[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!

<< < (25/26) > >>

PeteMul:
Là pour le coup c'est plus pour du moderne, vu que pour le rétro, le SCART et le RCA fonctionnent.

PeteMul:
Un ex-collègue voudrait profiter de sa N64 "de base" sur sa télé HDMI moderne. (Evidemment une N64 non "FR" avec un signal de merde)

J'imagine que les choses n'ont pas beaucoup changé et que ça va de "adaptateur dégueulasse à 6€" à une grosse boîte à 100-150 balles ? En 2024, vous partiriez sur quoi ? On trouve vraiment de tous les prix donc c'est un peu random mais vous avez peut-être des mots-clés à rechercher (ou éviter) dans les descriptifs techniques ?




EDIT : il a ça et est déçu (oh la surprise)

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-pour-console-vers/dp/B0BFHZ6K3S

Je me dis que déjà un truc qui gère le 4/3 vs 16/9 serait un progrès :D

MrBlueSky:
J'ai récemment craqué pour le RAD2x.
Un pote était dans la même situation que ton ex-collègue. Pour l'instant nous n'avons pas testé la bête mais les retours lus ici ou là m'ont convaincu de donner sa change au produit. Pas très cher, polyvalent pour la SNES, la N64 et le GC, toujours utilisable si je me motive à faire un mod RGB sur une 64 un jour.

J'essaie de te faire un retour détaillé dès que j'aurais vraiment testé le machin

PeteMul:
Ah oui ça a l'air pas mal du tout !

Ti / Jean:
My 2 cts : j'ai plusieurs cables de chez eux, la qualité de fabrication est top, et l'image vraiment plus propre (parec que les signaux sont bien filtrés et isolés)



Edit : leurs cables Packapunch coutent une couille mais valent largement leur prix.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version