Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 422170 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #915 on: 29 October, 2018, 10:46:00 »
Une boule avec des vaches, une boule avec des grattes ciels, UNE BOULE AVEC DES PAYS !

Alors oui ça ne vaut clairement pas le coup de payer plein pot le jeu mais comme Averell ce jeu est une douce sucrerie d'un dimanche après midi pluvieux rien de plus.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #916 on: 29 October, 2018, 11:01:25 »
Et puis surtout...

Na nanana nana naaaa

KATAMARI DAMASHIIIIII

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #917 on: 29 October, 2018, 11:23:00 »
Et là on fait quoi?
Ben une boule.
Ah, et à ce niveau?
Ben une boule.
....

 :D Le pénible !

En fait là tu appliques une méthode que j'adore et utilise moi-même - et qui marche avec TOUT ! Je le prouve :

Super Mario bros
Et là on fait quoi?
Ben tu sautes sur les plateformes.
Ah, et à ce niveau?
Ben tu sautes sur les plateformes, qui bougent.
....



GTA V
Et là on fait quoi?
Ben tu poursuis le mec en moto et tu le tues.
Ah, et à ce niveau?
Ben tu poursuis le mec en voiture et tu le tues.
....


Trials HD
Et là on fait quoi?
Ben tu essaies d'aller le plus vite possible pour finir le niveau en moto.
Ah, et à ce niveau?
Ben tu essaies d'aller le plus vite possible pour finir le niveau en moto.
....


Marche aussi pour les films de Stanley Kubrick, la cuisine des grands chefs étoilés, les paysages de l'Himalaya,etc. Tout je te dis  :D


Alors oui ça ne vaut clairement pas le coup de payer plein pot le jeu

Ben si, pourquoi pas ? L'opus PS2 a une jolie durée de vie, des environnements variés, une chouette bande-son, pour moi c'est un vrai jeu, pas une "expérience". Celui sur 360 est un poil en-dessous mais bon.


Et puis surtout...

Na nanana nana naaaa

KATAMARI DAMASHIIIIII

Voilà !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #918 on: 29 October, 2018, 12:02:45 »
Ma copine utilise le même argument chaque fois que je lui réclame un rapport sexuel.

Et là on fait quoi ?
Ben je la rentre
Ah, et après ?
Ben je la ressors...
OK. Et puis ?
Ben je recommence...
Super...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #919 on: 29 October, 2018, 12:08:35 »
:D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #920 on: 13 February, 2019, 15:24:59 »
Avec mon vénérable frangin, coincés dans un chalet assailli par une tempête de neige, on a fait chauffer la SNES locale et poncé deux jeux que nous ne connaissions pas bien :

Aladdin, bouclé en 2/3 heures. Joli, pas super varié, 3 boss sur tout le jeu, le dernier est plutôt rigolo. Pas ouf mais pas honteux, je me tâte à le reprendre un jour pour du speedrun à la cool. Il y a marqué 5€ sur la cartouche, ça me va bien.


Goof troop (un jeu de Shinji Mikami, le papa de Resident evil !), bouclé en 3/4 heures. Un jeu d'action/aventure en vue du dessus, jouable en coop. Bon, les énigmes sont pas super costaudes mais elles font le job quand même. L'ambiance est bon enfant, les 5 environnements raisonnablement variés, si vous avez un copain sous la main on passe un très bon moment, surtout qu'il y a matière à s'engueuler ce qui est toujours signe d'intérêt de l’œuvre. Je pense pas qu'on y revienne un jour mais je suis très content de l'avoir bouclé. Si pas cher, vous pouvez y aller.

« Last Edit: 13 February, 2019, 15:26:46 by averell »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #921 on: 13 May, 2019, 20:13:55 »
Actraiser. La simulation de dieu sur Snes, toujours un plaisir de repeupler le monde. Une de ces perles un peu cachées mais pas trop.
Je me suis pris coup de flip à Kasandora, après qu'une récompense de mission ne se soit pas débloquée. "Et merde" me suis-je dit, je suis bon pour tout recommencer une troisième fois. Angoisse, désespoir, mais ça s'est bien terminé : le bonus est apparu en fin de chapitre seulement, après avoir occis le boss et développé la cité à son maximum. Un petit bug assez peu anodin...

