Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 83921 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
bon matos !
si tu te sens l'âme d'un réparateur à distance, le mien aussi a passé l'arme à gauche... ça doit être une connerie mais j'ai un affichage foireux (des lignes verticales multicolores).

bon j'ai un peu trifouillé dedans, c'est certainement à l'origine du problème mais j'ai pas trouvé de solution...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Les miens ne s'allumaient plus, et dans 99% des cas il semble que ce soit les condos changés qui soient en cause.
La cause principale des bandes verticale est à chercher du côté de la nappe qui relie l'écran à la carte. Si tu l'as démonté, tu as dû voir qu'elle n'est pas facile à remettre. C'est elle qui peut poser problème!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
La cause principale des bandes verticale est à chercher du côté de la nappe qui relie l'écran à la carte. Si tu l'as démonté, tu as dû voir qu'elle n'est pas facile à remettre. C'est elle qui peut poser problème!

j'avais le même diagnostique, mais putain j'ai eu beau la triturer, la nettoyer, la bidouiller... impossible d'arriver à une image correcte  :-\

PS : tu as eu du bol, j'avais lu des retours comme quoi iolair avait aussi foutu des dalles TN sur toute une série... j'ai aussi eu la "chance" de tomber sur une MVA et y a pas à dire : ça claque !! (dans tous les sens du terme d'ailleurs...)
« Last Edit: 05 April, 2012, 16:43:56 by tam »

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
J'ai encore cassé mon quadricopter. Et ça m'a beaucoup énervé. Car j'ai beaucoup usé du fer à souder et tout et tout.

Donc j'ai changé de projet... Un avion avec caméra embarquée.

La caméra:





Tout pleins de câbles encastrés dans une poutre, une partie (sous l'aile) n'est connectée à rien.


Il reste l'alim et le signal vidéo, mais je n'ai pas songé à défaire les pin en trop.


Le servo de profondeur, le plus loin possible, et sur la poutre opposée au transmetteur


712 grammes, dont la batterie et 62 gramme de colle chaude.


On peut deviner les servos des ailerons.


La place définitive de la caméra.


Mobile.


Le seul élément amovible, la batterie. Et le bouton de reset de l'OSD


Une belle pub.


Très peut de choses dépassent de la structure.


Le servo de profondeur.


Un servo d'aileron (il faudra penser à le brancher avant de lancer l'avion).


Il me reste à placer les connecteurs aux bons endroits... c'est le plus dur (avec la programmation de la radio).


Et bien sur... la station au sol, pour avoir les images en direct live dans les yeux:

(notez la petite antenne)
« Last Edit: 22 May, 2012, 21:17:40 by Wapata »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Ce garçon est fou.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Pierre,

Je t'aime, mais tu fais chier...

POURQUOI TU ES PARTI HABITER SI LOIN ?

Sinon de mon côté j'améliore encore mon autoradio Bluetooth..



Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Après un petit vol de test de deux minutes (enfin pas de vent !), voici ma première vidéo:

http://youtu.be/lp2cwF-yY_g
(3min)

Et là, avec le casque sur la tête de quelqu'un (mais pas moi, pas tant que je ne connais pas les limites de distances et de temps):

http://youtu.be/htu3vPwLH68
(7min et après le décollage, vous pouvez passer à la dernière moitiée)

ps: non, je ne sais pas faire les liens Youtube.
« Last Edit: 01 June, 2012, 11:31:32 by Wapata »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
wow, ça tue la gueule ! J'imagine que ça vaut cher ce genre d'engin...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Et bien,   pour te répondre, je vais copier / coller mon post d'un autre forum:

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir vous faire un petit compte rendu de ce que peut donner une installation FPV, par un débutant, voici un sujet sur mon modèle !

En premier lieu, je vous met quelques photos, puis les diverses vidéos que j'ai réalisé, et enfn, la liste du matériel, avec tout un tas de lien vers des sites commerciaux.


