect "positif" de cette contrainte est qu'elle me conforte dans mon amour des vieux pixel, le support cartouche étant idéal pour jouer quand on a un créneau de 15 mn.
Pour recentrer sur la N64, cela m'a aussi orienté vers Mario 64, que je n'avais pas apprécié au moment de sa sortie (j'y avais joué chez mon petit cousin): refaire le même niveau 3 ou  fois pour choper tous les items m'avait gavé. Maintenant, je m'y remets avec plaisir, tout comme pour les Mario DS et 3DS.

De même pour Banjo & Kazooie et Rayman 2, qui nécessitent quand même un peu plus de temps de jeu à chaque partie.

Bref, une console que je découvre depuis 2 ans et que je commence à apprécier grandement, malgré son pad étrange et peu ergonomique à mon goût (ne voyez là aucun troll, c'est juste un avis perso).

Me reste aussi à mettre la main sur DK, Turok 2 et Goldeneye...

En complément de vos avis divers et éclairés sur les jeux N64 auxquels je me dois de jouer, j'ai trouvé  le listing IGN des 25 meilleurs jeux N64. Je me suis dit que ça pourrait aussi intéresser des joueurs plus aguerris sur la machine, dans l'hypothèse où ils mettraient en avant un jeu moins connu. A vous de me dire.
« Last Edit: 27 May, 2014, 20:08:55 by Paderwann »