Et donc, j'en suis au dernier niveau. Autant les boss se passent normalement plutôt bien avec la magie, que cette fois-ci ce n'est plus la même tambouille ! Battre tout le bestiaire sans abuser des sorts, c'est... chaud.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #922 on: 14 May, 2019, 21:24:39 »
Ah oui, le dernier boss rush est un peu velu... mais ce jeu est une telle pépite ! Dommage que le sprite du héros sur les phases d'action soit un peu fini à la pisse.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #923 on: 26 March, 2020, 12:40:35 »
Alors je post ici car ça fait vivre le sujet.

En ces temps de confinement, et suite au retro dash sur GK, j'ai pris sur la vita Y's chronicles (qui regroupe le 1 et le 2)

A la base je voulais faire le 1 sur la master, mais ça a pris une claque quand même et l'idée est d'y jouer par petite touche quand je fais des pauses sur le pieu en mode télétravail. On m'avait prêté le jeu quand j'avais 9 ans mais j'avais rien compris, forcement, en anglais et sans la notice...



La version Vita (qui est la version PSP choppé sur le PSN) est vraiment agréable à jouer, on peut sauvegarder quand on veut, le perso peut courir par défaut, on dispose d'un journal de bord pour se rappeler dans les grands axes ce que l'on doit faire.



C'est vraiment oldschool dans l'esprit, mais c'est le kif tellement le jeu speed à fond : on ne perd pas de temps dans les combats (on fonce sur l'ennemi et hop niqué!), ce qui fait que l'on farme sans s'en rendre compte. On n'hésite pas à faire des A/R étant donné qu'on ne traverse pas d'immenses étendues vides où on s'emmerde (oui c'est vous que je regarde, jeux modernes). Pas de carte, niveaux labyrinthiques, mais c'est pas grave car on peut tout tester sans perdre de temps à s'ennuyer et tout tester.

Bon j'ai du mater une soluce à un moment car j'étais paumé et je me demandais si c'était normal, mais oui :)

Le version dispose aussi de cinématiques courtes mais agréables, et des OST initiales (PC 88) mais également 2 autres remixées. Mention speciale pour la version "complete"



Bref, une découverte sur le tard, l'idée enfouie en moi depuis des années, mais c'est une bonne surprise !(pour la version vita, je pense que la version master est vraiment rude et pour les puristes.)
« Last Edit: 26 March, 2020, 12:42:45 by Gabbersteff »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #924 on: 27 March, 2020, 12:13:37 »
Pour info la version Vita dont parle Gabbersteff est aussi dispo sur Steam !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #925 on: 28 March, 2020, 13:55:41 »
Alors il y a quelques semaines m'a pris comme une envie de pisser l'idée de rejouer à Soul Reaver que j'avais beaucoup aimé sur Dreamcast il y a bien des lunes...

Du coup je me suis retrouvé à prendre toute la saga Legacy offre Kain sur GoG. J'ai pas encore tout fini mais je ferai un compte rendu global.

Spoiler : ne faites pas d'histoire à base de voyage dans le temps dans vos jeux vidéo

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #926 on: 28 March, 2020, 22:51:40 »
Excellent ! J'avais adoré toute la série (sauf Bloodomen2). Un défaut : les derniers jeux sont assez courts. Dis moi si çà à bien vieillit !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #927 on: 13 April, 2020, 15:47:33 »
Voilà, j'ai fini le dernier jeu !

Micro critiques de chaque jeu :

blood Omen : Edgy Zelda, le combat est parfois bordélique et j'ai été bloqué une fois comme un abruti. Gratuit sur Abandonware, ça vaut le coup si vous êtes curieux.

Soul Reaver : Je pense que ça reste mon préféré. L'évolution des capacités du héros fait que le gameplay s'enrichit avec un bon rythme. La fin en cliffhanger fait mal au cœur mais c'est comme ça. À jouer sur Dreamcast de préférence, la manette est un cauchemar à configurer sur PC.

