Author Topic: [NES portable] Encore une...  (Read 8221 times)

Huxo

  • Guest
[NES portable] Encore une...
« on: 23 March, 2011, 15:33:48 »
Hello à tous,
En ce mercredi ensoleillé je reste derrière mon PC pour parler d'un mod : une NES portable  :)

Pour l'instant ce n'est pas très avancé, voilà ce que j'ai déjà:
-euh... rien

Mais j'ai commandé l'écran, il a été envoyé aujourd'hui:
-http://www.dealextreme.com/p/3-5-tft-lcd-monitor-visual-reversing-vehicles-reverse-camera-ntsc-pal-dc8-15v-49796

Ce qu'il me reste à trouver:
-une NES pas chère;D
-un boitier : j'hésite entre une Polycase AG-85 (http://www.polycase.com/ag-85) et un boitier home-made en bois, j'ai peur que la Polycase fasse pas très nette, et pis vous auriez pas un tuto en français pour la "frank-caser"? J'ai trouvé que ça:http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=13&t=11807, mais ça m'est pas très clair
-la batterie: ça dépend si l'écran fonctionne avec du 7.4V ou si il lui faut vraiment du 8V, dans ce cas je prendrais une 11.1V.

Je vous ferai des photos quand j'aurai reçu l'écran et qu'il aura les tripes à l'air, histoire de voir la qualité qu'on peut avoir à 15€

Il me semble que kotomi avait posté ici sur l'ancienne version à propos de la SNEP, y a un backup de l'ancien forum? Sinon qui de vous a fait une NES portable, à part EctasY?? D'ailleurs il l'a fini? Si oui ça serait bien de compléter le dossier.

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: [NES portable] Encore une...
« Reply #1 on: 30 April, 2011, 23:09:40 »
Question idiote, je dis ça en toute ignorance  :-X

Mais si on prenait le système de la console de sukoshi et qu'on modifierait juste la coque et les boutons pour en faire un truc plus jolie, ça marcherait non?

Enfin après c'est sur que si ça marche sur carte SD c'est pas super bien, et dans ce cas vaut mieux commencer à zéro, surtout que cette technique, est une technique de fegnasse et il y a quasi aucune fierté à l'avoir fait..

Huxo

  • Guest
Re: [NES portable] Encore une...
« Reply #2 on: 01 May, 2011, 15:33:02 »
@ sukoshi :l'écran consomme 0.3W donc environ 40mA sur une batterie 7.4V. Je pense que le haut-parleur en consommera 30 à pleine puissance, alors c'est surtout la NES qui va consommer

@ Cardou :Ca marcherait mais mettre un écran plus grand serait quasiment impossible et les jeux incompatibles resteraient incompatibles.

Sinon, au niveau des achats:
J'ai reçu l'écran il y a un petit bout de temps, il marche super bien, on dirait pas qu'il a couté 15 €.

J'ai trouvé une NES en loose bien abimée dimanche dernier, 5 € avec la poussière offerte.
Je l'ai démontée et j'ai branché un transfo 4.5V sur l'entrée 5V, la diode (donc la console) est allumée en permanence sauf quand j'appuie sur RESET.
Ca me gène pas trop mais le plus embêtant c'est qu'avec un jeu dedans la console me fait soit un écran avec un dégradé bleu-noir-bleu ou blanc-noir blanc quand j'appuie sur le jeu (l'équivalent de l'enfoncer dans le chargeur). Et pas de son bien sûr.
Je me demande si elle marche ou pas, c'est peut-être le jeu (il fait du bruit quand on le secoue :()

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a un idée... merci d'avance !

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NES portable] Encore une...
« Reply #3 on: 28 July, 2011, 23:02:13 »
Normal que la LED s'éteigne quand t'appuies sur Reset ;)

Nettoie le jeu et fais un redressage des pins, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour le jeu qui fait du bruit, y'a plus de chance que ça soit un bout de plastoc qui se balade.