Author Topic: [Game Gear] Mamie est aphone !  (Read 42424 times)

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
[Game Gear] Mamie est aphone !
« on: 21 March, 2011, 10:45:07 »
Ce week end, pendant que TF1 touche le fond du pot de chambre, je me suis décidé à mettre Mamie sur le billaud pour lui rendre ses cordes vocales et enfin, 18ans après, pourvoir me la péter devant les potes avec une console portable à écran couleur ! Payée 9,50€ chez truc converters.
(vous noterez la frustration du presque trentenaire auquel ses parents n'ont jamais voulu acheter une console à 1200fr)

Tant que mamie à les tripes à l'air, autant en profiter pour faire le LED backlight mod.  


Alors c'est parti, mamie montre moi tes tripes. Pour info, j'ai pas le tournevis à la noix alors j'ai bricolé un tournevis plat à grand coups de Dremel.



Les deux condos 47 microF ont rendu l'âme et répandu leurs entrailles sur la carte. Il seront remplacés par une paire de condos au Tentale, moins cher et moins chiant à souder quand on est pas équipé pour souder du Cms.



On rebranche tout, et on tend l'oreille... SEEEEEEGAAAAAA ! Le cris de la victoire.

Game Gear's sound fixed

 (La suite bientôt Avec des trucs cochons avec des LEDs. mmmhhh )

« Last Edit: 21 March, 2011, 11:31:28 by dahzz »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #1 on: 21 March, 2011, 11:56:06 »
Putain il me plait ce nouveau.


Le dossier son existe déja, mais un dossier LED backlight, ça serait de la PUTAIN DE WIN.
« Last Edit: 21 March, 2011, 11:57:38 by WFH »

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #2 on: 21 March, 2011, 12:18:00 »
C'est fini et ça fonctionne, il faut juste faire quelques photos..  et remettre les tripes dans mamie, (j'aime cette image  ::) )

Ah ouais, petit bonus, pas la peine de se faire caguer à dessouder les anciens condos, une petite lame de cutter glissée dessous, on tire doucement et pop le condo saute, en ayant les pattes arrachées.. c'est gore, mais vous pouvez comme ça souder les pattes de vos condos tantale sur les anciennes restées soudées sur la carte.. bien plus facile pour faire adhérer l'étain.   ;)

« Last Edit: 21 March, 2011, 12:21:50 by dahzz »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #3 on: 21 March, 2011, 12:36:37 »
Bon esprit. Je serais friand d'un peu plus de détails (notamment au niveau des photos).

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #4 on: 21 March, 2011, 13:28:43 »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #5 on: 21 March, 2011, 13:37:36 »
Cet homme est grand. Il ne reste plus qu'à trouver une batterie pour remplacer les piles, et tu as la Game Gear ultime.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #6 on: 21 March, 2011, 13:54:24 »
Le mod batterie est en cours de maturation, j'ai un pack de 2elts lipo en 2200mah, il ne reste plus qu'a faire le driver pour éviter de niquer mes accus en les laissant se décharger.

Mais pour ça j'ai du temps :).

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #7 on: 21 March, 2011, 14:28:03 »
Fais-moi du sexe.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #8 on: 21 March, 2011, 16:05:34 »
Attends, je vais t'exciter encore un peu..  ;D

Vu que j'avais une réunion super intéressante, j'en ai profité pour avancer un peu l'alimentation du bouzin.


L'idée quand on utilise du lipo, c'est de ne pas descendre en dessous de la tension nominale de chaque élément du pack afin de ne pas endommager celui ci. Un élément LiPo à une tension de 3,7v.
J'ai griboullé fissa un petit schéma à base de LM10CN  qui va mesurer la tension de la batterie, et allumer une led lorsque la tension descend en dessous d'un certain seuil.

Le souci, c'est qu'un pack de 2 eléments à une tension nominale de 7,2V et un Pack de 3 de 11,1V.. le tout est de savoir si mamie fonctionne lorsque la batterie est aux alentours de 8v et de savoir si mamie prend feu autour de 12v.. après, c'est juste du calcul et de la soudure..



« Last Edit: 21 March, 2011, 16:17:02 by dahzz »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #9 on: 21 March, 2011, 17:33:40 »
Mais pourquoi cet homme grand, beau et fort a-t-il si peu de bonus pute ?

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #10 on: 21 March, 2011, 23:13:24 »
Mamie à toujours les tripes à l'air alors autant battre la viande tant quelle est saignante.

Le but de l'opération est de dégager le néon de garage et tout ce qui sert à l'alimenter. Gain de poids gain de conso tout bénef ! Armé d'un fer à souder et d'une pompe à dessouder ou encore mieux de tresse à dessouder on dégage tout ce qui sert à rien.



 Le transfo THT et sa bobine ,ainsi que les condos de filtrage et de démarrage ( X2) planqués sous le néon. . (tout est cerclé en rouge ci dessous).



Une fois que tous est bien propre, souder un petit shunt en lieu et place de la bobine. Ca sera également le point chaud (5v) où on viendra souder la résistance des Leds. Reperer également le point masse, voir photo ci dessous.



J'ai pris une résistance de 100omh, parce que j'avais ça sous la main. Les deux diodes sont soudées en parallèle.

Calcul de la résistance des Deux Leds en // :
Conso nominale de chaque Led =20mA, Tension d'alim 5v
R=U/(I1+I2)
R= 5 / 0,040
R= 125 Omhs  



Afin de diffuser la lumière, j'avais pensé utiliser une plaque de plexi récupérée sur une dalle d'écran H.S, mais le résultat ne convenait pas. Finalement, j'ai pris un bout de feuille calque, que j'ai roulé comme une cigarette russe et enfiché dans les anciens support du néon.



Ensuite, on remonte le tout avec le réflecteur d'origine.



Maintenant, on peut aller tranquillement crâner auprès de ces potes, avec une console qui aura environ 7h d'autonomie.

Pour ma part, je vais me griller le cerveau avec les couleur baveuses de l'écran LCD en jouant à Sonic :)


Une vidéo va suivre, le temps que l'upload se termine
« Last Edit: 21 March, 2011, 23:45:15 by dahzz »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #11 on: 21 March, 2011, 23:20:26 »
Joli boulot, mais c'est vrai qu'un peu de détails seraient le bienvenu :)
Est ce que tu pourrais donner la liste des condensateurs à acheter pour réparer le son? La dernière fois que j'ai suivi un tuto, j'ai réussi à trouver que la moitié des condensateurs cités...

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #12 on: 21 March, 2011, 23:35:37 »
Hello,

En fait j'avais déja fait la modif au moment ou j'ai rédigé mon premier message et j'ai fait les photos ce soir juste avant de remonter la GG.

Pour réparer le son, il suffit de de 2 Condos au Tantale 47µF en 63V. Si les trois autres sont cramés, il faut les remplacer avec des 100µF en 63V. Il sont polarisés, mais le ++ est repéré sur la carte donc difficile de se planter.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #13 on: 21 March, 2011, 23:48:19 »
Je suis ton homme, ta chose, ta petite salope servile pour bosser sur un tutoriel à publier sur le site.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #14 on: 22 March, 2011, 00:02:33 »
Faut il que j'apporte un tube de vaseline ?

Dis moi de quoi tu a besoin.