Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 468038 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
[Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« on: 25 April, 2011, 13:13:55 »
Une communiqué de presse laconique de la part de Big N :
http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4e.pdf



Id Nintendo network :

Nespas : Nintendo network
rems20 : rems20
Graby : Graboulwik
Bodom : Boomchil
KimAndGumi : Nirina
Gabbersteff : Gabbersteff
Azaki : Aessen
jungrock : jungrock
Overture1928 : ?
Seima : seimaHyena
Pikazekiller : zepika
Enker : thaliaume
Ellaed : Ellaed
Vous voulez être ajouté dans cette liste ? Envoyez moi un PM avec comme titre "Pseudo NESPAS : Id nintendo"
Les PM ne respectant pas cette contrainte seront ignorés.
« Last Edit: 24 March, 2016, 18:58:29 by gnocchi »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #1 on: 25 April, 2011, 18:17:51 »
C'est clair que s'ils maintiennent leur pad tactile à la con avec une puissance équivalente à la current-gen pour un bon 400€ (rumeurs ...), je passe ma route.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #2 on: 25 April, 2011, 18:26:31 »
La manette sera plus chère que la console !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #3 on: 25 April, 2011, 18:48:29 »
C'est clair que s'ils maintiennent leur pad tactile à la con avec une puissance équivalente à la current-gen pour un bon 400€ (rumeurs ...), je passe ma route.

C'est noté

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #4 on: 25 April, 2011, 19:18:25 »
Le plus intéressant là dedans, de mon point de vue, va être le positionnement de Nintendo avec cette machine.

Qui vont ils aller chercher?

- Le gamer tel qu'on l'entend aujourd'hui (le merdeux américain de 13 ans qui hurle en jouant à Call of Duty)? Bouarf, va falloir beaucoup investir pour changer l'image de Nintendo auprès de ce public, qui par définition s'en tape le coquillard du changement.

- Le casual qui a acheté Wiifit? Ce marché, largement ouvert par la Wii, a vu une sur-saturation de par les problématiques de ce profil (achat de jeux minimum, etc.). La seule ouverture nous amènerait vers l'hypothèse 3 :

- Reprendre du terrain sur Apple? Ou comment proposer un gadget qui ressemble, en accompagnant d'une offre soutenue en jeux téléchargeables à pas grand chose (ok, ce bon vieux Reggie semble contre cette idée. Mais bon).

- Innovation techno pour une diffusion plus traditionnelle (élite vers prescripteurs vers grand public)? 3D relief avec la 3DS, tablette graphique (?) avec la nouvelle console de salon... Cette hypothèse pourrait éventuellement se confirmer, selon l'investissement des tiers.


J'ai hâte de voir à quel point je me plante. :D

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #5 on: 25 April, 2011, 22:40:32 »
Perso je les vois bien reprendre ce qu'ils tentent d'imposer depuis maintenant des années avec la connexion entre la portable du moment et la console de salon.
A savoir Gb/snes, Gb/N64, Gba/Game cube et le projet avorté de manier la wii avec la Ds.
Pour le coup, il se font même plus suer et imposent directement la portable en la transformant en manette.

Quant au public visé, je ne me fais pas trop d'inquiétude. Les graphisme de la génération actuelle sont amplement suffisant pour ne pas être dégueulasses. Donc si en sus Nintendo nous sort une façon fun et ergonomique de jouer je me dis "Pourquoi pas!". :)

Hormis les gros hardcore ne jurant que pas la présence de AAx16 et se masturbant sur le nombre de polygone à l'écran, m'est avis que la bête peut en intéresser plus d'un.
Surtout que j'imagine bien les dévs ne pas s'être branlé le poireau pendant toutes ces années. ils n'ont rien sorti de probant sur wii, j'ose espérer que c'était pour nous en mettre plein la vue d'entrée de bourre avec la café.



F-zeroooooooooooooooooooo ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #6 on: 25 April, 2011, 22:45:02 »
Je vois bien un pack 3DS + Wii2 pour 400€ histoire de bien verrouiller le marché.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #7 on: 25 April, 2011, 23:55:32 »
Je trouve dommage que les premières réactions (en général) vis à vis de la puissance de la console soient "Ouais donc quand elle sortira, elle aura déjà un train de retard sur la Xbox3 et la PS4 !".
Who cares ? Les jeux de cette génération Sont vraiment très beaux, si ils servent au mieux les jeux qui vont débouler sur la Wii 2, je ne vois aucun souci. D'autant plus que l'écart technique entre deux générations se voit de moins en moins. Vu la qualité des jeux PS3/Xbox360 actuels, on aura du mal à "se prendre une claque" avec la prochaine. On n'a pas encore atteint le seuil du rendu "réaliste" d'un jeu, mais on s'en approche relativement vite.

