Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 83900 times)

Offline dahzz

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Le problème de l'infra, c'est que tu ne peux pas transmettre plusieurs informations en simultané. Du coup fini les combo de touches pour SFII !

C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs de la télécommande-manette de la freebox !


Offline Azaki

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Peut-être qu'il est possible de faire ça avec autre chose que de l'infra-rouge, du coup ? (Mais du coup ce montage risque de vite devenir onéreux, j'ai l'impression)

Offline dahzz

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bluetooth !

Offline bricoldies

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dans mon montage j'y ai mis un dongle Bluetooth pour clavier et souris. je ne pensais pas à une manette sans fil mais plutôt à la possibilité de permuter d'un programme à un autre comme des émulateurs par exemple. je suis un piètre programmeur, les solutions hardware j'aime mieux  :-*
« Last Edit: 06 January, 2012, 14:03:26 by bricoldies »

Offline High_Cobra

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Le BT est en effet la meilleure solution je pense... Et en plus, en faisant ça bien, tu peux rendre la manette compatible PC et autre...

Offline dahzz

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Tiens, tu devrais faire un tour sur le forum des enculeurs de mouches

;)

Offline bricoldies

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le BT, peut être pour un bidouillage en wip, je vais manquer de place là

Offline dahzz

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Mais sinon, les C.M de tes consoles, t'en fais quoi ?

Offline bricoldies

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sfc cédé, cdrom2 rien pour le moment mais complétement hs

Offline averell

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Le problème de l'infra, c'est que tu ne peux pas transmettre plusieurs informations en simultané. Du coup fini les combo de touches pour SFII !

C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs de la télécommande-manette de la freebox !



J'ai des manettes Acclaim pour SNES, en infrarouge si j'en crois Google, je testerai pour voir si ça empêche de faire des lariat avec Zangief.


Offline dahzz

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Tu pourras aussi compter le nombre de led infrarouge ? (pour les voir tu les filmes en fonctionnement avec une caméra ou un apn)

Offline Viewtifulink

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J'ai des manettes Acclaim pour SNES, en infrarouge si j'en crois Google, je testerai pour voir si ça empêche de faire des lariat avec Zangief.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, d'ailleurs.

Le problème de l'infra, c'est que tu ne peux pas transmettre plusieurs informations en simultané.

Ça ne veut rien dire. Je veux dire, à moins de coder sur un seul bit, à partir du moment où tu peux envoyer "BoutonA" ou "BoutonB" rien ne t’empêche d'envoyer "BoutonsAB". On peut dire qu'il n'y a qu'une seule information. D'ailleurs, techniquement, dans "Bouton A pressé" il y a deux informations : "un bouton est pressé" et "le bouton est A".

Vraiment, je ne comprends pas. Tu entends quoi par "une seule information" ? Genre, un octet, un demi octet, une oscillation, une pomme ? (Note que ma remarque n'est pas agressive hein, je ne sais pas du tout comment marche la transmission par infrarouge)

Offline Wong

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C'est du série quoi... Utilisé à peu près partout, genre dans l'USB. Même que le S d'USB c'est Serial. Bref, je vois pas le souci non plus à part que la bande passante doit pas être exceptionnelle, mais à la rigueur vu la quantité d'infos à coder, c'est pas la mort. Vu qu'il y a 12 infos à coder, un train de 16 bits (en comptant un petit header pour dire genre "je suis là") doit suffire. A ce rythme, on a besoin que de 50 octets/s pour faire une lecture par image.

Offline Viewtifulink

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Les codages utilisés par Phillips et Sony semblent confirmer tes dires, cher ami communiste.

Offline mioux

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Surtout que pour la nes et la supernes, c'est un timer qui fait office de bouton. De ce aue je me souviens (ça date hein, j'ai pas l'ensemble des infos en tête de suite maintenant), il y a une espèce d'horloge qui tourne et qui passe en état haut pour chaque bouton pressé.

On va prendre un exemple concret, bien que faux niveau chiffre, avec un exemple sur la manette de nes.

Supposons un cycle de 9ms. A chaque ms on a un "tick"
Le 0 fait un "reset" de la manette (pour lui indiquer qu'elle repart de 0)
Chaque tick suivant correspond à une touche appuyée ou non. Si le niveau est haut au tick 1, alors c'est que la touche gauche est enfoncée, et je fais comme ça pour mes 9 ticks.

0 : reset
1 : gauche
2 : droite
3 : haut
4 : bas
5 : select
6 : b
7 : start
8 : a

Toutes les 9 ms j'ai une information complète sur l'état de la manette.
Il suffit de reproduire ce principe sur l'infrarouge et bingo, ça marche... Du moins en théorie c'est simple ;D

Ps : j'ai pas mis a et b côte à côte, parce que si j'avais dû le faire en vrai, j'aurais ainsi évité 2 états hauts d'affilé, ce qui est pratique pour éviter les rebonds... Mais c'est purement technique ;D

Pps : j'ai trouvé un article sur le fonctionnement de la manete de snes. La manette de snes utilise la même techno que celle de la nes, mais à une fréquence plus élevée il me semble.

Edit : j'y étais presque, l'état haut est l'état "non appuyé" contrairement à ce que j'ai dit, mais c'est souvent le cas dans ce genre de montage. Si quelqu'un sais pourquoi, je veux bien une explication...
« Last Edit: 06 January, 2012, 22:26:52 by mioux »