Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 64731 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 155
  • Bonus Pute: 113
Peut être sur le forum Darius-Saturn?

Edit: tu as Dragoncity qui propose un forfait à 30€ ici
« Last Edit: 26 June, 2021, 17:06:25 by MrBlueSky »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 218
  • Bonus Pute: 9
    • Gamoover.net
Hello, ça se fait très très facilement avec la Xeno-GC, j'en ai posé des caisses.

Si tu peux attendre septembre, je suis de retour sur Toulouse un week-end et je peux te faire ça autour d'une bière si tu veux. Ca prends 15min montre en main si tu veux juste monter la puce. Un peu plus si tu veux le mod de la led.

Tiens mois au jus.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 209
  • Bonus Pute: 72
  • J'ai changé.
Alors là je dis banco, c'est super sympa de ta part !
Ce sera juste pour la puce, tu penses que tu descends vers quelle date ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 218
  • Bonus Pute: 9
    • Gamoover.net
Alors là je dis banco, c'est super sympa de ta part !
Ce sera juste pour la puce, tu penses que tu descends vers quelle date ?

MP

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 155
  • Bonus Pute: 113
Hello les copains. Petite question aux ziccos dans la salle. J'essaie de réparer une bass Squier P-Bass Affinity. Elle m'a été confiée par un vieux copain il y a très très longtemps. La prise jack avait été arrachée et le pick-guards était complètement mort.

J'ai trouvé la plupart des pièces manquantes et j'essaie de garder la bestiole au maximum dans son état d'origine. Seulement j'ai un p'tit problème, les shéma en ligne pour le câblage d'une P-Bass ne correspondent pas vraiment à ce que je relève sur l'instrument. Je vous ai fait une petite synthèse sur paint. A gauche, les shéma en ligne, à droite la P-Bass de mon pote.



Qu'est-ce que ca vous évoque? Dois-je refaire le câblage ou est-ce que je garde l'actuel (qui semble quand même un peu chelou)?
Merci d'avance pour votre aide

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 558
  • Bonus Pute: 64
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
My 2 cents là-dessus c'est que si ton pote n'est pas le premier propriétaire, il a pu se passer n'importe quoi avant.

J'ai moi-même acheté en broc pour une bouchée de pain une copie de Lespaul japonaise des années 80 qui a été victimisée par un sous Tom Morello de bas étage : remplacement d'un micro DiMarzio par un humbucker pourri, câblage fantaisiste pour fair des "effets"...

Si tu as les mêmes composants je dirais qu'un gars a tripoté ça vite fait. Tu refais conforme à l'origine et zou.

(je veux dire le condo doit être là pour du vague filtrage, globalement ça se ressemble ...)