M'enfin je suis plutôt confiant pour cette console. (Et puis j'ai aimé la Wii, c'est dire si j'suis difficile ...)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #8 on: 26 April, 2011, 08:40:16 »
D'autant plus que l'écart technique entre deux générations se voit de moins en moins. Vu la qualité des jeux PS3/Xbox360 actuels, on aura du mal à "se prendre une claque" avec la prochaine.

Oui enfin, personnellement je me suis toujours dit ça :
Quand j'ai eu la Megadrive, j'ai pensé qu'on ne pourrait jamais faire plus beau.
Puis quand j'ai eu la PS1, j'ai pensé que là c'est bon, on est au maximum, on ne pourra jamais faire mieux (sic).
Puis quand j'ai eu un PC avec Half-Life, j"ai pensé que ...
(mais j'étais jeune) :D

Après ça n'est pas la puissance qui fait le succès ou l'échec d'une console, la Wii en est le meilleure exemple.
D'ailleurs, la wii a beau être moins puissante que ses deux concurrente, c'est pourtant ces dernières qui s'alignent en sortant, des années après, leur Kinect et PSMove.

Je suis très curieux de voir ce que nous prépare N pour la suite. La bataille contre Apple va être épique

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #9 on: 26 April, 2011, 10:14:15 »
Pour ma part, je ne m'étais jamais posé la question de meilleurs graphismes jusqu'à l'arrivée des cinématique en images de synthèses, soit à partir de la PS1.
Du coup, je me dis que tant que les gars nous feront des cinématiques plus belles que le jeu, c'est que l'on peut faire mieux côté graphismes :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #10 on: 26 April, 2011, 10:25:02 »
Après ça n'est pas la puissance qui fait le succès ou l'échec d'une console, la Wii en est le meilleure exemple.
 
Niveau chiffres de ventes il n'y a rien à redire, c'est sûr, mais chez moi la Wii c'est surtout la console avec laquelle on joue le moins.

Et pourtant je suis pile le public ciblé : je suis trentenaire, j'ai une copine, une gamine de 7 ans etc. mais il n'empêche que secouer la wiimote s'intéresse plus grand monde à la maison. Même quand les potes passent on préfère largement se taper un Pacman DX ou un Trials HD qu’un Mario Party.
Donc voilà, elle prend la poussière à côté d’une 360 qui tourne tous les jours, et de temps à autre Nintendo se décide à nous pondre un DK ou un Kirby et elle reprend du service quelques jours avant de retomber dans l’oubli.

Quand à l’argument puissance vs originalité moi je veux bien, mais quand je passe sans transition de SSF4 à Tatsunoko vs Capcom sur la même TV j’ai quand même un peu les yeux qui piquent.

Donc bref, pour en revenir à cette Wii2 (le titre du topic est génial au passage) j’ai très peur, parce que Nintendo va très certainement suivre la même ligne de conduite que pour la Wii. Et ils auraient tort de s’en priver, puisque c’est le meilleur moyen de toucher le jackpot à moindre coût.
Donc en toute logique elle prendra elle aussi la poussière à côté des prochaines consoles de Microsoft et Sony. :-\

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #11 on: 26 April, 2011, 14:24:28 »
Marrant, moi à partir de la 64 je trouvai les rendus pseudo réalistes 3D à chier et seulement maintenant (beaux jeux PS3 360 et encore) je commence à trouver cela passable. Je pense qu'on peut faire mieux mais le critère principal pour moi sont les jeux. Sur Wii, on a finalement de très bonnes choses, qui prennent du temps à être finies à 100% c'est ce qui compte.

J'ai plutôt l'impression que Nintendo cherche à attirer de nouveau les vrais joueurs en comblant leur critique principale, la puissance. Ce qui n'implique pas qu'ils vont laisser de côté le casual, ils peuvent avoir les deux. Donc je suis assez confiante, du moins, pas pessimiste tant qu'on n'a pas plus d'info... et plus de jeux annoncés !  :D

Offline Chine au Bout

  • Newbie
  • *
  • Posts: 31
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #12 on: 26 April, 2011, 14:37:32 »
Marrant que vous ne soyez pas chaud, ca a l'air mortel !
moi je suis toute excitée par leur idée, une vraie tablet comme l'ipad mais pour jouer à la wii, c'est top !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #13 on: 26 April, 2011, 15:53:40 »
Marrant que vous ne soyez pas chaud, ca a l'air mortel !
moi je suis toute excitée par leur idée, une vraie tablet comme l'ipad mais pour jouer à la wii, c'est top !

Faut pas rêver non plus, on sera loin de l'Ipad en terme de qualité. Avec un écran qui ne sera pas multipoint, on se raproche plus d'un écran tactile DS que de l'Ipad.
J'imagine bien l'écran tactile de la DS XL histoire de minimiser les coûts vu que la chaîne de production existe déjà.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #14 on: 26 April, 2011, 15:54:44 »
Je vois bien un pack 3DS + Wii2 pour 550€ histoire de bien verrouiller le marché.

Fixed