- Photos -

Le dessus du modèle


Le dessous du modèle


Le récepteur et la copie chinois de l'OSD Remzibi


L'émetteur


Le devant du casque


Le derrière (on note le réglage rapide du casque, fort agréable)


Les batteries, du modèle, et de la station au sol


Et le poids en ordre de vol



- Vidéos -

Le matériel
Avec un BIPIM, du FPV en EPP ! 001 - Configuration - YouTube

Le premier enregistrement
Avec un BIPIM, du FPV en EPP ! 002 - Premier vol - YouTube

Le premier vol "long" (je vous conseil d'appuyer sur la touche "5" après avoir vu le décollage)
Avec un BIPIM, du FPV en EPP ! 003 - Deuxième vol - YouTube


- Le matériel -

BIPIM (Intermodel) - 49.90€
Emetteur / Récepteur 2.4Ghz Turnigy 9X 9Ch (HobbyKing) - 40.19€
Moteurs brushless FC 2826 - 14T 1250KV (Intermodel) - 20.90€ x2
Helice 10x4.7 (Intermodel) - 0.80€ x2
TURNIGY Plush 18amp Speed Controller (HobbyKing) - 8.23€ x2

Caméra Sony Pal (HobbyKing) - 12.66€
Emetteur . Récepteur audio / vidéo 5.8g 200mw (HobbyKing) - 46.82€
Lunettes TURNIGY BASIC FPV 428X280 (intermodel car plus dispo chez HobbyKing) - 139.90€
Enregistreur Pinnacle Video Transfert (Je ne sais plus où) - 100€
Clone del'OSD Remzibi (occasion du forum) - 60€
Clef USB Corsair 2G (ChezPixmania par exemple, modèle 8Go de dispo) - 9€
Régulateur 5V pour l'enregistreur (Intermodel) - 8.80€
Batterie LiPo 2200mAh 3S 25C (FPV4Ever car plus simple d'en obtenir là qu'en chine) - 25€
Batterie LiPo Turnigy 800mAh 2S 20C (Intermodel car plus simple d'en obtenir là qu'en chine) - 9.31€

Et je crois que tout y est. Si jamais je n'avais rien eu du tout avant ce modèle, il ne manque plus que le chargeur de lipos et les divers frais de ports pour avoir une idée de ce que peut coûter le FPV.
Sur les 561.38€ de matériel présent, il faut penser qu'au moins 230€ est dans le ciel, prêt à être perdu ou détruit.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Après mon petit instant de bonheur hier, je peux vous montrer ma petite création à base d'Arduino, de boutons et d'afficheur :

http://youtu.be/0Sznj36RtB0

Et ça c'est un deuxième jeu que j'ai codé dessus, mais à l'époque (c'est à dire il y a 3 semaines :D), j'avais pas encore l'afficheur, donc j'avais bricolé un afficheur virtuel en .Net

http://youtu.be/v5rbZqkVTuc

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Il ne te manque plus qu'un vrais afficheur !


Offline Emoth

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
  • Bonus Pute: 0
J'ai encore cassé mon quadricopter. Et ça m'a beaucoup énervé. Car j'ai beaucoup usé du fer à souder et tout et tout.

Donc j'ai changé de projet... Un avion avec caméra embarquée.

Mon dieu, je pensais avoir des idées pour bricoler tout et n'importe quoi, mais là ...
Et quelle classe avec ton casque!!!!

Tu repasses bientot ?

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Je repasserais quand ta maison parlera. ;-)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Wapata, tu l'avais peut être indiqué mais je ne l'ai pas vu: tu peux contrôler ton avion sur quelle distance (sans parler de l'autonomie, juste de la portée de l'émetteur/récepteur entre l'avion et ton contrôleur).

ça fait rêver ce genre de machine (surtout le fait d'avoir une sorte de vue cockpit). Ça fait quel effet de jouer à Pilotwings IRL ?

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Alors, dès que je change d'antennes pour la vidéo, j'aurais un kilomètre de portée.
3-4 km de portée commande, et 10 minutes d'autonomie.
J'ai changé des réglages et j'attends un jour sans vent pour mettre la tête dans le casque pendant le vol.