Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472353 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #75 on: 06 May, 2011, 11:59:43 »
euh Tony, t'es au courant que le commerçant il ne la garde pas la TVA ?

Et franchement, je sais pas d'où viennent leurs sources mais ayant un pote qui a un petit magasin de JV, je t'assure qu'il ne paye pas les jeux 25% moins cher que le prix public... Quand il gagne 10e sur un jeu c'est royal... Les grosses enseignes ont sans doute des meilleurs prix mais je doute des 25% quand même...

Et pour ton histoire de prix de jeu qui baisse, quand tu l'a acheté le jour de sa sortie et que le prix change après, c'est ta marge qui morfle donc t'as pas forcement envie de le vendre à perte non plus...


PS : Désolé pour le hors sujet...

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #76 on: 06 May, 2011, 12:25:43 »
euh Tony, t'es au courant que le commerçant il ne la garde pas la TVA ?

Et franchement, je sais pas d'où viennent leurs sources mais ayant un pote qui a un petit magasin de JV, je t'assure qu'il ne paye pas les jeux 25% moins cher que le prix public... Quand il gagne 10e sur un jeu c'est royal... Les grosses enseignes ont sans doute des meilleurs prix mais je doute des 25% quand même...

Et pour ton histoire de prix de jeu qui baisse, quand tu l'a acheté le jour de sa sortie et que le prix change après, c'est ta marge qui morfle donc t'as pas forcement envie de le vendre à perte non plus...


PS : Désolé pour le hors sujet...

Oui je suis stupide, je ne sais pas que la TVA est empochée par l'Etat, d'ailleurs je ne sais même pas qui est l'Etat. Je ne sais pas non plus dans quel pays je vis, je ne sais pas non plus ce qu'est un jeu vidéo... mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais dit que le revendeur empochait la TVA  :)

Non, la marge la plus élevée est celle du revendeur, mais elle n'est pas à 50%, j'avais dû confondre avec son prix avant et après qu'il passe en magasin, car environ 25% de marge pour le revendeur + 20% de TVA, on en arrive à une hausse de 45% entre le prix payé par le revendeur, et le prix indiqué en magasin.
Quand je dis que les revendeurs ont la marge la plus élevée, je parle des 25%, car si tu as regardé le camembert tu as dû t'apercevoir que personne n'a autant de marge.
Ton pote ne fait peut-être pas autant de marge car il achète en petite quantité, incomparable avec des chaîne comme Micromania ou Auchan.

Sinon cette marge peut atteindre les 50% par le revendeur pour un jeu dont la côte a baissé. Il n'est pas rare de voir un jeu à 15€ dans un magasin, et à 30€ ou plus dans un autre.
Pour la marge si le revendeur n'a pas su écouler ses stocks pour un jeu côté à son prix max, ce n'est pas en laissant à ce prix qu'il l'écoulera plus facilement, surtout si chez la concurrence on le trouve deux fois moins cher. En tout cas si on ne veut pas prendre de risque on n'ouvre pas un commerce, car ça fait partie du jeu, tout comme pour le consommateur. A qui n'est-ce jamais arrivé d'acheter un jeu (ou même autre) et de le voir baisser la semaine d'après ?
Dans l'histoire je pense que les consommateurs se font plus souvent baiser que les revendeurs.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #77 on: 06 May, 2011, 13:41:44 »
Oui c'est surtout le 50% qui m'a choqué, 25% c'est déjà plus raisonnable. Pour info un jeu Wii vendu 50€ s'achète environ 40€, donc c'est pas vraiment avec ça qu'on fait vivre un magasin, d'où la manne de l'occase.

Mais bon je vois toujours pas ce que cette discussion vient faire ici, on locke jusqu'à l'E3? :D

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #78 on: 07 May, 2011, 11:21:10 »
Je me lève et je confirme, pour avoir un pote qui bosse à Sodifa qui est un grossiste multimedia, sur le neuf les revendeurs touchent quasiment que dalle, comme le dit High Cobra 10 euro c'est vraiment le grand max, et ça tourne plus souvent aux alentours de 5-6 euro.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #79 on: 07 May, 2011, 19:31:52 »
Je me lève et je confirme, pour avoir un pote qui bosse à Sodifa qui est un grossiste multimedia, sur le neuf les revendeurs touchent quasiment que dalle, comme le dit High Cobra 10 euro c'est vraiment le grand max, et ça tourne plus souvent aux alentours de 5-6 euro.

Je parlais justement de Sodifa :D

Même en achetant une grande partie de mes jeux labas, ça ne me fait jamais des réduc extraordinaires...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #80 on: 09 May, 2011, 12:40:22 »
Les jeux Super Nes neufs coûtaient déjà quatre cents francs à l'époque, les jeux Neo Geo en coûtaient cinq cents !

C'était plutôt 1500 pour les jeux neogeo. ;)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #81 on: 09 May, 2011, 13:39:18 »
Et 1500 c'était les jeux "standards". Dès qu'on avait du Garou Densetsu ou du Art Of Fighting, on tapait dans les 1800-2000FF (d'après mes brumeux souvenirs, ce serait des prix d’import, je vais scruter mes vieux Consoles+ pour voir ça tiens).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #82 on: 19 May, 2011, 16:44:06 »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #83 on: 19 May, 2011, 16:46:28 »
Le modèle qu'on peut apercevoir est celui dont des images existent depuis quelques mois, annoncée comme des fakes, si je me rappelle bien :



Du coup je doute.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #84 on: 19 May, 2011, 17:00:43 »
Cette forme me dit quelque chose  :D


Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #85 on: 19 May, 2011, 18:16:16 »
Pareil, et le coup de la wavebird avec un écran et des couleurs vaguement Wiiesques et exactement le même style de boutons que pour la Wii...

