Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 474009 times)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #495 on: 27 March, 2013, 11:50:56 »
J'aime beaucoup ce paradoxe du joueur qui pleure que la console n'ai qu'une "upgrade" de la précédente, mais n'attend que les jeux qu'il a déjà eu sur la précédente en plus jolie, en dénigrant les jeux vraiment original et les nouvelles IP.

A chaque nouvelle suite les gens se plaignent qu'il n'y a pas de nouveauté, à chaque nouvelle IP, les gens se plaignent que c'était mieux avant et qu'il ferait mieux de refaire le même....

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #496 on: 27 March, 2013, 12:20:33 »
J'ai découvert la semaine dernière ces deux entrées sur tvtropes.org :

They changed it, now it sucks et
It's the same, now it sucks

Exactement ça.


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #497 on: 27 March, 2013, 22:21:41 »
Un GTA-like basé sur l'univers LEGO, une des premières exclus de cette "console" upgrade de Wii à 350 euroboules, avec des idées peut-être mais pas une révolution ... Je ne vois pas très bien où il peut y avoir une excitation à mettre les mains sur ce jeu. On attends tjs les "vrais jeux", style pikmin 3, zelda, fzero (on peut tjs rever), mario ...

La "console upgrade de Wii" n'a rien à voir là-dedans. Déjà chaque console est logiquement l'upgrade de la précédente, et ensuite pourquoi ces guillemets? C'est pas une vraie console c'est ça? Elle a pas assez de GHz ou de RAM vidéo?

Je vais peut-être te choquer mais c'est probablement celle qui méritera le plus le titre de "console" dans la génération à venir.

Et ce jeu Lego me fait bien plus envie en tout cas qu'un Pikmin 3 ou un F-Zero, ne t'en déplaise. Chacun ses goûts.
« Last Edit: 27 March, 2013, 22:27:39 by Bodom »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #498 on: 28 March, 2013, 19:43:48 »
En tout cas il faudra se passer des gros titres d'EA à venir. Le Frosbite 3 ne tournera sur Wii U et comme il anime les grosses prod d'EA...
« Last Edit: 28 March, 2013, 19:48:17 by Tog »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #499 on: 28 March, 2013, 21:28:02 »
OSEF un peu, franchement, qui achète une Wii U pour jouer aux jeux EA? C'est pas dans leur intérêt de perdre du temps et de l'argent à optimiser un moteur pour une console qui ne bouffera que du first party à 90%

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #500 on: 28 March, 2013, 21:47:33 »
D'autant que 2 ans de développement pour créer un moteur permettant de faire des liftings virtuels, je trouve ça un peu cher payé.

(les piou-pious de la démo de Battlefield 4 ressemblent à des acteurs hollywoodiens sur le retour, type Mickey Rourke)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 290
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #501 on: 28 March, 2013, 22:07:21 »
C'est clair, on s'en fout des jeux EA, comme de tous les éditeurs tiers d'ailleurs. Et on s'en fout d'avoir un hardware d'il y a 6 ans et les manettes de la console précédente, et puis des jeux pas terribles, pas très beaux, pas très intéressants et pas d'exclu.
Oui on s'en fout, parce que nous on va jouer aux LEGO ! Ah ! ça vous la coupe, hein t'as d'cons !?

Le prenez pas mal les gars, mais ça commence à se voir un peu là, quand même.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #502 on: 28 March, 2013, 22:51:27 »
N'oublie pas de conserver ce message dans ton presse-papier : ça te fera gagner du temps lorsqu'on ouvrira le topic PS4.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #503 on: 29 March, 2013, 07:26:12 »
Eparbal, je me sens visé, et invoque mon droit de réponse  :):

Je ne cherche absolument pas à défendre la Wii U, clairement vendue trop chère, avec un OS fini à la pisse (et encore, "fini" est exagéré), et un relatif manque de jeux (enfin tous semblent oublier que la console n'a que 4 mois...). Pour le coup je serais beaucoup plus virulent à défendre la Vita qui est juste la meilleure portable jamais créée pour moi, et probablement la console sur laquelle j'aurais déjà passé le plus d'heures, salon incluses.

