Author Topic: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.  (Read 66116 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #15 on: 20 April, 2011, 22:41:29 »
Et pour ne pas sortir du sujet, pourquoi "Celle qui a eu son C.A.P"?

C'est pas le Comité Anti Playstation que l'on trouvait dans les pubs de la PS1?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #16 on: 20 April, 2011, 22:57:25 »
Effectivement. De bien meilleures publicités que celles que l'on nous sert maintenant.
« Last Edit: 21 April, 2011, 20:27:49 by Fungus »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #17 on: 21 April, 2011, 19:56:56 »
Je me suis en effet inspiré de cette pub pour trouver ce joli de nom de topic, j'en suis assez fier  8)
Avec l'aide de mon cher Monsieur Champignon qui me les a faites redécouvrir il y a peu, j'avoue.

Et pour recentrer, je note pour Descent et Descent II, si je croise leur route, je saute dessus, c'est dit !

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #18 on: 24 April, 2011, 15:56:06 »
Tu commences un topic PS1, et en plus tu cites Rival Schools ? Je dis Monsieur.

Je ferais une contribution plus conséquente bientôt.
Je suis un putain de procrastinateur, mais j'ai pas oublié.

Si on parle de PSX, il y a un jeu dont il faut absolument que je parle : Ridge Racer Type 4.


Attention, c'est un connard de fanboy qui parle : c'est le meilleur jeu de course du monde.

L'un des plus beaux jeux de la PSX, sans aucun doute l'une de mes BO préférées, des tonnes et des tonnes de trucs à débloquer, deux manières totalement différentes de conduire, une maniabilité parfaitement équilibrée entre arcade et simu, une scénarisation des courses selon votre classement... Bref, il est totalement à part à la fois dans la série des Ridge et dans le genre de la course auto en général. Jouez-y absolument.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #19 on: 24 April, 2011, 16:54:49 »
c'est vrai, une merveille, il fait sans conteste partie des meilleurs jeux de la console.
j'y ai rejoué récemment sur PSP et c'est du bonheur, vraiment joli (alors que les graphs ont pris un coup de vieux sur télé)

Mario

  • Guest
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #20 on: 25 April, 2011, 11:34:53 »
Je crois que tout le monde à l'époque a succombé au charme de la démo de Tombi! mais que personne ou presque n'a réussi à le trouver en magasin par la suite...

Sur un coup de bol providentiel, un exemplaire chopé en brocante pour 2 € a rejoint l'effrayante collection de madame dont c'est un des jeux cultes, et de ce que j'ai pu en voir, il semble valoir le coup, mais pour ce qui est d'en valoir le coût, c'est une autre histoire.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #21 on: 25 April, 2011, 15:12:31 »
Ah putain Tombi, j'ai retourné la démo je ne sais combien de fois tout en économisant mes 400 francs, et je l'ai jamais trouvé en magasin... Pourtant je l'ai cherché ce jeu...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #22 on: 25 April, 2011, 15:51:18 »
J'avais succombé il y a quelques années au gravage du jeu, avant de tomber sur une version à un prix décent. La 3D a - comme souvent sur ps1 - super mal vieilli, et on distingue mal l'action sur les deux plans. En outre, la maniabilité n'est pas digne des meilleurs jeux de plateforme.

En fait le jeu est une sorte de mélange entre Joe & Mac et Prehistorik Man. J'avais vite laissé tomber. A retenter à l'occasion.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #23 on: 25 April, 2011, 16:19:57 »
Dites moi les jeunes, Tombi!, ça vaut le coup ? Je me souviens que j'avais aimé la démo d'un amour fou, mais vu que je n'avais que 12/13 ans à l'époque, je n'avais pas les deniers nécessaires à son acquisition. Et je regrette allègrement quand je vois qu'aujourd'hui on ne peut le trouver sur le net qu'entre 45€ et 150€...

Ouais, ce jeu est vraiment très très bon, ne pas hésiter à se jeter dessus !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #24 on: 26 April, 2011, 21:05:39 »
Je viens de récupérer plus de 70 démos de jeux (sur plus de 20 CD) issus de l'époque du Playstation Magazine, dont un CD avec Tombi! également.
Tout comme WFH, j'en garde un excellent souvenir, j'y avais joué une bonne trouzaine de fois à l'époque !
Quant à trouver le jeu complet actuellement, ça tiendrait du miracle...

