Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 83923 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Boite assemblée à la glue. Bon je suis dubitatif, je pense que ça va casser  :D


J'ai remplacé quelques câbles trop courts.

Branchage, testage et configurage pour les encodeurs rotatifs  :)



« Last Edit: 06 May, 2020, 19:36:13 by Tog »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Alors je ne savais pas trop où poster et j'ai pas vu d'allusions à ce système ailleurs sur le forum, le MiSTer FPGA. Pour vulgariser un peu les choses, c'est un système qui "émule" matériellement plusieurs hardware et est capable de switcher à la volée de l'un à l'autre.

Ca se base sur un devkit FPGA Cyclone V qui tabasse pas mal niveau performance et qui supporte multitude d'addon (mémoire, connectique USB, VGA, 15kHz, seconde lecteur de SD, etc.)

La carte de base ressemble à ça et possède pas mal de connexions : HDMI, RJ45, USB et lecteur de carte SD. Ça supporte de base de l'arcade (pas tous les jeux Mame, mais des vieilles PCB + quelques jeux), la PC Engine (avec le cdrom il me semble), la Megadrive et pas mal de vieux ordis. Avec une extension de RAM, on peut jouer aux jeux CPS1, NeoGeo, Gameboy, Nes, SuperNes, etc... Ça aurait même la puissance nécessaire pour aller jusqu'à la PS1 à ce que j'en ai lu.



Coté rendu, même en HDMI c'est très très beau ! Et pour les fans de scanlines, il y a des filtres très efficaces (photos sur un LCD 55")










Seul petit bémol du système, c'est pas donné, compter dans les 150€ pour la carte de base + presque autant si vous voulez un système complet avec un beau boitier. Mais "l'émulation" de QUALITAY, ça se paye, c'est pas un pauvre raspberry à 40€...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Je suis le projet de loin en particulier pour son interface Jamma j'ai vu que le CPS2 commence a être émulé, le jour où le CPS3 y passe je ferai le saut :).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Je suis le projet de loin en particulier pour son interface Jamma j'ai vu que le CPS2 commence a être émulé, le jour où le CPS3 y passe je ferai le saut :).

Il y avait quelques mecs sur le CPS3 mais je ne sais pas où ça en est... Le CPS3 c'est quand même du gros système en 32 bits plutôt badass niveau perf avec très peu de jeux au catalogue. Je suis pas sur qu'il y ait autant d'efforts qui vont être mis dessus que ce qu'il y a eu sur la NeoGeo...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Normalement Street 3.3 devrait suffire à motiver les troupes, non ?  :D

Et les travaux de Darksoft peuvent-ils aider ? Ou c'est une approche tout à faire différente ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je ne connaissais pas du tout le MiSTer FPGA, mais c'est quand même pas donné  :o
La différence est vraiment flagrante comparé à un bon émulateur?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Normalement Street 3.3 devrait suffire à motiver les troupes, non ?  :D

Et les travaux de Darksoft peuvent-ils aider ? Ou c'est une approche tout à faire différente ?

Darksoft s'est plutôt concentré autour du contournement de la protection du CPS3 mais t'as besoin d'une carte mère d'origine il me semble. Je pense qu'il n'y a pas eu de retro-engineering de la carte de fait. Donc dans l'absolu, je suis pas sur que ça aide un max.

Je ne connaissais pas du tout le MiSTer FPGA, mais c'est quand même pas donné  :o
La différence est vraiment flagrante comparé à un bon émulateur?

C'est pas donné, c'est sur. Après, si c'est pour jouer sur un LCD 75" sans trop se soucier du rendu et du matériel d'origine, autant prendre un Pi et y coller un recalbox.

Par contre, si tu veux jouer avec un rendu plus proche de l'origine ou jouer sur un écran CRT en 15kHz, voir même le mettre dans une borne, c'est bien plus efficace.

Autre point, ils ont pas mal avancé sur la gestion des jeux vectoriels, actuellement non émulés, ça peut donc être une très bonne alternative pour remplacer une PCB défectueuse.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
J'ai pas de photos sous la mains mais avec le confinement, j'ai commencer a zieuter du coté de la domotique.

Pour le contexte quand j'ai acheté mon appart et que l'on a pris toutes les menuiseries avec volets roulant on a pas voulu prendre l'option pour piloter a distance les volets car trop cher #teamradins et j'aime avoir la main sur la techno qui est mise en place chez moi. Le truc c'est que dans la salle ou j'ai mon vidéoprojecteur je me suis dit que ce serait confort de piloter ça sans bouger mon gros cul.

La contrainte étant la suivante :
- Pilotable depuis un téléphone ou interrupteur distant.
- Ne pas toucher les interrupteurs existant tout en les laissant opérer de manière transparente.

