Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 420922 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #900 on: 07 August, 2013, 13:36:39 »
toujours sur CDI, j'avais evoqué à fungus un jeu de cartes avec la jaquette sur fond vert, et c'etait bien de celui ci qu'il etait question. ;D



Il s'agit bien de celui-ci, dans lequel nous avons soulagé de ses effets le beau Michael qui possédait pourtant un bluff d'airain et un sourire imperturbable. Car oui, si on est las de jouer avec Tatiana et ses copines, on peut se rabattre sur leurs amis au torse velu. Ces vidéos fenêtrées en 320x240 et 64 couleurs sont un sommet de l'érotisme numérique.


Si tu veux voir mon cul, il va falloir te lever de bonne heure
« Last Edit: 07 August, 2013, 13:47:09 by Fungus »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #901 on: 07 August, 2013, 14:55:58 »
je ne me rappelle plus si la carte de decompression mpeg  améliore la qualité des videos dans les jeux.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #902 on: 07 August, 2013, 15:41:26 »
Non, elle ne sert qu'à lire les CD utilisant des vidéos en MPEG ; j'ai pas le souvenir de jeux hybrides (avec à la fois des vidéos en qualité laide et en MPEG BIEN ENDURANT). A noter, comme sur 3DO du reste, que certains titres exigent l'extension pour fonctionner mais s'en passent très bien.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #903 on: 07 August, 2013, 20:54:21 »
Hier, je me suis attaqué à la pile de jeux CD-i offert par un certain A. (alias, "celui à qui on prend pas un round à Street Fighter II").

:D

J'ai dit : Je prends mon Blanka, tu me prends pas un round en 10 matchs. J'ai perdu le premier round.

Par contre déception : au poker on voit même pas la bite à Michael, et je pense pas que la carte Mpeg puisse y changer quoi que ce soit.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #904 on: 18 August, 2013, 11:35:03 »
IL y avait, il me semble, dans une précédente version du forum un topic sur les exploits vidéo-ludiques. Et bien, hier soir, je ne suis pas peu fier d'avoir vue la fin de Super EDF (SNES). Sans blague, j'avais lu quelque part que ce jeu était facile !!! La blague. J'en ai saigné des doigts pour terminer la version PAL qui n'a pas de mode facile. Mais, du coup cette difficulté est l'une des forces de ce jeu qui, au final, prend une 40aine de minutes à boucler.

Après une bonne vingtaine d'heures sur ce jeu, je peux enfin me faire un vrai avis. Passé un peu inaperçu à l'époque (1991), ce shoot mérite vraiment qu'on s'y attarde. Passons sur les graphismes et les bruitages quelconques, le manque de charisme des boss et les musiques exceptionnelles car l'intérêt réside dans la précision de la maniabilité. Dans ce jeu, si on meurt, c'est parce qu'on n'a pas de skill. Les boulettes s'évitent au pixel près lors des confrontations avec les boss et choisir son arme en début de niveau se révèle déterminant. On pourrait croire que 'Homing' est la meilleure mais elle a une puissance bien faible contre les derniers boss. D'autres armes sont bien plus percutantes mais difficile à utiliser tout au long des niveaux. Les ennemis viennent très souvent de l'arrière. Au final, chaque arme à ses atouts et carences et ça, c'est vraiment bien. Le système de 'shield' est également très bien pensé. Car si au début, jusqu'à ce que l'arme atteigne le level 5, il est impossible de gagner des 'shied', par la suite on peut les cumuler en jouant correctement. Et sur le dernier niveau, ces 'shied' se glanent beaucoup plus facilement favorisant ainsi (tout est relatif) la confrontation avec les boss.

