Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 448045 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #240 on: 03 December, 2010, 11:37:36 »
Je ne suis donc pas fou. Enfin pas le seul à l'être. (Et moi je me coupe la circulation dans les jambes.
Je ne suis donc pas le seul à vivre ce moment de solitude à chaque fois qu'après une session de jeu dans cette forteresse de solitude, je me lève en m'appuyant aux murs pour assurer un minimum de stabilité, puis je sors, les jambes encore toutes tremblantes, peinant à rejoindre ma chambre ? :D

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #241 on: 03 December, 2010, 12:08:32 »
Mais ! Vous avez jamais froid au cul ?

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #242 on: 03 December, 2010, 12:32:35 »
Le vrai Oldie n'a jamais froid, tant que ses doigts fonctionnent, le reste du corps peut être débranché  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #243 on: 03 December, 2010, 13:10:14 »
Tiens je viens de finir Quest for Camelot sur GBColor, un ptit A-RPG codé avec les pieds de chez Titus. Alors au début ça part d'une confusion, en fait c'est Dragon Heart que je cherchais sur GBC, donc à 2€ dans un cash j'ai pris. C'est en le lançant que j'ai compris que ça devait pas être ce petit RPG qui avait l'air bien sympa. En effet le premier contact a été rude, maniabilité plus que douteuse, gestion des collisions aux fraises, et musique horripilante qui tourne en boucle (très courte, la boucle...), sans compter la traduction risible et la mise en scène ridicule. Mais finalement je me suis pris au jeu, à coup de petites sessions sur les gogues, et une fois le système de jeu maitrisé (en gros quand on a compris comment exploiter les bugs) ça avance tout seul.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #244 on: 04 December, 2010, 10:25:41 »
Le vrai Oldie n'a jamais froid, tant que ses doigts fonctionnent, le reste du corps peut être débranché  ;D

Viens donc couler un bronze la ou je vie en semaine...
Une vielle baraque de 40 ans avec un aération intelligemment placé au niveau de la fesse droite...



En hiver, ça caille...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #245 on: 05 December, 2010, 14:38:17 »
On s'en fout.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #246 on: 11 December, 2010, 00:58:26 »
Je me mets à la MegaDrive depuis quelques jours (je viens de mettre la main dessus, et sur une vingtaine de jeux ! ^^).
Je me suis fait un grand plaisir avec Ristar, un vrai régal sur tous les plans (mention spécial à l'animation exquise du héros, et à la planète 4, Sonata),  ; et j'avance mon bonhomme de chemin dans Light Crusader (j'en suis au très surprenant étage 5, pour ceux qui connaissent ^^). Ah oui, y a Rocket Knight Adventures qui m'a résisté dans une première tentative, je retournerai à la charge dans quelques jours ; c'est vraiment un jeu de fou furieux, les stages sont dingues comme ceux d'un Contra ou d'un Gunstar Heroes ! :D
« Last Edit: 11 December, 2010, 01:00:38 by Zimgief »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #247 on: 11 December, 2010, 02:57:33 »
Tiens, à propos de Rocket Knight, je me posais une question: suis-je le seul ici à le trouver très surestimé?

Effectivement, sur une première partie, ça pète de partout et l'action est frénétique, mais c'est du bluff. Tout les patterns de ce jeu sont artificiels et archi scriptés. La majorité des attaques ennemis ne tiennent même pas compte de la position du héros! Comme en plus ces patterns ne sont pas particulièrement durs à cerner où à esquiver, au bout de 5 ou 6 parties je finissais le jeu entier en me promenant, en me faisant toucher, disons, 4 ou 5 fois au plus? Un gameplay artificiel, qui n'a rien à voir avec celui d'un Contra ou Gunstar Heroes! Le design graphique, qui semble tout droit sorti d'une étude de marché, ne m'a pas convaincu non plus.

Bref, je trouve que ce jeu regroupe plusieurs défauts très critiqués en ces lieux à propos des jeux next-gen.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #248 on: 11 December, 2010, 13:21:33 »
Je te rejoins en partie. Je n'ai jamais accroché à ce jeu à l'époque, et je n'ai jamais retenté d'y rejouer. A noter que je possédais la version Snes, un peu moins accrocheuse selon moi que la version Megadrive en terme de réalisation.

En fait, c'est un peu comme si Rocket Knight ne savait sur quel pied danser : suis je un jeu de plateforme? Suis je un Contra Like? C'est surtout en terme de jouabilité que je pestais : les attaques étaient difficilement maitrisables, ça partait vite dans tous les sens.

Je le classe dans la catégorie initiée par Earthworm jim, à savoir les jeu qui propose un cadre et une ambiance super agréable, mais qui pèche un peu en terme de gameplay et level design.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #249 on: 11 December, 2010, 13:26:55 »
Je me suis fait un grand plaisir avec Ristar, un vrai régal sur tous les plans (mention spécial à l'animation exquise du héros, et à la planète 4, Sonata).

Ralala, quel jeu magnifique que Ristar.
J'y avais joué y'a bientôt un an avec un pote, chez sa grand-mère. Jusqu'à quatre heures du matin on a essayé de battre le boss de fin, qui est complètement a-bu-sé. On avait fait plusieurs fois le jeu pour garder plein de continues, finalement on a pas réussi ... mais bon, on en garde un excellent souvenir, avec son univers coloré, ses musiques qui restent dans la tête, sa maniabilité ... que de bons moments :)

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #250 on: 11 December, 2010, 14:04:29 »


depuis le temps que j'ai la cartouche qui traine à la maison , j'avais encore jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement  :-[

c'est décidé , je le commence aujourd'hui !
« Last Edit: 11 December, 2010, 14:10:40 by shtmup »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #251 on: 11 December, 2010, 14:08:17 »
Hem, image antihotlink : on se sait pas de quoi tu parles :)

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #252 on: 11 December, 2010, 14:11:05 »
normalement c'est bon là  ;)

Offline Dark Knight

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #253 on: 12 December, 2010, 20:38:40 »


J'avais environ 4 ou 5 ans quand ma grande soeur à reçu sa console Nintendo, quand elle m'a fait découvrir cette console avec ce jeu, ça devait être le truc le plus cool que j'avais jamais découvert de toute ma vie...  8)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #254 on: 12 December, 2010, 21:49:13 »
J'ai commencé Link's Awakening (pour la xième fois) ce weekend, sur GBA, parce que la GB frigo, ça consomme trop de pile... mais j'aime pas le fait les sprites soient colorés en fonction de leur fonction justement... en orangé, les parties fixes, en vert, les parties mobiles mais dont le sprite est fixe, et en bleu-vert, les parties mobiles à sprite variables.

Du coup, pour quelqu'un qui découvrirait le jeu (comme mon neveu par exemple), c'est un peu con, parce qu'on voit les pièges...

Ah puis j'en ai profité pour finir Link's Awakening.... euh... wait