Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472442 times)

Offline Ryudo

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #840 on: 12 January, 2015, 19:52:47 »
Adaptateur Manette Gamecube Wii U à 19.99€

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Offline Konino

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #841 on: 13 January, 2015, 18:29:22 »
Rupture...Rupture... Pas de date de réappro.

Moi qui n'attend que ça pour craquer ma WiiU qui prend la poussière.

Offline Bazart

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #842 on: 13 January, 2015, 20:43:22 »
Il y a play asia qui en fait aussi apparement au pire.

Offline nazebrok32

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #843 on: 14 January, 2015, 15:43:27 »
Comme un couillon fan de Nintendo que je suis, je me suis laissé prendre au jeu de la collectionite des amiibo alors que j'ai bien conscience que ça ne sert à rien, je n'en voulais pas au début, puis après en avoir acheté quelques une grâce à des bons d'achat, et voyant que certaines commençaient à être dure à trouver, je me suis mis à toutes les acheter.
Je sais, c'est con, mais j'ai la collection dans la peau.
La par contre je viens de voir via le nintendo direct que des nouvelles figurines sont annoncées, mais pas celles de smash bros qui ne sont pas encore sorties, non, mais les mêmes persos dans des positions différentes :

http://www.hypergames.com/actu/une-nouvelle-vague-amiibo-super-mario/

C'est bon, je laisse tomber...

Offline Garburesteff

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #844 on: 14 January, 2015, 19:27:52 »
Super mario galaxy 2 est dispo sur l'e shop à 10 boules.

Quelqu'un l'a pris? On peut y jouer juste sur la mablette, sans wiimote nunchuk ou pas? J'ai le doute!

La phrase qui me fout le doute : '"Now that we can reproduce Wii disc software on Wii U, we can make these titles available to download," Iwata said. "Some of the Wii games that were compatible with the Wii Classic Controller can be played using only the Wii U GamePad, too''

Et j'ai pas le souvenir qu'on puisse jouer à la manette classique sur wii...
« Last Edit: 14 January, 2015, 21:26:51 by Gabbersteff »

Offline Viewtifulink

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #845 on: 14 January, 2015, 22:07:45 »

Offline Garburesteff

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #846 on: 14 January, 2015, 22:43:56 »
Bon ben je suis tristesse. Je le voyais déjà emporter dans le lit ce jeu propice à la reverie.

Je garde mes sous.

Offline MitlaMit

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #847 on: 15 January, 2015, 20:07:16 »
Alors, entre tous ces gens qui se tirent la bourre su mk8 ou Smash Bros, est-ce que je suis le seul à faire le monomaniaque sur Hyrule Warriors ? Est-ce que quelqu'un veut une review ?

Offline NICOSMOS

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #848 on: 15 January, 2015, 20:10:06 »
Vas-y, mais tu t'engages à acheter le DLC avec Tingle en perso jouable.

Offline MitlaMit

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #849 on: 15 January, 2015, 20:15:13 »
Plutôt deux fois qu'une.

Offline Bodom

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #850 on: 15 January, 2015, 20:18:36 »
Super mario galaxy 2 est dispo sur l'e shop à 10 boules.

Quelqu'un l'a pris? On peut y jouer juste sur la mablette, sans wiimote nunchuk ou pas? J'ai le doute!

La phrase qui me fout le doute : '"Now that we can reproduce Wii disc software on Wii U, we can make these titles available to download," Iwata said. "Some of the Wii games that were compatible with the Wii Classic Controller can be played using only the Wii U GamePad, too''

Et j'ai pas le souvenir qu'on puisse jouer à la manette classique sur wii...

Non, Wiimote et Nunchuck only pour SMG2.

Moi ce que j'ai compris sinon, c'est "On aurait pu mettre la rétrocompatibilité Wii directement dans le menu Wii U au lancement de la console, mais quand on a vu que les gens étaient prêt à re-payer pour jouer à leurs jeux Virtual Console sur Gamepad, on s'est dit que c'était mieux de les priver de ça, et de vendre cette possibilité 19,90€ par jeu".