Jaleco a pensé à tout dans ce jeu qui n'est pas un shoot lambda (voir test de Super Power lors de sa sortie). Je n'hésite pas à dire que Super EDF est un excellent jeu. J'y ai d'ailleurs pris bien plus de plaisir qu''à MUSHA Aleste (Mégadrive) ou Detana Twin Bee (PC Engine) que j'ai fait très récemment. Malgré ses capacités d'animation un peu faible, la super Nintendo était capable de faire de vrais grands shoot'em up. Il n'y a pas qu'Axelay, Super Aleste et R.Type 3, qu'on se le dise.   :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #905 on: 02 November, 2013, 11:21:00 »
Je viens de terminer demon's crest sur SNES, ouyaieaie ce qu'il est bon. Je l'avais déjà fini mais avec la mauvaise fin (en gros tu joues 30 min et tu peux aller poutrer le boss de fin avant qu'il ait terminé son palais)
Tout est parfait dans le jeu, des graphismes de malade sur SNES, des musiques qui mettent bien dans l'ambiance (bien plus que Castlevania), une difficulté au rendez vous, plus on avance plus on est fort et moins on meurt.
Bref un TOP !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #906 on: 07 January, 2015, 00:07:58 »
Ahhhh le jeu dont je devais relancer une fois par semaine ma dernière save, juste pour le plaisir de la cinématique de fin, qui me fout encore des frissons.

Action, aventure, mais aussi poésie et rêverie font que cet épisode est gravé à jamais sur ma peau. Un peu comme les mégots de cigarette de mon père alcoolique.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #907 on: 20 April, 2015, 19:47:39 »
Voilà un bout de temps que j'avais mis un peu en pause par manque de temps l'une de mes activités favorites... Je ne la citerai pas. Mais un récent achat, ajouté à deux tabourets de bar m'y a fait retomber dedans avec ceci (entre autres)...

https://www.youtube.com/watch?v=dCXuzqlCyCQ

et

https://www.youtube.com/watch?v=jwv_I7dy0z4

Deux jeux que je découvre un peu au pif car ils faisaient partie de la dotation mobilière de mon acquisition.

Et je dois avoir malgré tout... qu'on y prend goût!

Le Double Dragon est une bonne surprise au niveau baston (j'ignorais son existence), même si la "fin" me paraît un peu cheatée avec deux boss vraiment énnervés.

Quant à Knights... pas mal non plus pour se remettre dans l'ambiance beat'em all.

Par contre en écoutant la vidéo sur Youtube, je trouve leur OST plus soignée que la mienne... Cela vient il du fait que ma carte soit un bootleg....?

M'enfin çà occupe de belles soirées avec Madame et (surprisingly) le beau Père!

 

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #908 on: 04 July, 2015, 16:25:39 »
Je profite de la sieste du fiston pour relancer une partie de Faxanadu !
J'aime beaucoup ce jeu, du coup j'ai pris la version console virtuelle sur la Wii et je me régale bien comme il faut. Restent toujours ces foutus mots de passe d'antan, mais la photo avec le téléphone empêchera la moindre erreur de transcription sur le papier et toutes les heures perdues avec (ne niez pas, je SAIS que vous avez vécu ça aussi ;D)

Je m'arrête aujourd'hui à la troisième ville après avoir tranché du monstre dans le donjon, histoire de financier le bouclier magique et la mort. C'est long, mais qu'est-ce qu'on peut se sentir puissant une fois cette mission achevée :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #909 on: 17 October, 2015, 01:23:21 »
Il est 1h du mat.

Cela fait environs 3 heures que l'on se tire la bourre avec mon p'tit frère sur Tetris Game Boy.  :D
Ça a commencé de manière totalement débile. Le p'tit merdeux me tend la Game Boy après avoir terminé le mode B 9-5 et en me lançant une phrase du style "hop c'est qui le patron?"

Ni une ni deux, je lui rend la Game Boy en ayant amélioré le score. Il faut vraiment vous dire qu'à la base lui n'était même pas dans une logique de challenge. C'était juste de la frime sans prétention.

Depuis c'est une course à celui qui arrivera au top. On ne se contente pas des musiciens et de la fusée, il faut faire tomber le frère.

Il a longtemps occupé les deux premières places du classement. Mais j'ai réussi à l’éjecter.
Depuis, ni l'un, ni l'autre n'arrivons à nous faire une place sur le podium.

Ca donne ceci:

M: 24866
C: 23940
C: 23333

Ps: Le p'tit batard vient de passer à 25907 avec 1 Tetris, 2 triples et 5 doubles pendant que j'écrivais ce message.

Edit:
BAMMMM, je reprends la tête avec 5 singles, 6 doubles, 1 triple, 2 tetris et 69 "drop": 35069  8)
(et désolé pour l'update et les scores obscures mais c'est une manière d'archiver nos résultats)
« Last Edit: 17 October, 2015, 11:22:24 by MrBlueSky »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #910 on: 29 August, 2018, 23:20:16 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.