Soul Reaver 2 : extrêmement linéaire, et Raziel n'évolue plus, ce qui rend l'expérience vachement répétitive. L'histoire prend de l'ampleur à partir de ce volet, ça devient compliqué mais passionnant. La version PC est presque injouable en français (problème d'adressage des textes traduits), dommage parce que le doublage est bon.
Gros point noir : très peu de points de sauvegarde et le jeu se déroule en séquences d'1h30-2h à cause de ça. Et ce gros bâtard se permet de faire des bons gros CRASHS SA MÈRE. Impardonnable.

Blood Omen 2 : pffff... Lisez un résumé du Lore sur le net ou regardez une compil de cinématiques. D'un point de vue ludique il n'y a pas grand chose à sauver. On sent que c'est une équipe complétement différente qui a bossé dessus.

Defiance : quelqu'un chez Crystal Dynamics a joué à Devil May Cry. Ça marche bien pour Kain, un peu moins pour Raziel. C'est la conclusion de l'Acte 2 de l'histoire globale, mais on ne connaîtra jamais l'Acte 3 ni sa conclusion hélas. La caméra est un peu étrange mais à part un ou deux combats c'est pas un problème.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #928 on: 13 April, 2020, 17:09:49 »
Ah Soul Reaver c'est pas mal de souvenirs en effet  :D

J'avais fait le jeu y'a bien longtemps sur PS1, je le trouvais fascinant de par son ambiance et sa liberté.

Après ça j'ai choppé Blood Omen 2 sur PC quelques années après, très différent comme vous dites mais j'avais apprécié le jeu pour son système de combat (avec les parades directionnelles).

J'ai toujours Soul Reaver 2 et Defiance dans ma pile de jeux PS2, jamais touchés encore, je vais les glisser dans ma liste du Rush Confinement  ;D


Pour ma part en ce moment je relance beaucoup la Gamecube, j'ai poncé le 007 Bons Baisers de Russie (franchement pas ouf, dommage), Goldeneye Au Service du Mal (je l'aime bien et en un après midi il est torché  :P) et là je suis sur Geist, un jeu où on incarne un mec "fantomisé" qui  veut s'échapper d'un complexe. Y'a de bonnes idées pour le moment, à voir si ça tient dans la durée.

Après ça j'ai encore Phantasy Star 1&2, Viewtiful Joe 2 et Baldur Gate's Dark Alliance et j'en aurais fini avec mes jeux GC à faire !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #929 on: 13 April, 2020, 17:44:23 »
Pour ma part en ce moment je relance beaucoup la Gamecube, j'ai poncé le 007 Bons Baisers de Russie (franchement pas ouf, dommage), Goldeneye Au Service du Mal (je l'aime bien et en un après midi il est torché  :P) et là je suis sur Geist, un jeu où on incarne un mec "fantomisé" qui  veut s'échapper d'un complexe. Y'a de bonnes idées pour le moment, à voir si ça tient dans la durée.

Geist, ça a été mon jeu fantasmé pendant de longues années. Puis j'ai oublié. Puis je l'ai toppé à pas cher et l'enthousiasme est remonté. Puis redescendu rapidement. Et je ne sais plus pourquoi. Du coup tu m'a donné envie de le relancer, pour voir. Et tant qu'à faire la pile de jeux Gamecube dans laquelle il se trouve (Resident Evil 4, l'hélas pas si ouf PN03, Killer 7).


Soul Reaver je m'étais lancé dans l'aventure quelques années après sa sortie, après avoir acheté une PSone une misère pour m'occuper dans ma chambre d'étudiant. Je corrobore tout ce qui a été dit sur son univers prenant, envoutant et sa réalisation au top, même en version Playstation. Hélas, et c'est probablement l’inconvénient de son monde "ouvert", en voulant terminer le jeu quelques années après je n'avais pas la moindre idée d'où aller ou quoi faire. J'avais vaguement tourné en rond afin d'essayer de me souvenir des commandes et du scénario mais je me suis lassé. Dommage. Peut-être que maintenant, avec un wiki sur les genoux...