Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 468039 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1125 on: 06 March, 2018, 20:43:14 »
J'ai pas le matos sous la main mais si ma mémoire est bonne il y a une sortie Peritel à la WiiU qui a la même forme que celle de la Wii, après je ne sais pas si le câble va bien porter le signal.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re : [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1126 on: 27 November, 2018, 20:57:08 »
Si tu as l'occase, celui de la Wii était génial : joli, bourré de second degré, et un gameplay un peu plus orienté action et une utilisation de la wiimote pour basculer de plan.

Je suis sur que si tu fouines sur le forum, tu trouveras plein d'avis. Ah, ca date de 2008. Ben non alors.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re : [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1127 on: 03 December, 2018, 14:51:51 »
Petit remontage technique car notre WiiU nous a fait un mauvais tour hier soir.

On se sert réguliérement de la console pour Netflix et Youtube, tout fonctionne impeccable.

Hier soir, en voulant se lancer un petit Mario Kart 8 des familles, on s'est mangé 2 écrans d'erreur...

Concrètement, le jeu se lance, on peut choisir notre perso et véhicule, puis la course, et des les 1ères secondes de chargement, paf, écran noir et message comme quoi y'a un problème avec la mémoire de la console. Obligé de Hard reset à chaque fois...

Les vagues infos que j'ai trouvé sur le net mentionnent un problème de MAJ ou quoi, mais la machine est sur la dernière MAJ.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  :-\




Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re : Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1128 on: 04 December, 2018, 14:43:13 »
Je continue ma quête pour réussir à utiliser Netflix sur une vieille cathodique et le point le plus casse pied reste d'avoir une sortie correcte en composite.
J'ai vu que la Wii U crache du composite, j'étudie donc la possibilité de récupérer une Wii U :)

Du coup la réponse à cette question m'intéresse.

Ma TV a claqué, j'ai récupéré une cathodique.
Si je branche ma Wii U sur ce mastodonte, en péritel, ça passe ? Il y a une réelle grosse perte par rapport à l'HDMI ?
Et pour la brancher, je peux utiliser le câble péritel de la Wii ? Pas besoin d'aller en racheter un exprès ?
J'ai ressorti ma boîte de Wii U pour vérifier s'il restait un câble péritel, mais ce n'est pas le cas.

En gros est ce que la Wii U crache un signal composite de bonne qualité ?
Pour la PS2 et la Gamecube j'ai acheté 2 câbles composites à moins de 10 euros qui me donnent une image vraiment top.
Si je peux faire la même chose avec la Wii U, je serais un homme comblé.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re : [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1129 on: 04 December, 2018, 19:18:14 »
D'après le site Nintendo effectivement les câbles Wii (component, composite et RGB) sont 100% compatibles avec la Wii U, qui crachera du 480i en basse définition.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1130 on: 07 January, 2019, 08:45:15 »
Je suis totalement d'accord avec toi, avec en point d'orgue la phase du restaurant, totalement décalée mais au final rébarbative. Et j'ajoute une de mes BO préférées de 2017.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1131 on: 07 January, 2019, 10:30:41 »
Pour Pikmin 3, fonce c'est de la balle.

Comme toi j'ai un peu du mal avec le premier qui se joue pas a la minute près mais presque. Là l'équilibre est bon, le fait d'avoir plusieurs personnage donne un petit coté lost viking plutôt sympa.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1132 on: 08 January, 2019, 11:51:31 »
Moi j'avais adoré le premier Pikmin, et particulièrement sa limite de temps qui donne tout le sel du jeu en vous forcant à optimiser ce que vous foutez des 30 journées d'air disponible...
On peut pas tout faire, faut faire des choix, ça donne un petit feeling "jeu de société" que j'avais vraiment adoré.
D'ailleurs j'avais moins aimé le 2 qui n'avait plus la limite :)

Bon sinon rejouer en 2018 à la Master System sur ma télé grâce à la WiiU achetée pour Netflix, c'est priceless. (Wonderboy 2 je jure de te plier).
Mais qui peut me recommander un bon pad WiiU, agréable pour jouer aux jeux 2D ? Le Gamepad géant est déjà pas mal (mais vraiment géant). Le controleur pro là il est comment ? La croix est agréable ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1133 on: 14 January, 2019, 16:38:21 »
Et bien je m'auto-répond avec le NES30 (Existe aussi en saveur nippone).

