Author Topic: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...  (Read 104626 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #120 on: 28 May, 2014, 01:31:19 »
Jamais pu finir ce zelda pour les raisons pré citées. Bien dommage du reste car j'en garde néanmoins un excellent souvenir.

Sinon si je dois retenir quelques perles de la 64 ce sont avant tout
OoT evidemment, mais surtout Perfect Dark, Mario 64, Banjo & Kazooie , F-zero et ses tracés déments. Et dans un registre plus léger les 2 Goémons, Pokémon Snap, Mario kart, Smas Bros et Mario party qui m'ont occupé pas mal d'aprem avec les copains.

Du reste on bloque encore sur les tours de joystick du Maskass dans ce dernier... :-\

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #121 on: 28 May, 2014, 02:08:28 »
Mario Party, j'avais le 3, je l'ai revendu aussi sec. J'ai décidé de boycotter ces jeux sur N64, dans le but avoué de préserver un peu la vie de mes pauvres sticks analogiques. Sérieusly.

Et n'oubliez pas Lylat Wars. Piou doit être le seul à l'avoir évoqué mais ce jeu est vraiment très, très, très bon. C'est vraiment Starwing +++++++ avec que du bon dedans.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #122 on: 28 May, 2014, 02:58:30 »
Et pour Turok, j'enfonce le clou. Je me rappelle cette vision d'effroi quand ma mère se rendit compte ce qu'elle avait acheté a son fiston adoré à l'aube de ses 10 ans :

"Hé! Regarde maman! Quand je tire dans la tête du monsieur avec une flêche, il pisse du sang par le crane et pousse un cris dégueux! Merci maman!"

Et autant le 1 peut être blindé de défaut, même il sent bon cette génération de FPS ou y a juste aucune linéarité (je me rappel m'être paumé un nombre impressionant de fois dans ce putain de jeu), autant le 2 corrige tous ce qui est corrigeable en donnant un fps vraiment jouissif.

Et oui, Lylat Wars c'est clairement le digne successeur de starfox, et depuis, je crois que nintendo n'a jamais été capable de mieux en la matière.

Par contre les mario party, pour la survie de tes manettes (et de tes paumes de main, t'as pas l'air con au collège à expliquer que si t'as des cloques sur les mains, c'est parce que tu as jouer à mario party), et j'avais oublier l'excellent excitebike 64 qui est un bon concentré de fun arcade avec un poil de technique.

Je veux me racheter cette console en fait.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #123 on: 28 May, 2014, 10:11:47 »
Ah la 64 !
C'est clairement la console de mes années lycée. Je me souviens avoir remplit un nombre incroyable de bulletins concours pour essayer de la gagner grâce à Nintendo Allemagne.
Sauf que je ne parlais pas très bien l'Allemand et que je n'ai compris que très tard que c'était 1 bulletin par foyers  :D

Je ne l'ai jamais eu à l'époque, mais qu'est ce qu'on y a joué chez les copains.

Un petit jeu qui m'avait beaucoup plu: Snowboard Kids. Un Mario Kart like.

Snowboard Kids (N64) Gameplay

Bon je n'y ai pas joué depuis 1999 je ne sais pas du tout ce que ca vaut avec des yeux d'adultes.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #124 on: 28 May, 2014, 11:01:25 »
Toujours voulu me l'acheter jamais eu l'occasion.
La même pour lylat.
J'ai du retard à rattraper!

Et Turok II! L’extracteur de cervelle! :D Ces voix digitalisées de malade! Sa musique!

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #125 on: 28 May, 2014, 13:48:03 »
Ma deuxième console après la NES.

En bundle avec Mario 64 (plus besoin de le présenter) et... V-rally 99  ;D Pour mon frère qui voulait une Playstation, afin de lui éviter d'être encore plus frustré.

S'en est suivit 1080° snowboarding, souvenirs mitigés, Yoshi's Story, une merveille quand on est enfant, le jeu met des étoiles dans les yeux, la map est un livre géant dépliant, les musiques sont très enfantines, l'intégralité des textes du jeu sont rédigés de façon "contée". En grandissant, l'interêt du jeu diminue par contre, c'est très facile, pas de challenge, durée de vie moindre...
Mario Party, OoT, F-Zero, MM, tout a déjà été dit plus haut.
Un des derniers jeux que j'ai eu dessus (à l'époque) est Paper Mario. Bien foutu (Les bases de la série Mario & Luigi sont là, même si déjà un peu établies avec Mario RPG), graphiquement réussi, musiques sympa, scénario assez original et farfelu (Comme un Mario & Luigi je vous dis!), rejouabilité présente... Vraiment très bien :)

Ah et Turok j'en ai un très bon souvenir, mais surtout grâcee aux cheat codes  ;D Sans ça, j'ai jamais du aller plus loin que le second stage tellement c'est le bordel!

