[ Panthéon du oldisme ] > C'est qui qu'a la plus grosse ?

[PS1] Celle qui a eu son C.A.P.

(1/29) > >>

Paderwann:
Alors que sa descendance a l'honneur d'avoir chacune son topic dédié, la reine mère PS1 est reléguée au rang des vieux souvenirs dont on ne parle plus.
Je remédie à cet affront derechef et ouvre les portes de la mémoire collective, afin de (re)mettre en lumière les perles de la mamie.

A l'époque, la 3D n'était pas portative et ressemblait davantage à une animation de lego, tant le cubisme était de rigueur.
Il n'empêche !
Qui d'autre que Tomb Raider m'a fait découvrir les joies du jeu d'aventure en 3D, qui le premier m'a fait sursauter sinon D puis Resident Evil, qui m'a permis de m'acheter ma première Skyline sinon Gran Turismo, j'en passe et des meilleurs ?

Il est donc temps de rendre à César ce qui appartient à Jules et de partager ensemble nos découvertes vidéoludiques développées sur le rouleau compresseur Sony - souvent mal aimé.

Je ne commencerais donc pas par les grands classiques (outre ceux cités plus haut), mais par un petit jeu de baston très fun et assez technique pour qui s'en donne la peine: Rival Schools.
Une fois de plus, si tu aimes les graphismes lisses et chiadés, passe ton chemin.
Si tu aimes les filles avec des seins en triangle, tu peux rester.
Donc comme son nom l'indique, le thème est scolaire, les combattants étant soit des élèves, des sportifs collégiens ou des profs.
Les persos ont parfois des armes (batte de baseball, ballon...) et peuvent déclencher des coups associant le compère présélectionnés (car oui, vous avez une équipe de 2 combattants).
C'est frais, marrant, avec pas mal de persos et en plus y'a plein de petits jeux débiles en bonus.
Le tout sur 2 CD s'il vous plait, 1 pour le mode arcade et 1 pour le mode aventure.

J'en profite aussi pour demander à la communauté s'il existe des jeux genre hack'n slash ou aventure/beat'em all genre Nightmare Creatures par exemple ?

Kazikorov:
Très bonne ingnisiative que ce topic.  ;)

Pour répondre à ta question, en Beat'em All il y a Fighting Force et sa suite mais ils ne sont pas terribles ... Il y a également Metal Slug X, qui est excellent bien entendu. Bon ça ne se rapproche pas forcément de Nigtmare Creatures mais ça peut toujours aider à se défouler.

Quant à Rival Schools, j'ai eu l'occasion de tâter la bête et il est franchement très sympa. Je ne suis pas un gros fan des jeux de baston mais là j'ai pris beaucoup de plaisir à éclater une écolière à coup de batte de baseball.  ;D

Et comme tu le dis, le nombre de personnages est conséquent, surtout pour l'époque. Donc foncez vils fêlons !  ;)

Paderwann:
Et je relance de dix avec Colony Wars que je viens juste de commencer.
Du beau shoot 3D dans l'espace, bonne ambiance, belles musiques.
Le scénario est convenu (de gros méchants jouent les cowboy dans la galaxie et exterminent tous ceux qui passent leur chemin, les autres peuples se sont alliés contre), mais la mayonnaise prend bien.
Il faut un temps d'adaptation pour se faire aux commandes, mais rien de méchant.
Avec le temps, le nombre d'armes (principales et secondaires) doit enfler, au vu du livret, et je subodore une petite difficulté pour s'y retrouver, on verra bien.
Sinon, gros point positif: les temps de chargements sont courts et quand il y en a, ils passent relativement inaperçu car ils sont "animés" (en clair, on voit notre vaisseau sous toutes les coutures et non une barre de chargement).
Pouvoir participer à un space opéra, c'est bien sympa  :)

Pour rester dans le genre shoot 3D avec un beau vaisseau, je me souviens des images d'une démo mais impossible de remettre un nom sur le jeu...
Et pourtant, j'ai épuisé la démo dans tous les sens à l'époque  :-\
Notre vaisseau était en vue 3ème personne, au centre de l'écran, dans des genres de tunnels (au moins pour le niveau test) et au pour les commandes, les boutons L/R servaient à aller à gauche/droite, le stick pour haut/bas, les autres touches pour tirer.
Quelqu'un connaîtrait ce jeu ?

Link:
Tu commences un topic PS1, et en plus tu cites Rival Schools ? Je dis Monsieur.

Je ferais une contribution plus conséquente bientôt.

Wong:
Tunnel B1, jeu allemand également sorti sur la belle Saturn ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version