Author Topic: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?  (Read 46503 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
[Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« on: 25 May, 2011, 16:31:28 »
Je suis étonné de ne pas voir de topic sur ces magnifiques consoles que sont les Pc-Engine  :o
Consoles que j'ai toujours considéré comme mon St Graal depuis que mon pote avait acheté une Super Grafx à sa sortie.
Lors de mon séjour au Japon, j'ai pu me procurer une Core Grafx, puis une Pc-Engine Duo, et putain il faut avouer que pour une 8 bits, elle en a vraiment dans le bide  :D

Pas le temps de m'attarder sur les différentes consoles et leurs possibilités, donc pour ceux qui ont des questions à ce sujet, n'hésitez pas ;)

De mon côté, je cherche à grossir ma collection de jeux (hucard + cd) sur cette console et je me demandais donc quels seraient vos jeux fétiches? :)

Pour ma part:
- Ninja Spirit
- la série des Soldier
- Winds of Thunder
- la série des PC Kid
- et pleins d'autres que je complèterais plus tard, mais là je dois absolument aller pisser, et en plus j'ai finis le boulot  ;D

Histoire d'embellir un peu ce topic

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #1 on: 26 May, 2011, 23:05:46 »
Great initiative.

Pour ma part, PC Kid ne m'amuse plus. Je comprends pas trop pourquoi, j'avais beaucoup aimé le 2 et le 3 à l'époque. Mais la je trouve cela trop lent et saccadé.

Par contre j'ai en tête un jeu sportif multi-épreuve multi-joueurs vraiment top pour les soirées entre geek, que je n'aurai pas supporté pendant mon époque milkyway !

Sinon y'a Neutopia 1 et 2. Ce jeu me fait rêver depuis 15 ans, sans jamais pouvoir l'approcher (Je l'ai qu'en jap et je suis tristesse. D'ailleurs je vais à mon tour pisser et je le lance en émulation dans la foulée, en anglais).


Neutopia, c'est le bien, mangez en

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #2 on: 27 May, 2011, 15:32:51 »
Excellente initiative, cette console atypique mérite bien un topic !

La première réaction que j'ai eu en recevant le colis contenant la PC Engine a été "oh putain, ils ont envoyé que la manette, les cons !" tant la console était petite par rapport à la concurrence.

Bref, dans les incontournables il y a bien sûr tous les shoots à la Superstar Soldier, mais pour ma part  citerais Devil's Crush, car c'est sûrement le jeu auquel j'ai le plus joué. Bon la version MD qui est sortie par la suite l'enfonce, certes, mais il reste tout de même super plaisant à jouer.

Et il y a également l'excellent Jackie Chan, qui assure encore des grands moments de plate-forme à chaque partie, le tout porté par des musiques géniales

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #3 on: 27 May, 2011, 15:38:21 »
(et si quelqu'un a des doigts de fée et veut essayer de réparer mon linker PCE, il est prié de se manifester à la Caisse Centrale par MP)


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #4 on: 27 May, 2011, 16:25:59 »
(et si quelqu'un a un plan pour acheter une PCE à un prix ridicule, il finirait ainsi la collection des consoles que je m'étais juré de posséder un jour et me permettrait de mourir en paix, merci)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #5 on: 27 May, 2011, 17:41:43 »
(et si quelqu'un a des doigts de fée et veut essayer de réparer mon linker PCE, il est prié de se manifester à la Caisse Centrale par MP)



Il a quoi exactement ton linker ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #6 on: 27 May, 2011, 19:44:00 »
Si l'on commence à donner ses petites listes, je vais être obligé de faire ressortir mes vieux démons. Comme rappeler tout le bien que je pense de Strip Fighter II, alias le Street Fighter avec des putes. Où chaque victoire est un effet en moins sur le corps d'une jeune naïade digitalisée et déjà peu vêtue au départ. Une merveille.

Et je coupe court à tous ceux qui vont nous sortir à la pelle du Super Star Soldier, du Download ou du Gunhed. Tss tss. Les hommes avisés savent la quintessence du shoot sur cette consoles se nomme Super Long Nose Goblin, Coryoon Child of Dragon, Magical Chase ou Toilet Kid (ton caca est une arme). Moins de vaisseaux et plus de gobelins/dragons/chiottes volantes.
« Last Edit: 31 May, 2011, 20:10:26 by Fungus »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #7 on: 27 May, 2011, 21:05:19 »
(et si quelqu'un a des doigts de fée et veut essayer de réparer mon linker PCE, il est prié de se manifester à la Caisse Centrale par MP)



Il a quoi exactement ton linker ?

La carte ne se lit pas quand je la mets dans la console (écran bleu comme s'il y avait rien). Sinon elle est reconnue par le pc et je peux mettre des roms dessus...