J'ai rien trouvé de particulier en brocante sur N64, c'est souvent les mêmes jeux Mario/Zelda/Jeux de sport invendables. Dans le lot, j'ai toutefois trouvé Jet Force Gemini que j'aimerais bien approfondir un jour et un Kirby 64 qui m'a paru bien mou, à retenter!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #126 on: 28 May, 2014, 21:20:52 »
J'ai pu mettre la main sur cette console grâce à mon beauf qui en a trouvé une avec câbles et Mario dans une poubelle!
Il aurait été dommage qu'elle finisse comme ça, c'est indigne.

Concernant les brocantes, en effet il est rare de tomber sur des perles mais ça arrive.
J'ai cependant dû acheter plusieurs jeux via la baie ou autres sites du même cagibi.

Et je plussoie pour Jet Force Gemini, il est très bon.
Mon objectif: mettre la main sur Lylat Wars !

Saria

  • Guest
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #127 on: 29 May, 2014, 10:46:45 »
Je n'avais pas accroché à MM à l'époque.
Il faudrait peut-être que je ré-essaie, mais le manque de temps ne risque pas de m'aider.


Et Wave Race 64, j'en rêvais il y a 15 ans, je me souviens avoir passé tous mes samedis aprèm à Auchan Béthune regarder la démo dans le rayon JV pendant que mes parents faisaient les courses !
« Last Edit: 29 May, 2014, 10:49:50 by Saria »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #128 on: 31 August, 2014, 01:26:28 »
Alors je revois Mitlamit (je crois) me dire qu'il a été injustement boudé. Donc en me basant là dessus, je te dirai que ça se tente.
Ceci dit, les prochains avis devraient être plus pertinents.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #129 on: 31 August, 2014, 05:10:33 »
Castlevania 64 est une veritable merde. creux, moche, plateforme impossible...

Mit devait etre completement pete ce jour la...

Oublie le, serieusement...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #130 on: 31 August, 2014, 07:02:47 »
Et j'ajoute que le Legacy of Darkness ajoute des choses mais ne relève pas le niveau: caméra imbuvable, gameplay approximatif. Pire: la compatibilité expansion pack rend le jeu injouable tellement on perd en fps!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #131 on: 31 August, 2014, 09:25:27 »
Le peu que j'y ai joué, pour les deux : c'est mou.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #132 on: 31 August, 2014, 09:52:35 »
Personnellement j'avais bien aimé. Oui c'est moche, oui c'est hyper raide, mais pas plus que la majorité des jeux 3D de l'époque. Si tu as aimé Silent Hill tu ne devrait pas être dépaysé, sauf que là en plus on a des phases plate-forme, donc un saut pas évident à maîtriser, mais ça vient. Je pense que ce sont les principales raisons de ce sentiment de mollesse général, même si au final ça colle assez bien avec l'ambiance qui est juste parfaite, avec un gros travail sur les décors (qui mettent la 64 à genou je pense, d'où un jeu "au ralenti") et des musiques et bruitages d'ambiance parfaits. Rajoute à ça de multiples embranchements à l'histoire en fonction du perso que tu joues et du chemin que tu prends, et tu as un jeu très (trop?) ambitieux pour l'époque, mais qui ne reste pas plus désagréable à jouer que la plupart des jeux 3D de l'époque.
Reste les phases de plate-forme qui sont le gros point noir du jeu, mais c'était aussi le début de la plate-forme 3D, donc on ne va pas trop leur jeter la pierre. Et puis ça rajoute un peu de difficulté au titre, qui dans mes souvenirs est beaucoup plus facile que les Castlevania "classiques".
En gros j'imagine que comme tous les Castlevania il est over-côté, donc si c'est pour l'acheter à plus de 20€ tu oublies, mais pour une poignée d'euros il vaut le coup (encore plus si tu trouves son remix, Legacy of Darkness), ne serait-ce que pour son ambiance.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #133 on: 31 August, 2014, 12:56:47 »
Voilà, comme Pika. Il est très loin d'être la pire merde de cette triste époque de 3D balbutiante. Et quelle musique d'intro, entre autres.
Trouvable entre 10 et 15 euros je crois, alors que sa suite atteint des cotes beaucoup plus élevées. Elle est meilleure oui, mais pas à ce point.
Bref, on l'aurai préféré en 2D, mais pour l'époque faut pas trop hurler.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #134 on: 31 August, 2014, 13:50:37 »
Il y a tellement de jeux sur terre que perdre son temps sur Castlevania 64 serait dommage, surtout que sur cette même console en jeu de plate-forme/aventure il y a les perles de Nintendo & Rare. Le passage de la nitro, le putain de passage avec la nitro !

Pour ce qui est des musiques, je rappel que le jeu est arrivé après Symphony of the night, et dès le début du jeu durant un long moment, bah il y a pas de musique (oui mais c'est pour l'ambiance :D) sans doute, mais la BO reste fade pour un opus de la série.

Malgré tout je rejoins Spoz sur le chouette thème principale au violon qui est une reprise de l'intro de "Rondo of blood" ainsi que la musique du 1er stage.