Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 83911 times)

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Hello,

Mes potes veulent me coller sous ritaline, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'arrêter de bricoler des trucs. Alors je vous propose de partager ici vos differents projets de bricole, hors console évidemment.

Voilà celui d'hier soir :



2 servos modifiés en continu
1 carte arduino
1 Chassis maison
2 roues en couvercle

Arduino + Servos


A vous ;)
« Last Edit: 28 March, 2011, 14:42:08 by dahzz »

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Ah ben moi je me suis fait un transpalette et une voiture radiocommandés à la même échelle que mon camion...

Et pis je continue là...

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Bah merde,

Cher voisin, tu m'espantes !

Les autres, ne me faite pas croire qu'il n'y a qu'en Haute Garonne qu'on bricole autre chose que des consoles old school ?

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
J'ai décapé et verni une lampe semi-rouillé pour un faire un objet neo-post-apocalypto-industriel de décoration sur mon bureau...

Ça compte ?

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Seulement si tu nous mets une belle photo de la lampe :)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Pour la petite histoire, c'est une lampe en tôle pliée et soudée que mon frère avait fabriqué en techno au collège. En rangeant sa chambre, il est retombé dessus. Entre temps, la rouille superficielle avait fait son oeuvre, et mon frère qui ne l'aimait pas beaucoup voulait la jeter. Ni d'une, ni deux, je l'a récupéré, et je suis allé acheter une bombe de vernis mat et un interrupteur pour en faire un objet un peu plus présentable.

Avant:



Puis après un démontage en règle, un frottage au sopalin (pour juste retirer la "poussière de rouille" sans pour autant décaper) et un coup de vernis.


Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Avec mon fer à souder, j'ai réparé mon premier flipper aussi.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
La lampe est pas mal, au moins c'est original.

Wapata, allons batifoler dans les champs ensemble si tu veux bien.

Tiens, de mon côté je suis en train de refaire à neuf un moteur pour ma cox,  mais comme c'est un projet qui prend du temps, vous n'aurez pas les photos tout de suite haha :).







Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Wapata, allons batifoler dans les champs ensemble si tu veux bien.

Quand tu veux.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Question random : y'en a qui sont compétents dans le domaine de l'amplification à tubes ?

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Moi non en tout cas.

Petit jeu, des éléments Nintendo sont cachés sur ces photos, saurez vous les identifier ?






Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Tu serais pas en train de piloter un camion avec une télécommande de wii par hasard ?

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Niet, je suis en train de faire un tricopter (voir peut une un quadricopter) !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Sans vouloir faire mon chiant, tu sais que prendre des clichés en altitude est reglementé ? D'ailleurs, je me demande comment ça se passe pour l'ar drone...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Piloter et prendre des clichés, c'est différent.
Je sais déjà comment être aux normes vis à vis du pilotage en immersion de modèle radiocommandé... Mais les clichés... aucune idée.
Je ne suis pas Google non plus hein ? C'est pas comme si je voulais photographier le monde entier !