Après pour celui qui n'a jamais fait Super Mario Galaxy 2, à 9,99€ en ce moment c'est une meilleure affaire que 99% des jeux que vous trouverez ailleurs.


Offline nazebrok32

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #851 on: 16 January, 2015, 05:28:19 »
Alors, entre tous ces gens qui se tirent la bourre su mk8 ou Smash Bros, est-ce que je suis le seul à faire le monomaniaque sur Hyrule Warriors ? Est-ce que quelqu'un veut une review ?

J'ai pour ma part 160h de jeu au compteur, fais en coop avec un pote, j'ai acheté le pack de DLC, mais la ça fait bien 2 mois que je n'y ai pas touché (depuis la sortie du DLC twilight).
Je veux bien ta review :-)
Il sort quand d'ailleurs le prochain DLC?

Offline PeteMul

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #852 on: 16 January, 2015, 10:24:49 »
Alors, entre tous ces gens qui se tirent la bourre su mk8 ou Smash Bros, est-ce que je suis le seul à faire le monomaniaque sur Hyrule Warriors ? Est-ce que quelqu'un veut une review ?

Non, tu n'es pas seul avec Prosnie, on a commencé aussi ce jeu-là, mais on a bien du mal à s'y tenir. Pour lui comme pour moi, ça manque de magie, de finition. On a l'impression de voir un produit à la mode avec tout ce qu'il faut pour faire plaisir aux initiés.

Globalement on aime bien, hein. Mais bon on s'attendait à plus de charme. Et dans le mode story, c'est quand même ultra relou de devoir changer d'objectif toutes les cinq secondes en devant attendre que bidule ait fini sa tirade pour pouvoir se lancer. C'est confus et bavard, et j'en ai marre des jeux qui nous prennent par la main. Par contre le mode Quête (celui où on explore la carte de Zelda 1) est bien plus fun pour nous. Missions plus courtes, objectifs plus simples, je pense... parfait pour deux petits vieux.


Du coup ça a pas loupé : au bout de 3 essais, on a refait une partie de Dragon's Crown.  Et on s'éclate ;D  Mais on y reviendra un de ces jours.


Donc go go pour ta review.

Offline Caelu

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #853 on: 16 January, 2015, 20:43:24 »
Super mario galaxy 2 est dispo sur l'e shop à 10 boules.

Quelqu'un l'a pris? On peut y jouer juste sur la mablette, sans wiimote nunchuk ou pas? J'ai le doute!

La phrase qui me fout le doute : '"Now that we can reproduce Wii disc software on Wii U, we can make these titles available to download," Iwata said. "Some of the Wii games that were compatible with the Wii Classic Controller can be played using only the Wii U GamePad, too''

Et j'ai pas le souvenir qu'on puisse jouer à la manette classique sur wii...

Nope c'est le jeu original non retouché, donc wiimote + nunchuk obligatoire (info sur cette vidéo : http://www.nintendolife.com/news/2015/01/video_does_super_mario_galaxy_2_on_wii_u_offer_anything_new )

Offline MitlaMit

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #854 on: 25 January, 2015, 14:20:48 »
Bon, désolé les loulous, j'étais encore scotché au jeu...

Donc, la review de Hyrule Warriors, un jeu dont je pensais qu'il allait être cool et marrant et qui depuis a volé dévoré digéré déféqué et redévoré mon âme tellement je n'en vois pas le bout et que j'en redemande de ne pas voir le bout.

Alors pour les deux du fond qui n'ont pas suivi, Hyrule Warrios n'est pas et n'a pas la prétention d'être un Zelda. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de la série des Dynasty Warriors, et sont gameplay est celui d'un beat'em all avec des éléments de tactique militare qui ne comprend aucune énigme à proprement parler, aucun donjon, peu de bosses et, pour ainsi dire, vraiment pas grand choses du cahier des charges d'un jeu de la série The Legend of Zelda. Du coup, oui, si vous voulez jouer à Zelda, vous avez frappé à la mauvaise porte.