Mais honnêtement, à part les trolls, qui en a quelque chose à battre que tous ces jeux arrivent sur Wii U, console qui sera atomisée techniquement dans 6 mois, alors qu'ils ont juste pour intérêt d'être plus beau que le précédent. Personnellement j'ai acheté la Wii U pour jouer aux licenses Nintendo enfin sans saigner des yeux, et éventuellement 2-3 autres exclus sympatoches (comme Lego CU, mais bon je suis un AFOL). Quiconque l'achète en pensant jouer à BF/FIFA/COD est un gros con. Donc oui, sur Wii U, OSEF de leur frostbyte à la con qui permet de rendre la guerre encore plus jolie qu'avant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #504 on: 29 March, 2013, 08:57:41 »
On revient à ce qu'on avait dit précédemment, voici la liste des jeux au lancement de la snes en 92 en europe:

Europe : 11 avril 1992
Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer

4 jeux encore totalement jouables aujourd'hui dont 2 devenus cultes.

Si je prends la psone :
Wipeout
Ridge Racer
Destruction Derby
Tekken
Battle Arena Toshinden
Warhawk

2 ou 3 cultes.

Et sur Wii U c'est pas le sympathique New Mario qui va sauver la face...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #505 on: 29 March, 2013, 09:04:35 »
Quote
Mais honnêtement, à part les trolls, qui en a quelque chose à battre que tous ces jeux arrivent sur Wii U,

Au hasard Nintendo ? Avoir des gros éditeurs qui sortent des jeux à gros potentiel sur ta machine, ça aide à vendre .Le moteur d'EA (comme indiqué) va servir à plein de jeux. C'est pas troll, c'est un fait intéressant à connaitre pour une console toute neuve.

Quote
Quiconque l'achète en pensant jouer à BF/FIFA/COD est un gros con. Donc oui, sur Wii U, OSEF de leur frostbyte à la con qui permet de rendre la guerre encore plus jolie qu'avant.

Et en passant, tu vas te calmer un poil sinon tu vas aller au vert pour quelques temps.
« Last Edit: 29 March, 2013, 09:14:17 by Tog »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #506 on: 29 March, 2013, 09:43:26 »
Et ben alors les enfants? On fait une descente d'organes? :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 290
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #507 on: 29 March, 2013, 09:45:58 »
Boarf, cétait juste une boutade en passant, no offense Bodom  :)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #508 on: 29 March, 2013, 11:02:35 »
@Tog : oui et non. La WiiU est de toute manière moins puissante que les futurs pc consoles des deux autres géants. Donc aucun interet pour eux d'avoir les mêmes jeux en dessous techniquement (car même si Frostbite 3 (qui au passage est vachement moins wow effect que le 2, on s'habitue bien trop vite au photorealisme en faite..) tournait sur WiiU, il tournerai en version castré (effet CryEngine 3 console actuel).

Et puis ça veux dire que Champ de Bataille 4/5/6/7/9/10/11/12... ne sortira pas sur WiiU, ou Need for Speed Ultimate Speed Challenge Running th chase non plus, mais ça veux pas dire qu'EA ne va pas sortir des IP specifique WiiU (avec certes des équipes plus petites et moins de buget, mais ça, ça fait pas un bon jeu toute façon).

Encore une fois, juste une question de publique, et oui le publique des FPS multi n'est pas le même que celui de la WiiU



Info au passage : Nintendo relache beaucoup ses standards d'acceptation de jeu indé (plus besoin d'avoir un local, on peut travailelr de chez soi tant qu'on est une entreprise, le developeur décide de son prix, de ses soldes, il peut uploader un aptch facilement etc...) donc ça veut dire peut etre plus de petit jeu indépendant sur WiiU. Et ça c'est une excelente nouvelle, parce qu'un Indé, ça a moins d’impératif de vente, donc ça s'amuse BEAUCOUP PLUS avec les périphériques...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #509 on: 29 March, 2013, 11:04:00 »
Ah mais j'ai du oublier quelques smilies, no offense non plus les gars, je vous aime tous  :-*. Ceux qui me connaissent savent que je suis un gentil râleur :)