Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 128499 times)

Offline Pikazekiller

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #570 on: 24 September, 2019, 20:20:43 »
Bon alors je vous donne ma technique secrète qui marche pas mal, mais faut pas flancher dans l'exécution, sinon c'est punition. Moi je flanche pas mal, mais ce soir il sera mort.

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Débrouillez-vous pour rentrer dans le cycle suivant, ça cafouille parfois au démarrage, après ça roule :

on se place le long du mur opposé, en évitant les boules orange et en sautant par dessus les vagues blanches. En gros je dash presque tout le temps, mais à adapter à la situation, rien de compliqué. L'objectif est d'être collé au mur avant qu'il ne vous fonce dessus. Il saute invariablement sur vous, on passe dessous (même pas besoin de dash), 2 coups d'épée (pas trois !) et on dashvers le mur opposé. Répétez jusqu'à la mort. Ca marche mais c'est long, faut avoir les nerfs solides.

Attention, si on est pas assez proche du mur quand il fonce, il va sauter trop court et on se retrouve coincé entre lui et le mur, situation perilleuse s'il en est. On peut en sortir, généralement on a droit à 3 vagues avant le saut mais ça devient un peu moins prévisible donc bof.




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J'y suis arrivé sans trop de mal avec une technique similaire, sauf que je restais collé sur le même mur à dasher sans cesse et en balançant deux-trois coups vers le bas dès que possible. Pour les phases où il fait tomber des boules t'as remarqué que tu pouvais les lui renvoyer? Ça fait toujours quelques dégâts gratuits ;)


Bon sinon je veux pas vous décourager mais c'est rien à côté d'autres bosses bien plus hardcores (Grimm, Zote...) :)
Je vous conseille de mettre des marqueurs et de revenir plus tard pour les bosses des rêves, avec du meilleur stuff.

Offline averell

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #571 on: 27 September, 2019, 09:41:31 »
Et ben voilàààà, on y arrive !

C'est bon j'ai (enfin) découvert la cité des larmes, qui est un fort joli niveau par ailleurs. Et ce sacré forgeron, béni soit-il ! Comme tu disais Enker : un aiguillon niveau 3 ça change la vie ! Hop, bon voyage le Chevalier Méprisé !

Je poursuis mon exploration, ça part dans tous les sens, c'est déroutant mais ça donne une véritable sensation d'aventure :)

Offline averell

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #572 on: 30 September, 2019, 09:44:27 »
Je continue d'avancer, bientôt 25h de jeu. Je commence à avoir quelques charmes sympas, vivement que je tombe sur du minerai pâle.

Hier le jeu m'a fait un très joli bras d'honneur, j'avoue que ça m'a autant énervé qu'amusé  :D

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J'avais consciencieusement déposé plein de brouzoufs à la banque, jusqu'à atteindre le plafond. Et au moment de retirer des sous pour me payer quelques charmes, je découvre que la banquière s'est tirée et que son stand était factice. Génie ! Grandiose !

Offline ɯɐʇ

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #573 on: 01 October, 2019, 14:59:47 »
tiens j'avais loupé cet article, mais comme on a jamais assez de hollow knight... une analyse intéressante de sa narration par le jeu.