Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 85533 times)

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Hey,

C'est un inutile pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Dans ma rutilante mais non-moins ancestrale cox de 1969, mon autoradio n'est capable que de recevoir l'AM. Ca limite un peu son utilisation. Mais comme les ingés de chez blaupunkt étaitent avangardistes, ils avaient équipé leur auto-radios d'une entrée auxiliaire pour lecteur cassette.  Cette entrée, je l'avais violée avec une prise jack que je branchais sur mon Iphone pour écouter le dernier disque de Régine. Mais bon, un gros fil qui traverse le tableau de bord c'est un peu naze.

La solution : Dépouiller un casque AD2P pour l'intégrer à la voiture.



Le boitier de K7 est juste utilisé comme boitier, j'aurais pu utiliser une vieille boite de pastille pour la toux c'était la même.



Le petit montage pour adapter l’impédance à l'entrée de l'autoradio:



Le boitier refermé avec la prise pour brancher derrière l'autoradio.





Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Ceci grand et beau!

Tout d'abord pour la cox, et ensuite pour la cassette pour "faire comme à l'époque où des iPods y'en avait pas".

Pour compléter le tableau, on aura le droit a une tite photo du merdier tout installé? :)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Marrant les fils derrière, mais ce devait pas être un jack ?

Ne peux tu pas remplacer la lipo par la batterie de la voiture + régulateur ? Je ne mettrais pas de lipo à cuire dans une auto de collection.

Sinon, super chouette !!

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
C'est pas faux comme remarque. çà chauffe vite en plein soleil ces ptites autos!

Après remarques bien que dès que l'objet est stocké à l'ombre (boite à gants, coffre avec plage arrière par exemple...) la température monte beaucoup moins vite
« Last Edit: 28 November, 2011, 22:29:18 by zanrek »

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
En fait j'ai monté une alim dans la boite à gants, avec un port USB qui me permet de recharger mon téléphone, un GPS ou le module Bluetooth. Il faudrait que je prenne le temps de dégager la Lipo pour voir si le dispositif peut marcher sans, sinon il faudra que je régule en 3,7v pour alimenter le bazin.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Moi j'ai enfin terminé ça cet aprèm:


Et ça vole !

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Est ce que par vol tu veux dire ça manque de tuer un innocent et ça fait splaaarf ?

 ;D

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Non, contrairement aux modèles de la page deux, il ne s'est pas désintégré en plein vol et n'a pas tenté de scalper une connaissance.

J'ai attendu marré basse, et je me suis mis loin. Ca vole, c'est stable, ça contre les rafales de vents mais ça se laisse dévier par les vents réguliers. Et ça fait flipper sévère !!!
Mais j'ai eu le temps de joueur qu'une poignée de minute, j'avais plein de choses à faire.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
T'as intérêt a nous coller une belle vidéo en 720p minimum, et fissa :)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Après trois heures de travail intense, voici l'aspect casi-final de Quadro, mon quadricopter:







Et la vidéo de presque 720p ;)
Quadricopter Quadro - Eclairage

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Mon sapin de noël fait pareil...

L’intérêt d'une vidéo, c'est de le voir voler ton chose, pour voir des led rouges et blanches, y'a qu'a regarder par la fenêtre  ;D

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Ah ben 'fallait préciser mon bon monsieur.
Blague à part, il fit très mauvais depuis hier, j'ai même chopé une saloperie à rentrer un fliper (Jet Spin) sous la pluie.

Et j'ai un problème de configuration de la carte. Après étalonnage du modèle, il ne crois toujours pas être à plat. Ce qui expliquerait le fait qu'il déviait durant le premier vol. Une fois que j'ai réglé ça, on en recause.

Et c'est pas une guirlande. :(

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Bon, ben maintenant, il vole moins bien:







J'ai eu du bol dans mon malheur, le crash s'est effectué, tête en bas, à moins d'un mètre du niveau de la mer.
J'ai perdu totalement le contrôle du véhicule (car avant, je l'avais perdu, mais pas totalement) quand je n'arrivais plus à différencier l'avant de l'arrière. Il faudrait que je vole en pas plein jour...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Pas grave Wapata, un expert c'est un un mec qui a fait toutes les erreurs possibles dans un domaine ;)

Bon sinon :

Longtemps que je n'avais posté ici...
Hier, j'ai un peu trouvé de temps pour faire du useless, faut dire qu'avec deux rejetons, ça devient de plus en plus difficile.. Donc voila, un cube LED en 3X3X3 qui sera piloté par une Arduino. La suite bientôt !



Ca me titille ton truc, pas tant la réalisation mais le principe. Tu comptes en tirer quoi ? Et ta carte Arduino ? J'ai une idée de loupiottes contrôlées par interrupteurs et potentiomètres mais il y a peut-être plus ambitieux, donc je m'interroge sur ton bazar.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Typiquement, couplé à un microcontrôleur, on peut sortir des trucs de ce genre :
LED cube 8x8x8 demo

Inutile donc indispensable.