Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467802 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #15 on: 26 April, 2011, 15:56:38 »
Mais qui veut de la tablette tactile entre les mains? J'ai testé du HTC sous Android ou l'Iphone, c'est tout sauf pratique et précis. Autre argument: le soucis de Nintendo lors de la conception de la Nes était de créer un contrôleur qui permet de jouer sans regarder la manette (je vous ai dis que j'ai reçu l'histoire de Nintendo volume 3?). Si on ne "sent" pas sous les doigts la direction ou les boutons appuyés, ça va être bien pénible de devoir checker où sont nos doigts en regardant la manette. Et puis passer de la télé à la manette... Mais je pense que Nintendo a déjà du penser à ça. Et je ne demande qu'à voir, moi aussi! :D

Après, puissance ou pas, on est bien placés pour le savoir en tant que retrogamers: s'il suffisait de puissance brute, nous ne serions pas là. Pour preuve deux jeux qui font mon début d'année: Kirby et Portal 2. Le premier tourne sur une console considérée dépassée, l'autre est techniquement à la traine. J'attends de Nintendo comme toujours de la fiabilité (non mais sérieux, combien de retour SAV pour les premières 360 et PS3?) et un savoir-faire.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #16 on: 26 April, 2011, 15:58:42 »
Par contre, en y repensant, c'est vrai que la possibilité hypothétique de jouer aux jeux sur l'écran de la manette sans devoir utiliser la télévision devrait trouver son utilité dans les familles nombreuses, avec Papa et Maman qui préfèrent regarder Joséphine ange gardien.

On rigole, on rigole, mais ça pourrait bien constituer un argument de vente cette feature.

Mouais.


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #17 on: 26 April, 2011, 16:03:26 »
Je m'imagine surtout balancer la partie en cours sur l'écran de la manette histoire de continuer sur les chiottes  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #18 on: 26 April, 2011, 16:46:38 »
Je m'imagine surtout balancer la partie en cours sur l'écran de la manette histoire de continuer sur les chiottes  ;D

Ok, vendu.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #19 on: 26 April, 2011, 17:29:24 »
Par contre, en y repensant, c'est vrai que la possibilité hypothétique de jouer aux jeux sur l'écran de la manette sans devoir utiliser la télévision devrait trouver son utilité dans les familles nombreuses, avec Papa et Maman qui préfèrent regarder Joséphine ange gardien.

On rigole, on rigole, mais ça pourrait bien constituer un argument de vente cette feature.

Mouais.
On appelle ça une console portable.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #20 on: 26 April, 2011, 17:40:31 »
En gros, ils vont brancher une DS à une Wii avec du wifi et hop !

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #21 on: 26 April, 2011, 18:18:43 »
Par contre, en y repensant, c'est vrai que la possibilité hypothétique de jouer aux jeux sur l'écran de la manette sans devoir utiliser la télévision devrait trouver son utilité dans les familles nombreuses, avec Papa et Maman qui préfèrent regarder Joséphine ange gardien.

On rigole, on rigole, mais ça pourrait bien constituer un argument de vente cette feature.

Mouais.
On appelle ça une console portable.




"Dis donc petit con, tu vas arrêter de me casser les couilles en critiquant notre stratégie ok?"




Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #22 on: 26 April, 2011, 18:22:29 »
Mais qui veut de la tablette tactile entre les mains? J'ai testé du HTC sous Android ou l'Iphone, c'est tout sauf pratique et précis. Autre argument: le soucis de Nintendo lors de la conception de la Nes était de créer un contrôleur qui permet de jouer sans regarder la manette (je vous ai dis que j'ai reçu l'histoire de Nintendo volume 3?). Si on ne "sent" pas sous les doigts la direction ou les boutons appuyés, ça va être bien pénible de devoir checker où sont nos doigts en regardant la manette. Et puis passer de la télé à la manette... Mais je pense que Nintendo a déjà du penser à ça. Et je ne demande qu'à voir, moi aussi! :D

Cette crainte n'est pas fondée à mon avis, parce qu'il y a un écran tactile... et des boutons. Comme une manette Dreamcast avec carte-mémoire, ou une GBA pour jouer à Zelda 4 swords.

Le deuxième écran sera un écran secondaire, comme il l'est le plus souvent sur DS. :)

Ce que je trouve amusant, c'est que cette console de salon est en partie console portable du coup, et que la 3DS est une console portable "de salon" (faible autonomie, miser sur les graphismes, portages et remakes de jeux N64, GC, avec capacités similaires à la Wii).  :P C'est d'ailleurs la première fois qu'une console de salon Nintendo me tente plus que la console portable de même génération.
« Last Edit: 26 April, 2011, 18:24:03 by Zimgief »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #23 on: 26 April, 2011, 19:15:24 »
Ce qui est surtout amusant, c'est qu'à vous lire, on pourrait croire que la console sort le mois prochain.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #24 on: 26 April, 2011, 19:31:16 »
Et on a pas une seule information officielle sur ce qu'elle va être concrêtement mais on débat quand même dessus.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #25 on: 26 April, 2011, 19:55:07 »
C'est la nouvelle tactique des constructeurs, ils nous jettent trois rumeurs, voient comment les joueurs s'enflamment dessus, et batissent leurs prototypes en fonctions des idées qui apparaissent ça et là. ;D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #26 on: 26 April, 2011, 20:07:28 »
En tout cas, si écran tactile il y a, c'est comme sur la DS, ça sera une feature, mais tous les éditeurs vont en abuser et faire de la merde avec.

Non pas que je dénigre la DS, mais plus les jeux qui sont basés sur du tactile (genre Zelda) alors qu'ils ne devraient pas (genre Zelda)

Je n'ai d'ailleurs fait que Phantom Hourglass à cause de ça.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #27 on: 26 April, 2011, 20:41:20 »
Et tu as bien fait, tant Spirit Tracks est mauvais.
(Et c'est un fan de Zelda qui parle hein)

Sinon, 2 pages alors qu'on a aucune véritable info, finalement.
J'attends de voir où en sera le topic quand ils annonceront enfin le prix de la console ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #28 on: 26 April, 2011, 21:08:11 »
Et tu as bien fait, tant Spirit Tracks est mauvais.
(Et c'est un fan de Zelda qui parle hein)

Je ne suis pas d'accord. Spirit Tracks souffre énormément de Phantom Hourglass. Personne ne l'aurait méprisé autant s'il était sorti seul.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #29 on: 26 April, 2011, 22:13:33 »
Rho la mauvaise foi, c'est de la merde c'est tout. 4 enemi dans le premier donjon, vraiment ?

fin du HS/

mais il y aura un micro sur la manette ? et le wii fit intégré ?