Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467873 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1110 on: 18 January, 2017, 17:38:04 »
Déterrage d'un topic qui illustre la grande popularité de la machine à laquelle il est consacré.

Si vous n'avez pas été convaincu par la présentation de la Switch et/ou si vous êtes trop pauvre pour lâcher 400 boules dans la Switch + le jeu, sachez que Zelda Breath of the Wild sortira le 3 mars aussi sur Wii U, MAIS Nintendo en sortira très peu pour, paraît-il, mettre en avant la version Switch.

Je me garderai de commenter cette politique de Nintendo, qui non content de vendre une machine hors de prix pour sa techno, récompense les rares acheteurs de sa machine mal-aimée en sortant le jeu attendu depuis des années à un tirage famélique. Par contre, je vous encourage à pré-commander dès maintenant le jeu si vous souhaitez le faire sur Wii U.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1111 on: 18 January, 2017, 17:48:09 »
Si les jeux ne sont pas techniquement à des années lumières l'un de l'autre, ce que je me rappelle avoir lu quelque part, ils ont effectivement tout intérêt à promouvoir fortement la version Switch.

Et il n'y aurait aucune version avec un amiibo. Je ne me sers jamais de ces machins, je ne sais même pas comment les utiliser, mais j'aime beaucoup le packaging en grosse boîte que cela donne. C'est con ça m'aurait fait plaisir d'avoir Zelda TP et BOTW sur le même modèle.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1112 on: 21 January, 2017, 16:16:44 »
Au passage, on pouvait s'en douter, mais Reggie l'a confirmé: Breath of the Wild sera le dernier jeu Wii U estampillé Nintendo.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1113 on: 23 January, 2017, 13:54:11 »
Tiens, en voyant une annonce pour une Wii U d'occaz avec une dizaine de jeux déjà installés dessus, je me suis demandé comment ça se passe en cas de revente ?

Je suis habitué au système de la 3DS où les jeux sont liés au compte, donc quid de la Wii U ? Ce qui est sur le DD reste dessus et la machine peut être utilisée avec un autre compte ?? Comment ça marche ?
Je sais, j'ai rien suivi et j'y connais rien... Instruisez-moi   :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1114 on: 04 March, 2017, 15:54:20 »
ca passe sans souci? car avec la mienne, je pouvais jouer en étant à GAUCHE dans le lit, mais quand je me mettais à DROITE, c'était mort...et pourtant juste derrière le salon avec un mur en carton pate.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1115 on: 04 March, 2017, 17:38:39 »
Bon j'annonce, la Wii U est une merveille. Je suis TIL : total in love. Je suis vautré dans mon lit à jouer avec comme si c'était une grosse DS sous hormones. J'ai pas à me faire chier à me caler devant la télé. Je peux même jouer aux gogues avec. Du génie cette console.

Cet homme a vu la lumière. Coeur géant dans ta face.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1116 on: 13 March, 2017, 17:56:42 »
Un vrai bonheur effectivement ce Zelda. Je n'ai pas touché à la version Switch mais clairement la WiiU crache ses tripes tellement c'est beau. Par contre ça se ressent dans le village Cocorico où le framerate se casse bien la gueule.

Et du coup vous jouez au WiiU gamepad ou au machin pro ? Le gamepad ça passe mais ça me désole de voir cet écran inutile, qui en plus clignote de manière pénible et que j'ai du occulter avec une carte postale de mauvais goût.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1117 on: 13 March, 2017, 18:26:07 »
Manette pro pour ma pomme. Le gamepad ne me sert que quand je ne peux pas utiliser la télé.
Par contre j'ai du mal avec toutes les commandes, je me mélange souvent les pinceaux avec l'arc et les changements d'armement (pas vraiment bien fichus)

Ce jeu me passionne toujours autant, flâner sans but mais sans l'impression de perdre mon temps est une impression réellement agréable.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1118 on: 13 March, 2017, 18:40:42 »
Par contre j'ai du mal avec toutes les commandes, je me mélange souvent les pinceaux avec l'arc et les changements d'armement (pas vraiment bien fichus)

