Author Topic: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!  (Read 69053 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Suite a ce titre ô combien vrai je m'amène avec ma question :

J'ai branché ma nes sur la bravia de mon colloc et l'image est écrasée en haut du coup c'est tout moche.

Quelqu'un a déjà eu ca vous l'avez résolu comment ?

Merci !

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #1 on: 03 May, 2011, 21:06:12 »
Repasse en 4/3


====> [...]

 ;D

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #2 on: 03 May, 2011, 21:45:35 »
4/3, ou sinon si tu est en affichage zoom, tu peux descendre ou monté l'image avec les flèches de ta télécommande.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #3 on: 03 May, 2011, 22:54:32 »
en gros j'ai ce genre de truc mais sur une 94cm et oui déja en 4/3 pas zoom :).

N64 sur sony bravia (Probléme d'affichage) Que faire ?

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #4 on: 04 May, 2011, 19:55:38 »
Je me rappelle de la version précédente du forum où FFVIMan avait posté une photo de lui avec une tête pas possible en train de faire tourner FF6 sur une TV énorme sans problèmes.

D'ailleurs, je compte m'acheter une TV (le mienne commence à faiblir fortement, le bord droit de l'image est rose), vous conseillerez quoi à quelqu'un qui voudrait une TV plate, 24" max (pas la place pour plus grand), qui rend bien l'image de nos chères vieilles dames (NES, SNES, Megadrive en particulier) sans trop de manipulations hasardeuses ?

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #5 on: 04 May, 2011, 20:42:03 »
Un cathodique ;)

Mario

  • Guest
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #6 on: 04 May, 2011, 20:56:12 »
Je me rappelle de la version précédente du forum où FFVIMan avait posté une photo de lui avec une tête pas possible en train de faire tourner FF6 sur une TV énorme sans problèmes.

Because what has been seen cannot be unseen:


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #7 on: 04 May, 2011, 23:38:19 »
a tout hasard, il n'y a pas d'option pour desactiver un mode 100hz sur ton LCD?  ca fait la moitié de l'ecran façon jeu qui s'affiche en 50/60hz... ???

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #8 on: 06 May, 2011, 19:52:25 »
Je me rappelle de la version précédente du forum où FFVIMan avait posté une photo de lui avec une tête pas possible en train de faire tourner FF6 sur une TV énorme sans problèmes.

Because what has been seen cannot be unseen:



Oh putain.  ;D

Ca doit piquer un peu, non ?

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #9 on: 07 May, 2011, 21:56:25 »
Bah ma Super Nes tourne sur mon LCD 46" et Zelda est "un peu" pixellisé dessus mais on oublie vite devant la grandeur d'un tel jeu, et on se lance vite dans une partie avec le même plaisir  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #10 on: 25 June, 2011, 10:19:54 »
Propos du jour: Overture change de télé!
Modèle choisis: Sony KDL-40EX500 (car le 40EX710, à LED, est plus cher, et en plus ses perfs sont en-deçà, un comble! Et il n'a plus qu'une péritel...) pour 600€.

Allons à l'essentiel: ne laissez pas la télé en mode standard! Hop, réglage expert comme indiqué dans le test, tous les filtres de merde off, et on bidouille. Après quelques heures, j'ai ça: rétro-éclairage 3, contraste 65, luminosité 65, netteté 10(en SD only) (les réglages sont indépendants pour chaque entrée). Le rendu est très bon, même avec une Megadrive!

Le son est naze, et c'est sensé être un des meilleurs de sa catégorie, et c'est aussi sensé être pire avec un LED. J'en frémis! Vous n'avez presque que des médiums, et lorsque vous voyez que d'origine les basses sont à fond, vous pleurez. Tant pis, le home prendra le relais. Comme d'hab, quoi.

Question à 15€: input lag? Oui! Mesuré sur 360 en HDMI avec le calibrage de Guitar Hero Metallica, on a une bonne demi-seconde. Confirmé par Sonic sur Megadrive. Aïe. Peut-on améliorer ça? Oui! Il suffit de désactiver le Motion Flow! Et là, magique, tout redevient comme avant! Testé avec Shangai 2 Sparkster et Megaman X Super Nintendo, pas de soucis de lag (donc, je répète, mode expert, filtres tous désactivés, motion flow désactivé, netteté à 10 (mais là, c'est vous qui voyez)).

Consoles testées:
-Megadrive, SNES, PS1, PS2 -> RGB -> pas de soucis
-Wii -> composite -> Aïe! là, c'est nettement plus flou, mais le réglage netteté améliore considérablement le rendu. Mais ce n'est pas vraiment pire qu'avec ma Samsung cathodique

La suite à venir, lorsque j'aurais branché la Nes, par exemple!

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #11 on: 25 June, 2011, 19:21:22 »
Sinon tu met tout simplement ta TV en mode "jeu" (Home -> Paramètre système -> sélection scène -> jeu) et zou, pas de paramétrage, ça se fait tout seul :)
J'ai acheté la version 37 pouces il y a un mois, que du bonheur les EX500.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #12 on: 27 June, 2011, 21:32:28 »
...
Oui, en effet, ça marche! :D

Testé avec succès la Master System, Dreamcast, Nes et N64. Avec la Nes, c'est dégueux, comme toujours avec le faux-RGB de cette console. La N64 pose un problème de synchro: à l'allumage, du son et pas d'image. Si je reviens sur la télé, puis à nouveau sur AV, l'image est là, sans problème.

Juste un détail: à cause de la rémanence de l'écran, les lunettes 3D Master System ne fonctionnent malheureusement pas! :'(
« Last Edit: 27 June, 2011, 21:51:20 by Overture1928 »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #13 on: 03 July, 2011, 15:11:09 »
Petite expérience avecune bravia... et une dreamcast branchée sur le VGA:

Impossible d'avoir l'image (message du genre out of range ou not supported)...

J'ai finalement réussi en allant dans l'aide... et après avoir fait défiler toutes les pages (pas nécessaire de les lire, la télé le sais pas) on quitte et on a l'image sur l'écran...


Une idée du pourquoi finalement elle le supporte pas mais en fait si?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #14 on: 03 July, 2011, 16:02:36 »
C'est un peu la même chose que j'ai décrit dessus avec la N64: pas d'image, change l'entrée, revient, pouf image. Comprend pas non plus... ???