Après quelque recherches je suis tombé sur ce petit truc fait par des Bulgares ça s'installe derrière l'interrupteur et ça permet le pilotage a distance.

J'ai installé tout ça hier et c'est étonnant de facilité. Je pense prendre de quoi équiper tout mon appartement du coup.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Maintenant il ne te reste plus qu'à monter une box Jeedom histoire de te faire des scénarios du genre: lorsque j'allume le vidéo projecteur, mes volets se ferment, la lumière du plafond s'éteint, le lampadaire s'allume en bleu tamisé, et la machine à pop corn fais sauter le maïs  ;D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Je peux faire mon mec chiant ? T'as besoin d'avoir une connexion internet pour que ça marche ? La liaison entre le boitier et ton téléphone se fait comment ? En wifi ? Ça passe uniquement par leur appli propriétaire ?

Si oui, à bien réfléchir avant d'équiper toute la baraque, parce que ça veut dire que potentiellement, à distance, n'importe qui peut ouvrir tes volets roulant, et donc plus facilement rentrer chez toi. Ca veut aussi dire, si ça utilise leur appli uniquement, que le jour où ils ferment boutique, game over pour tes boitiers (même s'ils ont l'air de se flasher pour y coller un système alternatif).

Le tout connecté c'est marrant mais ça se fait souvent en dépit de la sécurité, testé il y a pas longtemps chez un pote qui pilote ses volants roulant avec Alexa, tu gueules assez fort depuis l'extérieur et ça ouvre les volets roulants... Limite niveau sécu...

Après, les boitiers sont pas hyper cher donc c'est plutôt un bon point (même si sonof doit faire les même en prix de chinois ;) )

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Dans le genre, un pote n'a pas pu ouvrir ses volets pendants 2 jours car le site de la marque était HS...
Perso, pour le moment, la domotique ne passera pas par moi.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Dans le genre, un pote n'a pas pu ouvrir ses volets pendants 2 jours car le site de la marque était HS...
Perso, pour le moment, la domotique ne passera pas par moi.

Tu peux très bien avoir de la domotique qui fonctionne en mode hors ligne avec un niveau de sécurité largement suffisant. J'ai tout mon appart équipé en KNX et ça marche très bien, ça fonctionne sans internet, le bus KNX est autonome et n'a besoin de rien d'autre. J'ai un superviseur en plus qui ajoute des fonctionnalités plus évoluées mais il n'est pas indispensable et tout marche aussi sans. Et pas de Wifi bien sur pour les éléments vitaux.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Je peux faire mon mec chiant ? T'as besoin d'avoir une connexion internet pour que ça marche ? La liaison entre le boitier et ton téléphone se fait comment ? En wifi ? Ça passe uniquement par leur appli propriétaire ?

Pour l'instant oui ça passe par leur cloud, je ne suis pas hyper fan non plus pour le moment. Mais j'ai pris un shelly car en effet il est flashable et de ce que je comprends compatible MQTT qui permettrai de le laisser uniquement sur mon réseau local.

Pour ce qui est de la sécurité je me fait pas trop de soucis je suis au 3eme étage et les seuls volets roulant qui pourrait craindre sont ceux qui donnent sur mon balcon qui lui est accessible uniquement si mon voisin se la joue spiderman. Et comme expliqué plus haut, même en l'état si les serveurs de shelly venaient a tomber j'ai toujours l'accès aux interrupteurs pour ouvrir/fermer les volets comme avant.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Petite bidouille pour ajouter un écran à un système de commande pour se bricoler un pseudo Multi Function Display  :D

Un écran de 8", une plaque d'acétal, un peu de scotch et du script LUA



Et hop avec le F-18



Et quand y a pas ce type d'écran (avion qui date un peu), une image fixe pour signaler les commandes
« Last Edit: 06 December, 2020, 15:10:04 by Tog »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Bon, je suis un poil hors sujet, mais je voudrais faire installer une puce sur ma Gamecube flambant vieille histoire de pouvoir jouer à Baten Kaitos et F-Zero en gardant mes 2 reins.
Problème, même si on trouve des tutos très bien faits sur le net ça a l'air bien velu à faire, surtout que je suis une tanche de la microsoudure.
Du coup je me tourne vers les boutiques susceptibles de faire ça, mais visiblement je m'y prends avec environ 15 ans de retard et la pose de puces n'a plus vraiment le vent en poupe par les temps qui courent.

Vu que c'est un petit monde, est-ce que par hasard l'un d'entre vous connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui serait susceptible de me faire ça dans la région toulousaine, sans avoir à liquider mon livret A ?