Clair. Ça fait au moins 10 fois que je siffle comme un con alors que je voulais sniper discrètement un guetteur avec le bon arc !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1119 on: 14 March, 2017, 01:09:40 »
Pour changer Jeanne d'arc, il faut d'abord sortir son arc, puis appuyer sur la droite de la croix directionnelle. Si Link n'est pas équipé d'un arc, il faut maintenir la touche pour l'arc (ZR ?), puis appuyer sur la droite du pavé.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1120 on: 14 March, 2017, 08:50:39 »
Ah mais le mapping des touches pour moi c'est LA grande déception de ce Zelda. Genre la touche A pour monter sur le cheval sert ensuite à le faire accélérer et non pas à en redescendre. Du coup moi d'instinct j'appuie sur B et je redescends. Pourquoi diable de mapping ? Est-ce que dans GTA on fait Triangle pour monter puis Triangle pour accélérer ? Non, une touche pour monter et descendre.

De même j'ai un très gros souci avec les gâchettes L et R. Les touches L et ZL sont trop éloignés et les L et R sont peu instinctives. Ainsi, combien de fois je me retrouve à sortir le bouclier quand je veux sortir les bombes ou l'inverse. C'est le gros souci d'ergonomie de la Mablette pour moi. Et mine de rien ça plombe (un peu) l'expérience de jeu.

Je vois pas ce qui pourrait être plus logique Nola pour le coup c'est toi qui fonctionne à l'envers...

Le B annule l'ensemble des "mouvements" que ce soit "rengainer l'épée", "ranger l'arc / bombe etc.." "descendre de cheval" mais aussi faire "retour dans les menus", ou encore "lâcher prise" etc ... et pour moi il est beaucoup plus logique d'avoir une touche pour monter et une autre pour descendre.

N'oublie pas qu'en général il faut jouer sobre  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1121 on: 14 March, 2017, 09:59:44 »

Je vois pas du tout de quoi tu parles...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1122 on: 21 September, 2017, 10:41:52 »
Je decouvre depuis 48h a ma tres grande joie "Need for speed most wanted U"



Il faut savoir que depuis toujours j'adore cette franchise. J'adore l'automobile (pour ceux qui ne le sauraient pas), donc j'ai fretille comme un fou en lancant le jeu.

Quelle merveille ! C'est la premiere fois que j'ai l'impression que ma Wii U a quelque chose dans le ventre. C'est beau, c'est fluide, il y a un potentiel grandiose qui me fascine a chaque fois que je lance le jeu (c'est à dire toutes les 18min, il agit sur moi comme une drogue)

Donc foncez (vous l'avez ?)

(Pour l'anecdote, le jeu demarre en vous mettant sans aucune transition au volant d'une Aston Martin. Il est vrai que ca a un peu joue dans ma joie)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1123 on: 02 December, 2017, 20:36:24 »
Pfiou... Zelda est enfin terminé ! Pas à 100%, loin de là même, mais je vais enfin pouvoir passer à autre chose  :D
Je ne sais plus qui avait parlé de la fin expéditive, on aurait pu attendre plus en effet. Mais elle symbolise bien la page qui se tourne je trouve, avec toute une suite à écrire que l'on imaginera volontiers :)

Saria

  • Guest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1124 on: 06 March, 2018, 20:39:10 »
Ma TV a claqué, j'ai récupéré une cathodique.

Si je branche ma Wii U sur ce mastodonte, en péritel, ça passe ? Il y a une réelle grosse perte par rapport à l'HDMI ?

Et pour la brancher, je peux utiliser le câble péritel de la Wii ? Pas besoin d'aller en racheter un exprès ?
J'ai ressorti ma boîte de Wii U pour vérifier s'il restait un câble péritel, mais ce n'est pas le cas.