Et merci Link pour Ridge Racer Type 4, si je le trouve, je le prends.
Je n'ai jamais accroché à la série des Ridge, mais si tu me dis que celui-là est différent, il est probable qu'il me plaise  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #25 on: 26 May, 2011, 14:47:36 »
Cette semaine, c'est ma PsOne qui a l'honneur d'être raccordée à ma télévision, histoire de réduire la file de jeux en souffrance. Et ça commence par Apocalypse, qui commençait à prendre tristement la poussière. Pour ceux qui s'en souviennent, la particularité première du jeu érigée comme argument de vente était l'utilisation du visage et de la voix de Bruce Willis pour le personnage. Dans la version française, on se retrouve très logiquement avec sa voix francophone, que les amateurs de John McTiernan connaissent bien. Ce qui donne régulièrement des répliques très sympathiques, en accords avec l'action trépidante du jeu.

On est assez proche d'un MDK : vue à la troisième personne, armes variées, environnement larges mais progression linéaire et du bourrin par tombereaux entiers. L'ambiance est en revanche un peu plus convenue, on reste dans un environnement futuriste vaguement sombre et nihiliste dans la norme avec ses gratte-ciels monolithiques, ses usines à robots cyclopéennes et ses égouts vomissant du mutant par paquets de 12. La petite touche en plus est cette thématique de l'Apocalypse que nous vend le titre et qui s'exprime par des passages empreints de religiosité comme ces boss directement liés aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (La Mort, la Guerre, la Peste et Claude Guéant) et son discours mystique tapant du coté de l'ami Saint Jean. Enfin, ça reste purement décoratif ceci dit, puisqu'on est surtout dans du boum-boum-ta-gueule-en-cendres tout ce qu'il y a de plus classique.   

La réalisation est plutôt bonne : environnements soignés, effets pyrotechniques foisonnants et jouabilité bien pensée, allant piocher du coté d'un Smash TV ou d'un Robotron. C'est une production du studio Neversoft Entertainment qui s'est ensuite vautré dans le populacier avec la série des Tony Hawk et des Guitar Hero. Ceux-là même qui ont réalisé le portage de MDK sur la console, le monde est petit. C'est un titre qui ne vieillit pas trop mal mais qui finalement reste relativement ancré dans le style des productions de sa génération, d'où une originalité un peu éventée. A jouer surtout pour retrouver l'ami Bruce en fin de compte.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #26 on: 08 June, 2011, 16:50:32 »
Après avoir terminé le IX et le presque achevé le VI, j'ai démarré les épisodes VIII et VII de Dragon Quest. Donc, sur PS1, il s'agit de Dragon Warrior VII, la version US. Outre l'interface archaïque et le jeu moche à pleurer, le premier combat n'est intervenu qu'au bout de... 2h30 de jeu! Ca commence mal... En tout les cas, quelle différence avec son successeur!

Mario

  • Guest
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #27 on: 17 June, 2011, 08:34:27 »
Savez-vous si une carte mémoire contenant des données enregistrées via une PlayStation PAL peut être utilisée sur une PlayStation NTSC US sans soucis de compatibilité? J'ai un ami qui doit effectuer cette opération pour un contact américain, en lui envoyant sa carte mémoire pour que ce dernier en fasse une copie chez lui. Sinon, existe-t-il un moyen fiable d'extraire des données d'une carte mémoire PS1 sur un support amovible de type USB? Je sais qu'on peut les transférer sur le disque dur d'une PS3, et que le transfert dans l'autre sens est peut-être possible, mais l'américain en question ne dispose que d'une PS1.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #28 on: 17 June, 2011, 08:39:45 »
Pour la carte mémoire en elle même pas de problème.

Par contre , je suis moins certains pour le cas où tu veux utiliser une save d'un même jeu en version US puis en version pal ou inversement (ça marche pas en tout cas sur Saturn)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS1] Celle qui a eu son C.A.P.
« Reply #29 on: 17 June, 2011, 11:17:33 »
Mettre du pal et du ntsc sur la même carte mémoire ne posera pas problème. Mais en effet, il est probable que les sauvegardes ne soient pas compatibles qu'avec les jeu de la même région...