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #86 on: 12 June, 2011, 22:29:12 »
Pour ceux qui n'aurait pas encore vu une vidéo des possibilités de la Wii U je leur propose de jeter un œil sur celle-ci :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014969/les-20-videos-les-plus-marquantes-de-l-e3-2011-14-la-wii-u-devoilee-007.htm

Chacun pourra dire ce qu'il veut ça ne changera rien au fait que Nintendo innove encore. C'est le seul constructeur de console (jusqu'à présent, faudra voir la PS Vita) qui ne cesse d'innover, et qui fait donc avancer les possibilités de jeu, et donc de "choix" (ensuite, chacun achète ce qu'il veut, mais au moins il a le choix).

En dessous de cette vidéo je lis les même critiques qu'a reçu la Wii à son époque, et je rappelle qu'au final Sony a sortie une copie parfaite, et Microsoft s'est bougé le cul pour reprendre le principe tout en apportant une nouveauté (mais Kinect n'existerait pas sans la Wii). Comme quoi les leçons ne servent pas à tout le monde et plutôt que d'attendre de voir, les gens préfèrent cracher leur venin comme si on les obligeait à acheter les consoles qu'ils n'aiment pas.

Certains se plaignent déjà qu'elle ne fait pas lecteur Blu-Ray (bien que je n'en ai pas eu confirmation). Nous sommes en 2011 et je n'ai toujours pas cette nouvelles technologie chez moi, comment fais-je pour survivre ? Peut-être parce que j'achète une console pour jouer et non pas pour regarder des films.
On mitraille toujours Nintendo de "constructeur de consoles à gadget", mais le lecteur Blu-Ray dans la PS3 c'est quoi alors ?

On pourra reprocher aussi à Nintendo une interactivité entre joueurs assez limitée, mais en comparaison à quoi ? le PSN ? C'est sûr que c'est un bel exemple de connerie humaine. Le Xbox live n'est pas vraiment comparable dans le sens où il est payant, c'est donc normal qu'il soit le service en ligne le plus complet. Bien qu'apparemment (d'après cette vidéo) il y aura possibilité de faire des vidéo-conférences avec nos amis (on peut donc imaginer un peu plus que ça)

Comme cette nouvelle manette sera onéreuse il y aura rétrocompatibilité avec les Wiimotes et la Wii Fit.
Comme on le voit sur la vidéo, on pourra continuer sa partie sur la manette, à condition bien sûr de laisser la console allumée.
D'après ce que j'ai lu, graphiquement elle sera légèrement supérieure à la Xbox360, ce qui signifie qu'elle aura encore du retard sur ses concurrentes. Reste à voir si l'écart sera aussi grand que celui entre la Wii et ses concurrentes d'aujourd'hui.

Je pense que le plus gros problème de cette console sera son prix, c'est pourquoi on peut s'attendre à ce que la Wii U soigne mieux les gamers. C'est d'ailleurs ce qui a été annoncé.

Personnellement j'ai hâte d'en voir plus !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #87 on: 13 June, 2011, 00:46:39 »
Le retard c'est pas si sur, étant donné que les remplaçantes de la PS3 et 360 c'est pas pour tout de suite, je pense que la prochaine étape c'est les jeux photoréalistes et on a pas encore la puissance de calcul pour, on pourrait à la limite augmenter la puissance pour faire de la 3D stéréoscopique mais les gens sont pas équipés en téléviseurs  donc les constructeurs ne s'y risqueront pas...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #88 on: 13 June, 2011, 05:12:35 »
Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Je sais que je l'achèterai quoi qu'il arrive (c'est mon côté geek), et très probablement le jour J, mais je reste sceptique car depuis la Wii, Nintendo a toujours trouvé le moyen de chier dans la colle sur des détails à la con avec ses consoles.

Ici ça commence déjà mal vu qu'exit la rétro-compatibilité GC (alors que c'est le même hardware que la Wii putain...) et SURTOUT le fait que les jeux Wii ne seront pas upscalés en 720/1080p (alors que c'est parfaitement possible - voir l'ému Dolphin). Moi qui attendait ça pour jouer à SMG 2 sur ma TV 40'' sans pleurer du sang, je suis déception immense (espérons que la transmission sur l'écran amoindrira l'effet).

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #89 on: 13 June, 2011, 10:33:40 »
Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Pareil. C'est d'ailleurs pour ça que je me méfie de Nintendo désormais, même si leur conférence sont bien plus alléchantes pour moi que celles des autres. Parce que je pars du principe que ce sont les jeux qui font une console, et que si la console n'a pas d'excellents jeux, aussi innovante soit-elle, elle n'a aucun intérêt. Y a qu'à voir la 3DS, au début tout le monde se masturbait dessus, et finalement elle a eu un des pires line-up qu'on ait pu voir pour une console ainsi qu'un planning de sortie quasi désert juste après sa mise en rayon.
Donc je reste dubitatif pour la Wii U.
« Last Edit: 13 June, 2011, 10:48:33 by Pixhell »