Author Topic: [Dingoo] Une console qui a du chien!  (Read 8980 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
[Dingoo] Une console qui a du chien!
« on: 26 March, 2011, 14:11:15 »
Salut,

Un an après tout le monde, je me penche actuellement sur la petite Dingoo A320, l'émulation dans ta poche.



Il me semble que certains en ont une par ici, en êtes vous satisfaits?
Les prix semblent avoir baissés, mais je ne sais pas vraiment ou me la procurer.

Voilà, merci :)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #1 on: 26 March, 2011, 19:52:02 »
Moi j'en suis toujours très satisfait.

Le seul problème c'est l'achat. Suite à un scission au sein de l'équipe qui a crée la Dingoo, une deuxième société s'est crée et a sorti des Dingoos à composants basse qualité pour le marché asiatique. Elles marchent à peu près normalement mais plantent sur certains trucs specifiques même si les developpeur d'apps ont réussi à contourner ce problème dans la plupart des apps existantes.

Le problème est donc de les éviter si on achète en ligne, car certains revendeurs les melent aux originales. Si mes souvenirs sont bons, elles ont un numéro de série en HK.

La situation est tellement floue qu'on a jamais su qui des deux boites étaient les "bons" ou les "méchants" et qui a la technologie originelle et qui produit des clones un poil moins performants.

Perso, j'avais acheté la mienne avant ce problème. Bon après, même si tu te fais "avoir", ca ne te génera que très peu et même pas du tout si tu te concentres sur les apps Dingux il me semble.

Après, y'a une version avec deux fois plus de mémoire qui est sortie, mais je suis pas 100% persuadé que ca vaille vraiment le coup, sauf si tu as vraiment en vue des jeux Mame assez gourmand.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #2 on: 28 March, 2011, 08:46:15 »
Il est à noter que la version avec plus de mémoire dispose d'un pad pour jouer sur la télé (bieeeen), mais ressemble à un mauvais clone de la PSP (paaas bieeeen).



Il me semble d'ailleurs qu'il est fourni gracieusement avec la console chez certains fournisseurs, à vérifier.

Après c'est une question de goût, personellement j'ai pris la première version parce qu'elle tient dans la poche et qu'elle a plus de gueule à mon sens, mais je pense que les 2 se valent.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #3 on: 31 March, 2011, 07:33:27 »
Moi toujours trés satisfait. Je suis la sortie effective de la A380 qui devrait faire tourner dingux de manière native.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #4 on: 01 April, 2011, 22:09:24 »
Merci pour vos réponses :)

Revenant d'un séjour avec pas mal de temps de voyage (en car), une petite dingoo aurait été vraiment excellente :)
Ceci dit, ma Game Boy Micro a très bien fait l'affaire.
J'ai, à première vue, une préférence pour l'A320 aussi! Puis j'imagine que son prix va de plus en plus être vu à la baisse.
J'attend pour le moment :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #5 on: 02 April, 2011, 11:46:14 »
Elle est très sympa mais par contre, je sais pas si la mienne avait un défaut de fabrication mais après un petit coup sur l'écran (et pourtant rien de vraiment hard), l'écran LCD a explosé...

Donc sympa mais fragile.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #6 on: 02 April, 2011, 12:17:36 »
Moi je le trimballe partout dans la poche, et aucun problème.

Offline rag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #7 on: 25 October, 2011, 10:21:18 »
Franchement déçu de la mienne: son hyper crado, émulation "conceptuelle" (SNES, MD), contrôles très moyens, l'écran a un angle de vision tellement réduit que les deux yeux ne voient pas la même chose…

Bref, heureusement qu'elle ne coûte pas cher. Question émulation, mieux vaut mettre un peu plus et se prendre une PSP !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dingoo] Une console qui a du chien!
« Reply #8 on: 25 October, 2011, 12:11:28 »
J'ai justement commandé la mienne il y a 2 jours sur Dealexterme :)
J'espère ne pas être déçu.

EDIT:
Bon bah je suis déçu également...
Le son n'est effectivement pas terrible mais ça passe, la croix directionnelle a tendance à aller à droite lorsque j'appuie en haut, lorsque je déconnecte le mode USB à partir de mon MAC, je dois lui faire un reset 8 fois sur 10, mais ce qui m'a le plus déçu c'est l'émulation...
On nous vante les mérites de cette console pour les émulateurs, mais ils ne sont même pas livrés avec... Une fois que l'on a trouvé les émulateurs sur le net, soit ça marche pas terrible (SNES), soit il faut convertir les rom (CPS et Neo Geo), ou bien les 2 (Neo Geo).

Bon, ça c'est la déception du début, mais il faut avouer qu'une fois que l'on a perdu du temps à faire des recherches sur le net, les choses s'améliorent, mais y a encore du travail: l'émulateur SNES a un framerate pas terrible, le Neo Geo rame pas mal sur certains jeux... Par contre je dois avouer que l'émulateur CPS2 tourne plutôt pas mal :)

Petit plus également pour la sortie TV :)

Bref, vu son prix ça reste une bonne petite console, mais il vaut mieux savoir où l'on met les pieds avant de l'acheter ;)
« Last Edit: 07 November, 2011, 11:38:28 by Yug »