Ah oui quand même, ce sujet avait sombré sans réponse depuis 2015 !

Bref. J'étais parti pour installer Cocoron sur la Mini Nes que je n'avais pas touchée depuis quelques mois, et j'y ai trouvé dessus le romset de Tam.
Je me suis donc lancé sur quelques titres que je n'avais jamais lancés, pour l'instant j'ai la banane :)

Power Blade
La première tentative a été infructueuse, j'ai été décu et suis passé à autre chose. Avant d'y revenir quelques minutes plus tard, parce que quand même, il doit y avoir un truc.
Bien m'en a pris : ce jeu est excellent. Un condensé des jeux d'action 8 bits, j'en regretterais presque de ne pas l'avoir connu plus tôt. Des tirs possibles dans tous les sens, une arme assez originale, un bon level design, tout y est. Les combats contre les boss font un peu roulette russe, c'est tout ou rien, mais ça passe quand même très bien. Et sans save state s'il vous plait, j'y suis allé réglo tellement il m'a plu.
Je l'ai bouclé mais j'y reviendra. Une belle découverte :)

Shatterhand
Du potentiel, oui. Mais après Power Blade et ses ballets aériens, le corps à corps brural fait un peu mal. Rien que le niveau d'intro se franchit à la sueur, je vais attendre un peu et y revenir plus tard.

Little Samson
Le seul du lot que je ne connaissais pas, l'ayant lancé sur émulateur à quelques reprises avant de lâcher au bout de quelques minutes pour cause d'emmerdement.
Mais pas cette fois. Sans savoir pourquoi j'y ai pris plus de plaisir et ça fait du bien car les idées sont là. Quatre personnages pour quatre gameplays différents, ça envoie du pâté ! Le niveau d'introduction (plutôt conséquent, quand même) est torché, je vais picorer la suite à la prochaine session. Ca m'a tout l'air d'être du tout bon :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #911 on: 30 August, 2018, 20:59:20 »
Pour combler mon manque d'Advance Wars, je me lance dans Super Robot Taisen A (super robot wars) sur GBA en Jap.

Pas facile de survivre le scénario en jap, mais le gameplay rentre assez facilement.

Évidemment, c'est un tactical au tour par tour. De ce que j'ai pu en voir sur le début de scénar que j'ai fait çà se rapproche plus en fait d'un Fire Emblem dans le sens où les unités ne sont pas génériques (comme un tank ou un fantassin) mais uniques.

Par contre les règles de combat on l'air plus de se rapprocher d'un AW dans le sens où çà à l'air moins flou que dans FE.

Je m'étais déjà un peu frotté sans approfondir à la version EX sur Super NES mais là je sais pas pourquoi j'accroche plus sur GBA.

Vous avez déjà tâté cette série?
« Last Edit: 30 August, 2018, 21:05:05 by zanrek »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #912 on: 30 August, 2018, 22:23:40 »
Pour combler mon manque d'Advance Wars, je me lance dans Super Robot Taisen A (super robot wars) sur GBA en Jap.

Pas facile de survivre le scénario en jap, mais le gameplay rentre assez facilement.

Comme ta mère.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #913 on: 29 October, 2018, 09:49:00 »
Ca devient un peu plus retro à chaque seconde, même si ça l'est pas encore tout à fait. hier j'ai ramené Beautiful Katamari pour montrer à ma nièce de 10 ans cette semaine. Mais quel bonheur cette licence ! Gameplay hyper original et bien foutu, des musiques à la con entraînantes et une ambiance complètement folle - et c'est rien de le dire.

Pour moi c'est comme lire un vieux Pratchett, c'est une madeleine imparable et un merveilleux remède au blues du dimanche soir  :-*


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #914 on: 29 October, 2018, 10:18:54 »
C'est fou mais je suis resté totalement imperméable à cette merde. Je ne comprends pas. Je ne m'y amuse pas une seule seconde en fait. :(

Et là on fait quoi?
Ben une boule.
Ah, et à ce niveau?
Ben une boule.
....

Ben une boule.
Zzzzzzzz