Cependant, une fois que vous avez accepté que ce jeu, c'est "les aventure du fan service en coupant à travers les lignes ennemies comme si c'était du beurre," il ouvre les portes du plaisir addicitf le plus primaire et le plus pur qui soit : la collectionnite aiguë et le goût de savoir ce que les gens qui ont fait le jeu ont été chercher pour vous récompenser de tout ce massacre de streums en bonne et due forme.

Deux modes de jeu principaux s'offrent à vous : le mode Nichons Histoire, où l'on suit le scénario à base de nichons sorcière maléfique qui veut récupérer la Triforce pour des raisons que je vous laisse découvrir (c'est dérisoire et très drôle) et qui permet de débloquer des personnages et des armes rapidement. Plusieurs niveaux de difficultés, quelques missions sympathiques, de plus la courbe d'apprentissage du gameplay est très bien pensée et on apprend à se servir des différents personnages au fil des scénarios. En effet, si les commandes sont les mêmes pour tous, à l'instar d'un Smash Bros, l'utilisation de ces commandes va varier d'un personnage à l'autre, certains étant spécialisés dans la capture de forts, d'autres dans le duel contre des unités puissantes, et enfins des personnages impitoyables contre les monstres géants qui font office de bosses. Certaines missions peuvent donner du fil à retordre si on fait preuve d'imprudence et c'est somme toute une très bonne introduction au jeu.

Oui, une introduction, car une fois bouclé le mode scénario vous pourrez vous alncer à coeur joie dans le mode Aventure (vous pouvez le faire avant mais finir le scénar' permet d'avoir plus de variété plus vite dans ce mode.) Le mode aventure, c'est une très grosse map (la map du premier The Legend of Zelda sur NES) où vous vous déplacez écran par écran, chaque écran représentant une mission grossièrement décrite avant de vous lancer. Il y a une petite dizaine de missions-types, avec des particularités pour certaines. Contrairement au mode Légende (le mode avec le scénario et les nichons) ici la difficulté de chque mission est fixe, et votre performance au cours de la mission est notée sur trois critères, en gros : nombre d'ennemis vaincus, temps passé sur la mission et dégâts subis. Certaines missions n'offrent leur récompense que si vous avez utilisé un personnage en particulier et uniquement après avoir utilisé un objet sur l'écran de sélection de la mission (ça a l'air compliqué mais en fait c'est très simple d'utilisation). Si vous arrivez à péter suffisamment de gueules, à vous la victoire, les armes à débloquer, les nouveaux personnages, la coke et le retour de l'être aimé. Certaines armes sont complètement délirantes, de chouettes clin d'oeil à l'univers Zelda et sont très jouissives à utiliser.

Justement, les clins d'oeil, c'est vraiment pas ce qui manque. Là où le jeu est extrêmement bien pensé, c'est que même si on joue à un Dynasty Warrior, il y a une surcouche Zelda parfaitement intégrée au gameplay et qui m'enchante à chaque découverte. Bon, si vous n'avez joué ni à Ocarina of Time, ni à Twilight Princess, ni à Skyward Sword (si c'est le cas c'est que vous avez laissé les critiques chagrines vous berner car ces jeux sont très bons) vous n'allez pas forcément tout capter, mais l'ensemble est très cohérent et franchement jouissif.

Les DLC ne sont pas en reste puisqu'ils donnent accès à de nouveaux scénarios dans le mode Légende, de nouvelles cartes dans le mode Aventure ainsi que de nouvelles armes et personnages, on ne se moque vraiment pas de vous. Deux sont sortis pour le moment (Master Quest et Twilight Princess) et je n'ai pour l'instant terminé ni le jeu de base ni aucun des DLC (qui sont DURS AS FUCK)

Il s'agit donc d'un jeu qui est une sorte de défouloir particulièrement satisfaisant, très bien construit et qui ne prend pas le joueur pour un imbécile. Un des reproches qu'on peut faire est que, malgré la variété des adversaires possibles, on peut ressentir une certaine lassitude par moments. Je ne cache pas que le jeu est parfois répétitif, mais les récompenses en valent largement la peine.

Un dernier point sur les musiques, des réorchéstrations bien vénères de titres célèbres de la saga qui donnent la grosse patatent et motivent d'autant à botter des fesses. Un pur régal.