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #8 on: 31 May, 2011, 19:33:06 »
Si l'on commence à donner ses petites listes, je vais être obligé de faire ressortir mes vieux démons. Comme rappeler tout le bien que je pense de Strip Fighter II, alias le Street Fighter avec des putes. Où chaque victoire est un effet en moins sur le corps d'une jeune naïade digitalisée et déjà peu vêtue au départ. Une merveille.

Et je coupe court à tous ceux qui vont nous sortir à la pelle du Super Star Soldier, du Download ou du Gunhed. Tss tss. Les hommes avisés savent la quintessence du shoot sur cette consoles se nomme Super Log Nose Goblin, Coryoon Child of Dragon, Magical Chase ou Toilet Kid (ton caca est une arme). Moins de vaisseaux et plus de gobelins/dragons/chiottes volantes.

je plussoie fortement l'ami émophile sur le nude fighter (en versant une larme de joie en me rememorrant les joutes épicolubriques autour d'un godet d'alcool frelaté qui furent notres lors de notre birthay au festinec  ;))

et j'en rajoutte une couche :

-dragon spirit et saber pour tout ceussent qui n'aiment le xevious style (qu'est ce que j'ai pu m'y ruiner en arcade)

-legend of hero tonma dont les musiques et les grafs trognons kawais resonnent encore dans les esgourdes de ma ptite de 2 ans  :-*

-cadash qui est formidable en coopé (et dont les musiques répétitives font saigner les oreilles de fungus  ;D)

-splaterhouse of course pour les fanas d'evil dead et jason va chercher du bois un vendredi 13.

mais je prend surtout mon panard sur ghouls'n ghost ou 1941 à deux sur la version radiateur de nec  8) (et battle ace aussi, mais parait que je suis le seul)


là, j'ai un trou, j'suis au taf, et j'm'en va pisser aussi...
« Last Edit: 01 June, 2011, 19:02:00 by wonderpanzer »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #9 on: 31 May, 2011, 19:41:59 »
Si l'on commence à donner ses petites listes, je vais être obligé de faire ressortir mes vieux démons. Comme rappeler tout le bien que je pense de Strip Fighter II, alias le Street Fighter avec des putes. Où chaque victoire est un effet en moins sur le corps d'une jeune naïade digitalisée et déjà peu vêtue au départ. Une merveille.

Et je coupe court à tous ceux qui vont nous sortir à la pelle du Super Star Soldier, du Download ou du Gunhed. Tss tss. Les hommes avisés savent la quintessence du shoot sur cette consoles se nomme Super Log Nose Goblin, Coryoon Child of Dragon, Magical Chase ou Toilet Kid (ton caca est une arme). Moins de vaisseaux et plus de gobelins/dragons/chiottes volantes.

Ah oui, mais tellement plus dur à trouver, et encore moins à un prix raisonnable :(

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #10 on: 11 June, 2011, 01:51:51 »
Je me suis bien éclaté sur Valkyrie No Densetsu récemment, jeu de plateforme/action en vue de dessus bien sympa.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #11 on: 20 June, 2011, 21:41:35 »
Je passe un temps fou sur Final Match Tennis, j'aime beaucoup Photoboy.

The Kung Fu me fait délirer (on dirait une parodie de jeu vidéo faite par les guignols).

J'aime bien Hit The Ice, bien qu'un peu trop facile en solo et  Kato Chan & Ken Chan (scatologie powaa).

Batlle Lode Runner est sympa.

Je ne ferais pas l'affront de citer les Bombermans.

J'en oublie surement, mais cette console, c'est vraiment une bombe.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #12 on: 08 February, 2012, 11:53:31 »
J'ai découvert hier que les jeux CD de la PCE ne sont pas protégés. A moi donc les joies de certains jeux introuvables ou hors de prix :)
Par contre, ça galère pas mal selon le jeu... Est ce que quelqu'un ici a déjà testé les backup sur PCE? Y a-t-il des conseils pour la gravure? Un logiciel de gravure meilleur qu'un autre?

A titre d'exemple, je ne peux pas regarder l'intro de Sapphire, sinon on entend le moteur du lecteur CD qui galère et on reste sur un écran noir, par contre aucun souci si je zappe cette intro.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #13 on: 08 February, 2012, 13:36:16 »
Bizarre, tu as un arcade card ?

EDIT : petite vieille c'est bien ce que je pensais...
« Last Edit: 08 February, 2012, 13:57:03 by jungrock »

Offline petitevieille

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: -1
  • Derrière un proxy, à cause d'un anonyme.
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #14 on: 08 February, 2012, 13:48:14 »
S'il n'en avait pas le jeu refuserait carrément de démarrer.

Je ne pratique pas la copie de jeux PCE, mais je sais qu'il faut les graver hyper lentement.