Author Topic: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?  (Read 46488 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #75 on: 14 July, 2019, 08:45:03 »
Y’a pas final match tennis, c’est une hérésie.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #76 on: 14 July, 2019, 10:50:36 »
Pour info, en enlevant les doublons, il y a 45 jeux.

Les doublons étant :
- Dungeon Explorer
- Military Madness/Nectaris
- Neutopia
- Neutopia 2
- Ys I et II

Parmi les 45 jeux, il y en 3 qui ne sont raisonnablement pas jouables sans comprendre le japonais :
- Jaseiken Necromancer
- Snatcher
- Super Momotarō Dentetsu II

Pour ma part, LE jeu qui manque est The Legendary Axe. Mon titre préféré de la console avec Rondo of Blood (d'une manière générale, pas très fan de la PC Engine, avec ses jeux très colorés/otakus).
Mais tout de même, la liste n'est pas dégueu, je suis bien tenté.
« Last Edit: 14 July, 2019, 10:52:07 by Zimgief »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #77 on: 14 July, 2019, 18:16:25 »
Après, la situation est finalement la même que pour les NES/SNES/PS1 mini : la machine sera hackée une poignée de jours et l'on pourra ajouter les jeux qui nous manquent en un tournemain. Donc les doublons et les jeux non traduits, c'est un léger désagrément en fin de compte.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #78 on: 16 July, 2019, 14:23:23 »
le prix est de 110€ sur Amazon. Oo  Comment dire...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #79 on: 16 July, 2019, 15:10:13 »
Bah y'a tjrs la garantie prix bas...comme la snes mini qu'on a pu avoir à 45€ finalement...

Allez hop c'est cliqué


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #80 on: 16 July, 2019, 15:39:50 »
konami avait annoncé que la pc engine serait une exclusivité Amazon .   ca va difficile de s'aligner sur des concurrents quand c'est le seul à vendre le produit.  ;D   à 90€  c'etait pas donné  mais à plus de 100€ le palier psychologique,  j'attends les premiers tests de la machine.      la ps1 mini s'est vautrée malgré sa popularité, qu'est ce que ça va être pour une console quasi confidentielle.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #81 on: 16 July, 2019, 15:58:14 »
Je suis ça de près aussi, elle me tente grave !
Je n'ai pu jouer qu'une seule fois à cette petite pépite et j'en ai encore des frissons. J'adore notamment les shoot colorés tous mignons (et balèzes...) de la machine.
Je n'ai pas encore cliqué (Amazon ne passera pas par moi), mais je n'en suis pas loin.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #82 on: 16 July, 2019, 16:02:50 »
konami avait annoncé que la pc engine serait une exclusivité Amazon .   ca va difficile de s'aligner sur des concurrents quand c'est le seul à vendre le produit.  ;D   à 90€  c'etait pas donné  mais à plus de 100€ le palier psychologique,  j'attends les premiers tests de la machine.      la ps1 mini s'est vautrée malgré sa popularité, qu'est ce que ça va être pour une console quasi confidentielle.
Ouais bon la PS1 mini avait un catalogue plus que limite

Là ils savent très bien qu'ils s'adressent à un public initié, connaisseur et nostalgique. Un marché plus limité certes, mais où les gens sont potentiellement prêts à payer plus cher.

Reste que ça fait cher le bouzin quand on a payé sa NES mini 60 euros...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #83 on: 16 July, 2019, 16:15:50 »
Mais pourquoi diable une exclusivité Amazon ? C'est du déjà vu, je veux dire qui le soit resté pour un produit unique (et pas un simple jeu ou goodies quelconque) ?

En attendant c'est trop cher. J'attendrai que le produit soit bien soldé. Sauf erreur de ma part, il n'y a que les mini consoles de Nintendo qui aient réellement marché et on sait tous pourquoi.

Un peu comme la version Snes d'Aladdin.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #84 on: 16 July, 2019, 16:22:12 »
Clairement trop cher. Mais pour peu que l'on soit pas pressé, on en retrouvera à moitié prix sur Leboncoin quelques semaines/mois après sa sortie. Y'a qu'a voir les résultats qu'on obtient pour la Playstation Classic : on en trouve des tombereaux à 30/35€ dans un état impeccable.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #85 on: 16 July, 2019, 19:36:01 »
Waip, à ce prix je passe mon tour pour le moment.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #86 on: 19 July, 2019, 15:17:13 »
Clairement trop cher. Mais pour peu que l'on soit pas pressé, on en retrouvera à moitié prix sur Leboncoin quelques semaines/mois après sa sortie. Y'a qu'a voir les résultats qu'on obtient pour la Playstation Classic : on en trouve des tombereaux à 30/35€ dans un état impeccable.

Pour le coup j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec l'analyse de Spoz. Si on ajoute le risque d'une possible production en nombre limité on n'est pas à l'abri de revivre le coup de la Nes mini en rupture de stock et à un prix  "défiant toute concurrence" chez les revendeurs.

Avec tout ca on n'a toujours aucune info à propos du multitap et du type de branchement pour la manette...

 

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #87 on: 16 October, 2019, 14:51:33 »
Pour info, le transfo de la PC Engine, ça se trouve sur une console européenne standard ou pas?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #88 on: 16 October, 2019, 15:35:24 »
Clairement trop cher. Mais pour peu que l'on soit pas pressé, on en retrouvera à moitié prix sur Leboncoin quelques semaines/mois après sa sortie. Y'a qu'a voir les résultats qu'on obtient pour la Playstation Classic : on en trouve des tombereaux à 30/35€ dans un état impeccable.

Pour le coup j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec l'analyse de Spoz. Si on ajoute le risque d'une possible production en nombre limité on n'est pas à l'abri de revivre le coup de la Nes mini en rupture de stock et à un prix  "défiant toute concurrence" chez les revendeurs.

Avec tout ca on n'a toujours aucune info à propos du multitap et du type de branchement pour la manette...

Le multitap est apparu sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDQYHQN a 30€

Parcontre j'ai pas vu les manettes a l'unité encore.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #89 on: 16 October, 2019, 17:16:18 »
Pour info, le transfo de la PC Engine, ça se trouve sur une console européenne standard ou pas?

n'importe quel transfo multi embouts Euro réglé en 9V avec la bonne polarité fait l'affaire (tu parles bien de l'historique PC engine, la vraie la seule ?)

dans le topic dédié il y a :

NEC

PC ENGINE CORE GRAFX JAP
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO

SUPER CD-ROM2 JAP
_accepte le câble d'alimentation de la SNES US