Author Topic: Atelier du Debutant  (Read 13012 times)

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Atelier du Debutant
« on: 09 May, 2011, 22:12:09 »
Bonjour, j'ai pas vu de topic sur ce sujet là alors bon.. Si ce topic n'est pas à sa place ou ne devrait pas exister j'en suis désolé..

Donc voilà, j'ai deux mains gauche, des idées et des envies, mais il me faut de l'expérience, du matériel, etc..  Bon pour le matos je peux me débrouiller mais disons que c'est pas demain avec ma maladresse que je vais switch ma SNES quoi..

Donc j'aimerais que si possible on me donne des idées et/ou tutoriels de truc vraiment simpliste à faire, sachant que j'ai vraiment AUCUNE EXPERIENCE, et que j'ai une maladresse horrible.

J'ai réparé mes manettes NES/SNES ( bon ok sur les manettes SNES j'comprend pas pourquoi mais start marche jamais ou faut appuyer fort.. :( ) et j'avais eu l'idée de faire une NES MP3 mais c'est juste big hard..

A l'aide cher forum !  :'( et merci d'avance.

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Re: Atelier du Debutant
« Reply #1 on: 10 May, 2011, 22:28:31 »
http://www.ffviman.fr/switch-snes/ et plus précisément là : http://www.ffviman.fr/switch-snes/switch-snes-pal-pg-i.html
Et si tu veux pas commandé les pièces je te les envois (deux switch et une résistance)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis assez calé d'après certains sur la SNES ;)
EDIT : Et si vraiment ta deux main gauche et que c'est avéré, je sais les switchées et c'est gratuit : http://www.ffviman.fr/switch-snes/envois-console-snes.html

« Last Edit: 10 May, 2011, 22:32:13 by FFVIMan »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Atelier du Debutant
« Reply #2 on: 11 May, 2011, 01:57:41 »
FFVIMan, t'es jamais passé au Switch Ultime avec un seul Switch ? C'est plus classe :D

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Re: Atelier du Debutant
« Reply #3 on: 11 May, 2011, 18:12:59 »
Jamais.

Comment avoir toute les combinaisons ?, sauf si le dis switchs a quatre positions.
Mais ça va changé, je compte bien faire les tutos de tout les switch possible.

Tu as un plan que je test stp ? (pour être sur)

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: Atelier du Debutant
« Reply #4 on: 11 May, 2011, 22:44:12 »
Salutations, j'ai commencer par switch ma NES ( pas bien compliqué ) et réussis. :D

Par contre pour ma SNES, je n'ose pas de peur de la flinguer, je pense attendre d'en avoir une deuxième, il y a une brocante dimanche dans ma ville, faut espérer un coup de chance.. En tout cas ton tutoriel est très bien expliquer et je vois à peu près la manip à faire.

J'ai aussi une PSP à réparer mais ça je pense pouvoir le faire, c'est le lecteur UMD d'une PSP Fat 1000 qui est mort.
C'est juste le fait de devoir en commander un qui me fait mal au cul..

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Atelier du Debutant
« Reply #5 on: 12 May, 2011, 22:25:35 »
On peut pas switcher une NES ? On peut la dezonner mais rien d'autre si ?

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: Atelier du Debutant
« Reply #6 on: 04 August, 2011, 22:15:42 »
Bongour, j'ai commencer à démonter ma PSP fat et... c'est une usine à gaz ! Mais je compte bien la réparer en tout cas.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Atelier du Debutant
« Reply #7 on: 05 August, 2011, 15:30:27 »
A ta place, je commencerait par enlever le symbole dans ta signature... ;)

Pour ta PSP, si tu sais pas comment t'y prendre, vaut mieux pas te lancer là dedans, c'est vraiment très petit et très fragile. Mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait un peu mieux.

Offline darunia_goron

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
Re: Atelier du Debutant
« Reply #8 on: 07 August, 2011, 17:01:58 »
Jamais.

Comment avoir toute les combinaisons ?, sauf si le dis switchs a quatre positions.
Mais ça va changé, je compte bien faire les tutos de tout les switch possible.

Tu as un plan que je test stp ? (pour être sur)

Pour ma part, depuis peu, je fais toujours des switchs ultimes avec un seul interrupteur. Certes, toutes les combinaisons ne sont pas accessibles, mais où est le problème vu que tout les jeux passent.

Je m'explique ; il y a trois protections :
-Celle de la puce F413 qui vérifie en gros le code de la puce région du jeu. Une fois la patte levée, enfournez la vérification n'a plus lieu.
-Celle de la puce CLK, c'est elle qui nous pète les couilles sur les mario RPG et compagnie, une fois levée, on est tranquille.
-Celle de la fréquence (puces PPU1 et PPU2), ce coup-ci, on n'a pas le choix, on est obligé de mettre en swicth pour démarrer le jeu avec la bonne fréquence et ensuite repasser à la fréquence voulue.

Donc un switch pour la fréquence puis basta, roulez jeunesse. Jusqu'à présent, aucun jeu ne m'a posé aucun problème. De plus, ça simplifie grandement la manipulation (plus que deux soudures délicates au lieu de quatre). Si je me suis fourvoyé, je veux bien que tu m'expliques, parce que là, le switchs à un interrupteur me semble d'une flagrante évidence (et celui à deux interrupteurs du masochisme avéré).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Atelier du Debutant
« Reply #9 on: 19 September, 2011, 14:52:57 »
Je poste ça ici, je ne vois pas où ailleurs:
J'ai tenté de sauver mon Fouinox HS avec le FIFA97 généreusement envoyé par Spoz (Merci!). J'ai dessoudé et ressoudé les 4 puces, les 4 condos. Mais, malheureusement, non, toujours rien. J'ai bien vérifié toutes les soudures, rien de rien. Le Fouinox est un SHVC-1A3m-20, le FIFA97 un EA-1A3M-30, et il n'y a aucune différences notables entre les cartes. Je pense donc que c'est la fin. Le sauvetage a échoué. Je suis tristesse... :'(

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Atelier du Debutant
« Reply #10 on: 22 September, 2011, 16:42:31 »
Hop, je suis têtu, et je fais bien:
Après l'échec cuisant du Fifa97, je trouve aujourd'hui un NBA Live 96 pour presque rien. Le circuit à l'intérieur est le SHVC-1A3M-30. J'attrape mon fer à souder, et c'est reparti pour du dessoudage - ressoudage de composants. Cette fois, je me suis contenté de la ROM, de la SRAM et du processeur Nintendo. Les composants passifs et le MAD-1 sont restés en place.
Sans grande conviction, j'allume ma console, et le miracle se produit: It's alive! Alive!!!
Je viens donc de sauver un Fouinox en deux temps. A retenir: les circuits EA-1A3M-30 et SHVC-1A3M-30 sont différents, même si je suis incapable de trouver en quoi (toutes les pistes sont identiques, mais il suffit d'une...). Par contre, un jeu sur PCB SHVC-1A3M-20 marche une fois implanté sur un SHVC-1A3M-30.
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je retourne jouer! :D

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Atelier du Debutant
« Reply #11 on: 22 September, 2011, 16:52:34 »
Photos ! :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Atelier du Debutant
« Reply #12 on: 23 September, 2011, 08:29:31 »
Que veux-tu que je prenne en photo? Ce n'est pas très impressionnant, le résultat donne l'impression que les puces ont toujours été là. Moi en train de jouer? ;)