Author Topic: [GP32] La console qui chante le BLU  (Read 7048 times)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
[GP32] La console qui chante le BLU
« on: 12 April, 2011, 10:17:21 »
J'ai relancé ma Gépette hier soir (modèle original, sans rétroéclairage), et à mon grand désespoir, rien. La LED rouge s'allume, mais aucune réaction de quoi que ce soit d'autre.
Pas d'image, pas de son, même pas un petit sifflement, odeur de brûlé ou composant qui disparait dans une boule de flammes.

La dernière fois que je l'avais lancée, c'était y'a facile 5 ou 6 ans et elle marchait nickel. Elle est restée depuis bien tranquille dans sa boîte sans piles.

Quelqu'un connait le problème ? Google semble muet.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GP32] La console qui chante le BLU
« Reply #1 on: 12 April, 2011, 18:26:56 »
peut etre lié.  les GP32 etaient souvent victime de microsoudures qui ne tenaient mal avec le temps  genre le switch de ON/off ou les connecteur de l'ecran LCD mais bon si tu n'as meme pas les effet sonores du boot ou dans l'OS.....  peut etre en l'ouvrant, il y aurait un truc qui semblerait etre décollé.  ???  Ca me fait penser que j'ai une GP32 FLU qui dort dans un carton.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [GP32] La console qui chante le BLU
« Reply #2 on: 13 April, 2011, 14:41:25 »
J'ai démonté ma Gépette, mais j'ai rien vu qui ait l'air cramé ou dessoudé.

J'ai testé avec un casque branché, j'entends un "pop" à l'allumage, ce qui tendrait à prouver que c'est pas un problème d'alim...

Ca pourrait pas être genre le firmware que s'est évaporé avec le temps ou une connerie du genre ?