Alors visuellement c'est un massacre on est d'accord, mais une fois en mains, elle est juste parfaite.
Il y a même 2 boutons en tranche (L et R) donc elle fonctionne pour tout ce qui est SEGA et Nintendo, 8 et 16 bits.

En promo en ce moment à la Fnac.

Je suis en train de me monter une petite config. bien sympa. Pour ceux que ça intéresse la WiiU est vraiment facile à "débrider" *hum hum* : quelques fichiers sur une SD et ça roule tout seul.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1134 on: 05 February, 2019, 18:59:19 »
Allez savoir pourquoi, je m'éclate sur la Switch mais j'ai décidé de rebrancher ma Wii U. Du coup j'ai commandé une plus grande multiprise et un commutateur HDMI pour pouvoir la laisser branchée en permanence, nous verrons bien ce que ça donne.

Mais si je viens poster ici ce n'est pas pour vous parler de mon nouveau téléviseur, mais plutôt pour m'enquérir de certaines nouveautés ou découvertes que les plus adeptes de la console sauraient partager. La Wii U, je compte l'asservir pour jouer également le rôle de Wii. Et à ce compte, vous le savez, c'est assez laborieux car il faut garder une wiimote chargée en permanence car les jeux ne peuvent pas être joués avec le gamepad...
Compte tenu que j'ai bien envie de me refaire quelques titres ancestraux, ça me broute un peu. D'autant plus qu'il va falloir aussi multiplier les accessoires avec la manette classique qui, en plus d'être assez bof, rallonge du câble.

Et puis je viens de voir ceci :



Au-delà de la prouesse technique de ce haker en herbe, c'est surtout la facilité de la chose qui me surprend. Un simple receveur bluetooth de 8bitdo suffirait donc à accomplir le petit miracle de jouer aux jeux Wii avec le pad pro Wii U ?
Ca me laisse baba, carrément. Avant de faire un achat compulsif, si jamais l'un d'entre vous avait le matos sous la main et pouvait me confirmer la chose, ce serait fort urbain. Merci :)

Ah oui, en passant, le hack de la Wii U pour jouer aux jeux Wii étrangers, c'est compliqué comment ?
« Last Edit: 05 February, 2019, 19:01:03 by Enker »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1135 on: 14 December, 2020, 12:34:58 »
https://www.gameblog.fr/news/93874-nintendo-annonce-la-fermeture-des-serveurs-de-super-mario-ma

Horrible nouvelle.

Quote
À partir du 31 mars 2021, il ne sera plus possible de publier des stages en ligne depuis Super Mario Maker sur Wii U. Le site web Super Mario Maker Bookmark sera également clôturé à cette même date.

Il sera toujours possible, après cette date, de jouer aux stages publiés avant la mise à l'arrêt de ces services.

Afin de préparer la mise à l'arrêt de ces services en ligne, le jeu Super Mario Maker sur Wii U sera retiré du Nintendo eShop le 13 janvier 2021. Il sera cependant toujours possible de retélécharger ce logiciel passé cette date.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1136 on: 14 December, 2020, 20:22:15 »
Et allez, encore un bot complètement hors-sol...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1137 on: 15 December, 2020, 09:18:08 »
 :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1138 on: 15 December, 2020, 14:41:55 »
Chien d'infidele :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #1139 on: 15 December, 2020, 20:04:49 »
Il va falloir que tu achètes une Switch pour Mario Maker 2, voilà tout :D